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Patastrophe
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MessagePosté le: 26 Avr 2016 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu ma réponse ici:
http://www.rrd-preparation.com/fr/bougies-allumages-moto-125cc-4-temps/10272-bougie-culot-long-ngk-dr8es-l-indice-chaud.html

Apparemment, c'est un culot de 12mm, donc si je prends le kit avec du M12, je suis sûr de pouvoir réparer les filetages? Est-ce que c'est réservé aux maîtres de la mécanique comme manip'?

Ce sera ma dernière question cette fois-ci, et je passe à l'action!

Longue vie aux Honda Four Cool

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hornet83
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Patastrophe

Pour tes filetages de bougies , cela dépend si ta culasse est en place ou pas ,car si elle est non démonté , il faut mettre de la graisse sur le taraux car tu risque de faire tomber de l'aluminium dans le cylindre en taraudant.

José

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cacajou
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut aussi bien penser à placer les soupapes en position fermées.
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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour vos réponses. Je compte bien déculasser, justement pour ce problème de puits de bougies. Je préfère ne pas prendre le risque d'endommager quoique ce soit.

Du coup, il faut bien du M12?

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jhl
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Oui mais M 12 / 125
jh
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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Super. Merci

Et dans ce kit, c'est bien du 12x125 ou il y a un risque que ça ne soit pas adapté?
http://m.ebay.fr/itm/Coffret-kit-reparation-filetage-M5-a-M12-type-Helicoil-130-pieces-/301753085372?nav=SEARCH

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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Avr 2016 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tu es sûr que ce n'est pas du M12X1,75?

J'ai regardé plusieurs kits semblables, ils donnent tous, dans les descriptifs techniques, du M12X1,75!
http://www.outilplus.com/outils-de-filetage/4691-coffret-de-reparation-helicoil-5-6-8-10-et-12mm.html

J'ai l'impression que c'est logique, mais mon ignorance me trompe peut être

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jhl
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MessagePosté le: 28 Avr 2016 05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Le standard est 12/175 , il y a aussi le pas fin 12/150 et le pas des bougies
le pas extra fin 12/125 .
Dans les coffrets c'est le plus souvent du standard .

Image


Attention à la longueur , le filet de bougie fait 15 mm .

Bonne journée

jh
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domi
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MessagePosté le: 28 Avr 2016 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

si tu peux te faire preter un taraud de 12x125 (verifie, je te dis ça de mémoire) pour ta bougie, passes le pour rafraichir le filetage avant de voir si tu dois poser un helicoil; quand je démonte un moteur, automatiquement je passes ce taraud (j'ai le même depuis les années 70)
a+

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hornet83
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MessagePosté le: 28 Avr 2016 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Si tu déculasse fait attention au diamètre des deux toriques du circuit d'huiles , il sont normalement trop petits donc après quelque temps il y a une fuite qui apparaît.

Sur le forum c'est expliqué sur un poste de Setthe.

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domi45
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MessagePosté le: 28 Avr 2016 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,
pour tes bougies il y a les inserts ses mieux pour l'étanchéité
tu les montes au frein filet
http://www.mototacot.fr/86-filetage?p=2

les hélicoil
pour un diamètre 6 dans l'alu ont pose 1,5 D a 2 D ( c'est la longueur de filetage)

perçage = 6,3mm max ( 6,2 mm si percer a main lever ) profondeur 1,5D =14,1mm / 2d = 17,1 mini voir plus suivant taraud utiliser
- longueur de taraudage 9mm - 12mm
bollhoff tu a toutes les explication
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php

http://www.bollhoff.fr/static/pdf/downloadcenter/FR/HELICOIL-plus-reparation-FR.pdf

pour l'achat des hélicoil et du taraud bollhof tu a se site

http://www.bricovis.fr/2014/pageHELICOIL.php#ban

l'outil de pose tu le fabrique avec une vis ou tige ou tu achète une boite pas chére
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Patastrophe
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MessagePosté le: 31 Mai 2016 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Domi 45,

J'ai acheté le kit réparation bougies M12x1,25 chez MOTO TACOT, mais il ne me semble pas super adapté, surtout si j'en crois l'expérience précédente d'un forumeur ici:
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=297840&sid=980c09db059c1c71d9ccb349ff79af63

Voici l'apparence du taraud
http://i.ebayimg.com/00/s/MzA0WDMwNA==/z/v1gAAOSwa-dWiBZ6/$_12.JPG

Il n'a pas de partie permettant de s'insérer dans le filetage existant, et les premiers filets sont trop hauts pour permettre de retarauder. Du coup, je pense que je l'ai acheté pour rien...

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé? Sur quelle moto?

Merci d'avance.

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Patastrophe
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MessagePosté le: 12 Sep 2016 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Voilà, j'ai un peu avancé sur la pose des hélicoils au niveau du carter. Tout s'est bien passé pour 11 des hélicoils sur 12. Ils sont bien alignés sur les 2 axes. J'ai donc eu un petit problème (dû à un dérangement qui m'a fait dévier...) sur un goujon qui n'est pas bien aligné sur un des deux axes.

A votre avis, l'écart est-il pénalisant pour le remontage du moteur et son bon fonctionnement? Si oui, très pénalisant? S'il est impossible de remonter le moteur dans cette situation, quelle est la solution pour remédier au problème? Percer en diamètre plus important? Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de retours d'expérience.

Je me permets de poster quelques photos pour que vous puissiez voir la différence entre le goujon "déviant" et le goujon "droit". Merci d'avance.

A droite, goujon déviant

[img] https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaWHBLSlk2alZDTFU/view?usp=sharing [/img]

A gauche, goujon déviant
[img] https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaMEJqbnJyZWJOWlE/view?usp=sharing [/img]

A droite, goujon droit
[img] https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaMzB3azUxMktDZ0E/view?usp=sharing [/img]

Vue de dessus, goujon déviant à gauche
[img] https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaMFA0bzJnLUtZbms/view?usp=sharing [/img]

Une autre photo d'un peu plus près, goujon déviant à gauche
[img] https://drive.google.com/file/d/0B_YfG8mzArFaM1pjMEU0b3BTdWM/view?usp=sharing [/img]

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MessagePosté le: 12 Sep 2016 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ne veut répondre, ou personne ne veut prendre la lourde responsabilité de me donner un conseil? Very Happy

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'épauler!

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MessagePosté le: 13 Sep 2016 05:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
Je pense qu'il faut enlever le filet , repercer droit , et visser un canon taraudé
jh
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