Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Schéma électrique de la CB 125 K5 représenté simplement
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bellotte
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 345
Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 Fév 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Il fait un froid à passer la journée devant l'écran alors, ma 203 attendra le retour de la chaleur.
Je suis électricien et j'aime bien que les circuits soient clairs à lire. Les schémas de faisceau sont difficiles à suivre.
Celui de Papy Patrick m'avait bien aidé pour le remontage de la mienne.
Je m'en suis inspiré pour retrouver les fils et reproduire le circuit à la façon des schémas électriques que j'ai l'habitude d'utiliser pour mon travail.
J'ai passé une bonne partie de la journée dessus et je pense ne pas avoir perdu mon temps comme je l'ai lu ailleurs. De toutes façon, je n'avais que cela à faire pour m'occuper.
Si vous trouvez des erreurs, il faut me le signaler.
J'ai un peu galéré au niveau du contacteur principal pour comprendre comment fonctionnait la commande des veilleuses. J'ai un contacteur qui n'est pas d'origine sur la mienne alors pas facile d'imaginer comment ça marche.
Je pense qu'en position 0, tout est coupé
En position 1, le plus alimente tout le circuit.
En position 2, seuls les veilleuses avant et arrière sont alimentées pour le stationnement. On doit pouvoir retirer la clé alors.
Certaines couleurs de fil sont différentes sur le manuel d'atelier alors, je me suis fié aux couleurs de Papy Patrick.
Image

_________________
Joël nouveau en 125 K5 http://peugeot203de1949.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Bellotte
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 345
Localisation: Marne

MessagePosté le: 05 Fév 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien je vois que les pros approuvent.
Pour la bobine, je laisse comme ça car c'est juste pour représenter un bobinage et non pour définir exactement le circuit. Ne pas en tenir compte.
Si il n y a que ça comme défaut, je suis satisfait de mon boulot.
Il y a bien un seul bobinage qui charge le circuit en marche normale et un deuxieme qui renforce dés que le phare est allumé. Comme sur la SL.

_________________
Joël nouveau en 125 K5 http://peugeot203de1949.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 10 Fév 2012 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

nickel, pas surchargé pour la lecture !
Ton témoin feu de route est rouge, il doit être bleu Laughing
Tu l'as fait avec un logiciel pour schéma ou avec un logiciel pour image ?

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 10 Fév 2012 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bah moi je comprends pas tout, mais je trouve ça très joli
Bravo Bellotte Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 10 Fév 2012 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

KAPLAN93 a écrit:
Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

Ton témoin feu de route est rouge, il doit être bleu Laughing


Faux. Le temoin de feu de route (sur le dessus du phare) est bien de couleur rouge sur la K5. Wink


Exacte, il est sur le phare, pas sur le compteur, désolé Embarassed

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Bellotte
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 345
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 Fév 2012 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oh là, Mr Papy Patrick me fait des compliments. Je n'avais jamais eu l'occasion de te remercier pour ton schéma colorié qui m'a beaucoup aidé au début et est toujours affiché dans l'atelier. Merci Patrick.
Je fais ces schéma avec Visio et ensuite copie l'ensemble sur PictureIt pour le convertir en Jpeg.
C'est pourquoi, je ne change pas la bobine qui est un petit détail.
Je suis aussi rassuré que le voyant soit rouge. Oufff.

_________________
Joël nouveau en 125 K5 http://peugeot203de1949.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 10 Fév 2012 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Entre la 125, 250,550, 750 b.o, les voitures, je ne sais plus quel témoins va où et quelle couleur Embarassed
Je n'ai aucun mérite pour le schéma, c'est l'original colorisé Wink

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 11 Fév 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Papy Patrick du 43 a écrit:

Je n'ai aucun mérite pour le schéma, c'est l'original colorisé Wink

Le partage est méritant Very Happy
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Jan 2016 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hum,Hum
Ton intention de compréhension du circuit est fortement louable, je me suis creusé la tête aussi. bravo pour le boulot.
Cependant, je vois que tes bobines (y en a deux) sont alimentées en permanence sur la batterie, je ne donne pas cher de cette dernière dans ce cas. l'alimentation de tout le circuit se doit de passer par le contacteur à clef, position BAT/IG
deuxième point: la mise en // des enroulements secondaires (phares) de l'alternateur avec le premier enroulement (allumage et rechargement batterie de jour) se fait par le contacteur de mise en route des phares en général sur toutes les 125 cb et voir plus grosses, la difficulté est que celui ci varie suivant la machine et les commodo d'installés
par exemple pour le cb93 c'est le contacteur à clef qui commande car la mise en route des phares se fait par une position de la clef
pour la cb 125 K1 je ne vais pas tarder a le savoir je l'aurai bientôt
pour la cb 125 K2 et les k3/k4/k5 par le contacteur sur le phare
Certaine machines ont un contacteur sur le phare, d'autres un point rouge sur la cocotte de droite (cbs) d'autres un contacteur au guidon supplémentaire (450,500,750)
Mais bon, tout ça reste compréhensible il suffit de suivre la couleur des fils sur le shéma, nous ne somme pas chez Lucas le prince des ténèbres.
A+
jm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Jan 2016 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

ha non, excuse moi j'avais mal vu, les bobines passent bien par le bat/ig du contacteur à clef , j'avais mal vu
a+
jm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido