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Auteur Message
Buck.s



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Mar 2005 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bento !

Pour ma part j'ai acheté ma cb125s 600€ (enfin le gars ma descendu le prix à 500€ finalement parce que le moteur n'était pas roulant et l'axe de kick était mort!)

- Pour l'axe de kick j'ai pu en trouver un à 15€ Very Happy
- j'ai dû racheter une durite d'air à 35€ (chez Honda)
- deux câbles d'accélerateur (le premier n'était pas bon) à 4€ chacun.

Sinon je vous tiendrais au courant trés prochainement puisque ma cbs va bientôt se retrouver en pièces pour une rénovation totale et en profondeur ! Laughing Laughing

@++ Steve

_________________
Steve - CB125s 1971 - ruby candy red et white
Norton commando 850 1975 - noir et or
2cv6 club export 1987 - rouge vallelunga métalisé
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florian31
Habitué


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 30
Localisation: 31

MessagePosté le: 18 Juin 2005 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

moi j ai recuperer ma 125 s3 gratos chez mon oncle et j vais chercher une 125 k5 une 250 k3 et une 350 k3 et un ossa explorer pour la s3 j ai juste eu besion de changer la batterie et la carte grise et la j ai eu pour 130€ pour faire refaire les decalque a l indentique et la peinture en orange car le bleu me plais moin donc j ai un s3 a l etat neuf pour 160€ environ

_________________
125S3,(2)125K5,yamaha YF-1,(4)DT 50 de 1975 a 2001,250K2,350K3,125T,ossa explorer,fantic245,apriliaSR,yamaha 125RS,monet goyon starlett,PC50,P50,bianchi aquilotto,rocvale,montesaH6,BPS navaho,malaguti cavalcone,yamaha 850TDM
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veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 24 Oct 2005 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu ma cbs dans une grange
donc 0€
j'ai refait le moteur : 25€ de joints
j'ai changé les pattes de phares, les amorto, le garde boue arrière, le guidon, les roues. le tout pour 80€ (sachant que j'ai une partie cycle de s3 en plus)
donc une cbs dans son jus pour 105€
sa va j'en ai pas eu pour trop cher!
(merci jean andré Wink )

_________________
bienvenue en France..... Sad Sad Sad
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gorgo le crado



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'ai trouve la mienne pour 400 euros, elle tourne et roule mais fume, de toute facon elle va etre completement desosse ce mois-ci, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises dans le moteur.

A plus pour la suite.
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didier
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: 31000

MessagePosté le: 15 Déc 2006 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous Very Happy

en resume............ Wink

achat concernant la remise a niveau d un 125 cb j de 1976 bleue Arrow


moto 252 euros sur le net a toulouse
joint moteur 27 euros sur le net en angleterre
caches lateraux 33 euros sur le net au perou
joint spy fourche et moteur 29 euros sur le net en italie
boite de vitesse 45 euros sur le net au canada
mecanisme de kick interne 36 euros sur le net aux us
plaquette de frein 16 euros sur le net en allemagne
peinture moteur et cadre 87 euros sur le net en italie
pot marvig 100 euros les bonnes adresse du site
cosse pate a joint caoutchouc 35 euros chez leclerc
pate a roder soupapes 8 euros norauto
batterie 22 euros sur le net en allemagne
aiguille puit d aiguille 25 euros les bonnes adresse du site
et enfin une bougie 6 euros """ magasin honda""""


total, je ne veux pas compter Shocked car c est le plaisir avant tout, j ai retrouve la meme machine a retaper mais en orange ce coup ! Laughing
il y a encore plus de travaux dessus Evil or Very Mad , je vous tiendrais au courant Arrow



didier


ps: merci aux personnes qui repondent a mes questions dans ce forum..... Wink

_________________
une cbs3 orange1978 a refaire
une cb250rs rouge1981 a refaire
deux 500cx bleu1980 a refaire
un cr 250 noir a refaire
ce qui roule toujours bmw r1100rt que je refrais dans 20 ans
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xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 15 Déc 2006 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

didier a écrit:
salut a tous Very Happy

en resume............ Wink

achat concernant la remise a niveau d un 125 cb j de 1976 bleue Arrow


moto 252 euros sur le net a toulouse
joint moteur 27 euros sur le net en angleterre
caches lateraux 33 euros sur le net au perou
joint spy fourche et moteur 29 euros sur le net en italie
boite de vitesse 45 euros sur le net au canada
mecanisme de kick interne 36 euros sur le net aux us
plaquette de frein 16 euros sur le net en allemagne
peinture moteur et cadre 87 euros sur le net en italie
pot marvig 100 euros les bonnes adresse du site
cosse pate a joint caoutchouc 35 euros chez leclerc
pate a roder soupapes 8 euros norauto
batterie 22 euros sur le net en allemagne
aiguille puit d aiguille 25 euros les bonnes adresse du site
et enfin une bougie 6 euros """ magasin honda""""


total, je ne veux pas compter Shocked car c est le plaisir avant tout, j ai retrouve la meme machine a retaper mais en orange ce coup ! Laughing
il y a encore plus de travaux dessus Evil or Very Mad , je vous tiendrais au courant Arrow



didier


ps: merci aux personnes qui repondent a mes questions dans ce forum..... Wink

T'as des adresses de site pour la partie net ? Wink

Je viens d'aller faire un tour sur le site hollandais de cmsnl pour des pièces de CB125S1. Toutes les versions référencées sont des versions US. Est-ce qu'il y a des différences avec les versions françaises Question

_________________
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darkmatou



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Jan 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

125 cbs de 75
achetée 150 € à un pote
10 € de batterie
divers pièces achettées directement chez mon dealer honda local (Guignabodet) dont
chaine de dsitri, flotteur de carbu, kit carbu (joint et pièces en cuivre), les 2 soufflets de fourche, le joint circulaire du carter gauche, les joint et le caoutchou du robinet d'essence, diverses vis qui étaient rouillées (cache vis patinées, cache alternateur, fixation moteur avant), joint du bouchon de réservoir, garniture de frein pour un total d'environ 100 €
Une chaine AFAM neuve d'époque 20 €
un compteur d'occase (donné avec le phare et le guidon et le faisceau électrique) 25 €
Un bras oscillant d'occase (les calle pieds arrière avait était meullé sur le mien) 20 €
Une fourche complette avec la roue avant 50 € (mes tubes étaient en salle état)
70€ de peinture entre le noir du cadre, le rouge cerise métal et l'ivoire pour la carrosserie, l'appert et le verni. Mais il me reste assez de tout pour en faire une autre.
De trés nombreuses heures de boulot pour virer le vernis du moteur, des moyeux de roues, des flasques de freins. Plus un bon polissage pour que tout brille.
D'autres heures de ponçage et de mastiquage pour rattraper les bosse du bidon d'essence.
Dégraissage et dérouillage.
Ca a pris 3 mois sur mon temps libre mais je suis assez content du résultat.
C'est agréable à retaper ces petites meules. tout est simple et léger. Pas de tour de rein pour sortir le moteur.
Cordialement
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Buck.s



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2007 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je viens de terminer la restauration de ma cbs et j'y ai mis pour 3500€ Shocked Shocked

Et oui j'ai dû racheter :
- une culasse (bon prix 80€)
- changer tous les joints moteur
- racheter une selle
- changer les deux cache latéraux
- changer le guidon et les commandes pour retrouver celle d'origine
- changer le pot d'échappement
- changer le cuvelage de phare
- acheter un cadre avec ses papiers (voir mon premier post sur le forum)
- refaire la peinture(150€ le peintre, 0€ la peinture)
- racheter un protège chaine complet
- racheter un carbu(l'autre était mort)
- racheter un bouchon de réservoir et le joint
- changer les écusson sur le réservoir
- acheter les décélc sur les caches latéraux
- Bobine, plateau d'allumage, condo
- bougie + cable + antiparasite
- cache clignotant x4
- support de lampe cligno x1
- Cable compteur kilométrique
- Cable embrayage

J'en ai certainement oublié mais bon...en tout cas quand on aime on ne compte pas !!! Razz
En plus elle est trop belle !!! Very Happy

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xailesse
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Mai 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Buck.s a écrit:

- racheter une selle
- changer le pot d'échappement

Woow, 3500 € la cbs ! J'ai beau aimé je compte quand même et en plus pour moins que ça ! bon passons…

Question indiscrète, t'as acheté une selle neuve ou d'occasion, idem pour l'échappement ? Wink

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Buck.s



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Mai 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le pot d'echappement, je l'ai acheté sur ebay neuf emballé d'origine...
La selle, je vais la faire refaire par ddmototeam, le temps que je retrouve un peu d'argent et de temps pour m'en occuper. Laughing

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atakin22bed



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous , moi je viens d'acheter une 125 s3 pour ma femme 500euro.
ce qui fait tres cher pour un fana de MZ comme moi ,mais bon cette honda est jolie et de la taille ideale pour une femme , globalement je trouve les pieces assez cheres pour des monos 125 dont la fabrication a du etre amortie depuis longtemps
a bientot
Fab
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atakin22bed



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

batterie 20 euros huile 2litres 5 euros chez "le clair " mousse de filtre a air 15 euros chez honda , a venir condo, spi de fourche ,assurance 10 euro par mois chez axa club 14
fab
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petit nouveau



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 04 Avr 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous
nouvellement arrivé sur ce forum, je me permet de poster dans ce post... Embarassed

Je me pose des questions sur la remise en etat de mon CBS 125 S de 1976.
J'en ai recement fait l'aquisition ( à un prix prohibitif) et j'ai dejas de grosses galere avec....

Le kick n'accroche plus sur l'axe, une réparation sauvage à été faite par l'ancien proprietaire et n'a pas tenue...

Un joint spi de fourche a changer ( rien de dramatique ).

Et le pire c'est qu'elle fume vraiment vraiment beaucoup, de coup poluer toute la rue si je reste au feu rouge....

J'ai demandé un devis de remise en état à un réparateur de moto anciennes à coté de chez moi... ( paris) il me la sort pour 800 €.
C'est clairement pas dans mon budget... Crying or Very sad

Du coup je cherche à savoir si vous connaisez un reparateur honnete sur paris...
Sinon, je crois que je serais contraint de la revendre et d'y laisser des plumes dans l'histoire, parce que si je la revend, je veux etre honnete sur l'état....

Merci de votre aide.
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bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

Ton prénom c'est Petit, ou Nouveau????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour les réparations, deux remarques:
-800 euro, ça fait 16h de MO à 50 euro de l'heure, c'est à peu près correct, en sachant que ton gus ne t'as probablement pas compté les pièces. 800 Euro, c'est HT, TTC ou AB (Au Black)???? Vu le boulot, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup moins cher, mais tu trouveras certainement beaucoup plus cher.
-un "réparateur honnête", c'est comme si tu cherchais un "champion non dopé": il n'en reste plus beaucoup, mais il en reste... Je laisse les parisiens te répondre, il y a apparemment quelques adresses qui tiennent la route, mais côté budget, no lo so.
-Si tu n'as pas de budget, le plus simple, c'est encore de faire toi-même. Pour la fumée, trois origines possibles, dans l'ordre de probabilité:
1/ segmentation rincée: réparation facile, tu ouvres, tu déglaces, tu achètes un piston avec ses segments sur ebay. Si c'est ça, tu devras aussi faire le 2/
2/ joint de culasse: réparation facile, tu achètes une pochette "haut-moteur" sur ebay, tu ouvres, tu changes tous les joints, tu refermes.
3/ joints de queues de soupapes: idem que 2/

Pour le kick, ne sais pas si c'est réparable en déposant simplement le carter droit ou si il faut ouvrir le moteur complet. Je laisse un plus "moustachu" que moi répondre (pas forcément JF Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , les autres ont aussi le droit de t'aider)

Si tu ne veux pass t'emm... à réparer ton kick, tu vends ta S, tu achètes une K5 à démarreur électrique, tu t'emm...eras à faire de l'elec Confused Confused Confused Confused

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
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juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ah, si quelqu'un trouve un réparateur sur paris qui fait pas la gueule en voyant débarquer une vieille moto et qui ne demande pas une fortune, ça risque d'être intéressant.
Perso, je vais chez doc biker pour le gros œuvre, c'est normalement cher, ils sont sympa mais pas très fort sur les vieilles motos.
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