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 CB360G : Réglage de base des rupteurs d'allumage
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Golf GTi
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Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Jan 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Et bonne année 2016 !
Je change les 2 rupteurs de l'allumage de ma CB360G.
Je suis les conseils du manuel d'atelier en anglais (le seul que j'ai trouvé en téléchargement sur internet...)
J'ai trouvé cette première info intéressante :
"Tourner le rotor dans le sens anti-horaire jusqu'à aligner le repère LF
avec le point de repère fixe du stator.
Si le cylindre gauche est bien réglé, le rupteur doit tout juste commencer à s'ouvrir à cet alignement."
J'ai donc réglé le rupteur L gauche de telle façon qu'il commence tout juste à s'ouvrir dès que le repère LF passe devant le repère fixe...

Mais pour le rupteur R droit ?
Le manuel ne dit rien sur le moment auquel il doit commencer à s'ouvrir.
Et vu que je le remonte en partant de rien, suivant la façon dont je le place,
il peut commencer à s'ouvrir n'importe quand. Y compris quand le gauche est encore ouvert...
Quel est le bon moment pour son début d'ouverture?

D'avance merci

Chris
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Jan 2016 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Tu as sûrement un repère F à l'opposé de LF pour le rupteur droit .
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Golf GTi
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Jan 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Tu as sûrement un repère F à l'opposé de LF pour le rupteur droit .


Smile et oui en effet
C'est tout bête mais j'étais passé à côté...
Par contre j'ai remarqué qu'on fait 2 tours de rotor pour 1 tour d'arbre à came
Du coup, je ne sais pas si il faut caler le début d'ouverture du rotor droit R sur le premier repère F qui vient après le LF ou si il faut prendre le suivant, 1 tour de rotor plus tard...
Quelqu'un sait?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Jan 2016 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tu te place sur le repère F et tu fais encore un tour complet de vilo .
Il faut deux tours de vilo pour faire un tour d'AAC
De toutes les façons tu verra la came d'allumage attaquer le rupteur droit
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Golf GTi
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Jan 2016 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Tu te place sur le repère F et tu fais encore un tour complet de vilo .
Il faut deux tours de vilo pour faire un tour d'AAC
De toutes les façons tu verra la came d'allumage attaquer le rupteur droit


D'ac ! Merci
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Golf GTi
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Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 60
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 23 Jan 2016 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Tu te place sur le repère F et tu fais encore un tour complet de vilo .
Il faut deux tours de vilo pour faire un tour d'AAC
De toutes les façons tu verra la came d'allumage attaquer le rupteur droit


D'ac ! Merci
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