Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 carburation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 20 Mar 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sad bonsoir à tous
après nettoyage de ma rampe de carbu sur ma 750 four K7, remise en route, enfin elle a démarré , mais il y a une détonation au cylindre N° 1 et une légère fuite d'essence. j'ai retiré le filtre à air et j'aperçois à l'accélération une projection d'essence à la sortie du carbu N°1. pourriez vous m'aider pour savoir quoi faire!!
merci par avance salutations

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Mar 2016 04:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Qu'entends tu par "projection" ?
L'essence est refoulé en pulvérisation ou elle déborde par le corps du carbu?
Est-ce que le cylindre 1donne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2016 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
oui le cylindre 1 donne bien, mais à l'accélération un brouillard d'essence sort par le carbu, mais pas de débordement et toujours comme un coup de fusil à l'échappement n°1
merci par avance

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Mar 2016 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes .
Si c'est correct. Je pense que tu dois avoir un excès d'essence sur le carbu 1
Niveau de cuve trop haut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 21 Mar 2016 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut


Tu as démonté cette rampe?

boisseau à l'envers ?


Crying or Very sad

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2016 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

mon jeu au soupape est correct ma rampe a été demontée mais je n'ai pas touché au boiseau,je vais redémonter ma rampe et vérifier le niveau de cuve
je vous tiens au courant

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 21 Mar 2016 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

re bonsoir
je viens de redémonter la rampe mes niveaux de cuve sont corrects, comme m'a dit Patrick j'ai vérifié le boiseau et en fait il est rayé, cela peut-il provoquer une prise d'air ?

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 21 Mar 2016 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

une petite rayure : probablement pas, maintenant si elle fait 3mm de profondeur...

Quand tes boisseaux (correction plus tard : je veux dire flotteurs) sont en position haut (remplissage maxi de la cuve) ils entrainent une petite languette qui appuie sur une petite "tige" (le pointeau). C'est cette tige qui ferme l'essence quand la languette appuie dessus. regarde si ça fonctionne bien. j'avais à l'époque vérifié ça avec une paille que j'avais insérée dans le conduit (un peu) et je soufflais dedans; si l'air n'est pas bloqué c'est que cette tige est en haut. Si l'air est bloqué c'est l'inverse. En fait je règle la hauteur des boisseaux comme ça (celà correspond à la hauteur préconisée). reste à trouver le conduit d'arrivée d'essence dans le corps du carbu...

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!

Dernière édition par Patrick Lamotte le 22 Mar 2016 09:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Mar 2016 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick, tu parles bien sur des flotteurs, pas des boisseaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 22 Mar 2016 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous.Juste pour info,la k7 a des pompes de reprise,regarde aussi de ne pas avoir un problème avec ça Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Mar 2016 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

gegene-50 a écrit:
mon jeu au soupape est correct ma rampe a été demontée mais je n'ai pas touché au boiseau,je vais redémonter ma rampe et vérifier le niveau de cuve
je vous tiens au courant

Salut .
Cela ne prouve pas que les soupapes soient étanches.
Il faudrait vérifier la compression de ce cylindre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 22 Mar 2016 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Patrick, tu parles bien sur des flotteurs, pas des boisseaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Oups! vi bien sûr.... c'est l'âge désolé!


Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 22 Mar 2016 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai changé la membrane et les compressions des 4 cylindres sont parfaites je me penche encore un peu sur le problème j'ai un collègue qui a une rampe en bon état je vais essayer la semaine prochaine je vous tiens au courant

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido