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 Questions carburation Honda CB650C 1981
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Iron2B



Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 6
Localisation: PACA

MessagePosté le: 23 Mar 2016 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Fraichement arrivé sur ce forum, je viens vers vous pour en apprendre plus sur ma belle ancienne. Je vais donc vous exposer mon problème et tentez de vous poser les bonnes questions.

Lors de l'achat de la moto je me suis aperçu qu'un des carburateurs recrachait l'essence même avec la vis de purge serré à fond=> pas de grand problème avec ça le flotteur était tout simplement bloqué du coup je l'ai débloquer et en est profité pour tout nettoyer.
Remontage et fonctionnement OK

Depuis j'ai changé la boite à air d'origine pour des filtres à cornet (de bonne qualité - TAKEGAWA) et j'ai plusieurs problèmes:


  • essence qui coule du 2ème carburateur ou il y a une sorte de longue aiguille qui sort du carburateur pour être en contact avec le système d'accélération (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle)
  • en accélérant petit à petit le régime moteur monte correctement end revanche si j'accélère d'un coup le moteur cale => pas assez d'essence ou prise d'air
  • en démontant les bougies je me rend compte qu'elle sont fortement blanche donc mélange trop pauvre => pas assez d'essence


Mes questions sont les suivantes:


  • Que faire après un changement de boite à air par des cornets? réglage vis de richesse indispensable ou synchro uniquement?
  • A quoi sert la synchro? Consommation uniquement ou également correction des trous à l'accélération?
  • Ou se trouve la vis de richesse sur mes carburateurs? Vis couleur or qui se trouve tout en haut sur la première photo (dessous du carburateur)
  • Je ne sais pas ou reconnecter la durite qui était branché sur ma boite à air d'origine? (mettre un bouchon?) Photo 2


Image  Image  Image

Si vous avez des photos ou vidéos je suis preneur, j'en ai déjà écumer plus d'une!
Merci à tous d'avance pour votre aide.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Mar 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je vais te répondre franchement .
Remet la boite à air .
En général, le mélange correct est d'environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air.
Si tu modifie un de ces paramètres, il faut t'attendre à un dysfonctionnement.
Ce genre de modif c'est réservé aux initiés de la carburation.
En clair ton moteur aspire trop d'air .
Donc soit tu remet la boite à air , soit tu montes des gicleurs plus gros et éventuellement tu remontes les aiguilles d'un cran .
Si elle ne sont pas réglable , il faut placer des rondelles en partie haute .
Ce qui est sur c'est que tu vas la démonter plusieurs fois cette rampe avant de trouver le bon compromis .
Surtout ne pas boucher cette durite qui est la mise à l'air des cuves .
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MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 24 Mar 2016 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

L'aiguille dont tu parles sur le carbu numero 2, c'est la pompe de reprise. Verifie que la membrane de la pompe de reprise n'est pas abimée. Avec les cornets il faut monter au minimum 10 points de plus sur les gicleurs principaux.

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Mar 2016 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

La cuve du carbu N°2 est équipé d'un joint torique pour le passage de la tige de poussée de la pompe de reprise.
Si ce joint est défectueux ou manquant , ça fuit
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Iron2B



Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 6
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24 Mar 2016 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Je vais te répondre franchement .
Remet la boite à air .
En général, le mélange correct est d'environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air.
Si tu modifie un de ces paramètres, il faut t'attendre à un dysfonctionnement.
Ce genre de modif c'est réservé aux initiés de la carburation.
En clair ton moteur aspire trop d'air .
Donc soit tu remet la boite à air , soit tu montes des gicleurs plus gros et éventuellement tu remontes les aiguilles d'un cran .
Si elle ne sont pas réglable , il faut placer des rondelles en partie haute .
Ce qui est sur c'est que tu vas la démonter plusieurs fois cette rampe avant de trouver le bon compromis .
Surtout ne pas boucher cette durite qui est la mise à l'air des cuves .


Merci pour toutes tes réponses.
Je me doutais bien avoir des problèmes en passant de la boite à air à des cornets mais pour en dire plus sur l'utilisation de cette moto elle ne me servira clairement pas pour aller au boulot tous les jours (malgré qu'elle soit très agréable à conduire) mais bien pour me faire la main sur une petite préparation style bratstyle.
Je suis donc prêt à y passer du temps pour parfaire le réglage et apprendre.
Merci pour l'info sur la pompe de reprise en effet il me manquait le joint du coup la fuite est résolu.
Le ralenti est très stable juste ce trou à l'accélération à corriger du coup je vais monter des gicleurs plus gros.
J'ai démonté le gicleur et c'est un 102, on m'a conseille de passer à un 125.
J'ai également essayé de regarder pour remonté l'aiguille d'un cran mais le boisseau est assez complexe à sortir...

Merci à vous pour vos réponses qui m'ont déjà avancé, je vous tiens au courant de la suite Wink
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Mar 2016 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Mon dieu .
On va encore avoir droit à la selle skeat et aux bandes velpeau Very Happy
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Iron2B



Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 6
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24 Mar 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Mon dieu .
On va encore avoir droit à la selle skeat et aux bandes velpeau Very Happy


Embarassed Embarassed
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 24 Mar 2016 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Cacajou, encore une jolie moto "facile à conduire" comme tu le dis pour la transformer en un engin inconduisible, en tout cas pas agréable, comme toutes celles que l'on trouve sur LBC, EBAY etc... Embarassed Embarassed Embarassed les gars qui ont transformé ces machines, les revendent à cause de tout cela, en essayant de faire une plus-value qui n'est pas gagnée ....

_________________
fan et amoureux des seventies
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CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
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