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Sheepman



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 9
Localisation: 59

MessagePosté le: 14 Mai 2016 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !
Je viens vous faire part d'un problème mécanique que j'ai sur ma Honda 360 CB de 1976 de 24 000 km.

L'histoire est que j'ai voulu vérifier après son achat ma crépine de filtre à huile qui était complètement obstruée (voir photo).
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Je l'ai nettoyé et c'est quelques kilomètres plus loin que mon engrenage de pompe à huile a cassé ! (voir photo).
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J'ai donc changé la pièce, mais lorsque je roulais avec (pas très loin). La moto se coupait et ne marchait que sur une cylindre, et par la même occasion craché de l'huile au niveau du joint en dessous de la bougie.

J'ai donc entrepris la démonte du cylindre pour pouvoir remplacer ce joint mais lorsque j'ai retiré mon cache culbuteur j'ai eu la mauvais surprise de voir que mon arbre a came avait limé et dégommé : le carter de culbuteur et le haut cylindre...
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D'après les premiers avis que j'ai reçu il va me falloir changer tout ça ou le réusiner peut être. Et que le tout est du à un défaut de lubrification !

Quelles sont vos avis là dessus ? Crying or Very sad
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 14 Mai 2016 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, une belle "salade" et tout le haut moteur à remplacer, un bel exemple de défaut de lubrification Shocked Shocked Shocked Tu peux partir à la recherche de pièces pour changer tout ça ou mieux trouver un moteur complet car il n'est pas impossible que d'autres pièces soient aussi atteintes . . . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Mai 2016 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que ça marche mieux avec de l'huile Confused Confused

Patrick a raison Cool , tu auras sans aucun doute meilleur compte à trouver un autre moteur..............

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Mai 2016 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut .
C'est clair qu'avec une crépine aussi encrassée le graissage ne devait pas être performant .
Il y a fort à parier que le reste en a souffert .
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Mai 2016 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

+1, une remise en route se fait dans les règles ,
l'état de la crépine aurait du te faire réagir
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Sheepman



Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 9
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Mai 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, effectivement c'est un problème que j'ai essayé de régler mais malheureusement j'aurai du pousser mes recherches plus loin...
Je vais me renseigner maintenant ou je peux me procurer un autre moteur et si d'autres pièces ont été endommagé.
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