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 sl 125 1975 etat des lieux & remise en route
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philippe42



Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 9
Localisation: loire

MessagePosté le: 07 Juin 2016 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut
c'est décidé je vais remettre ma 125 sl en route après + de 10 ans d'hibernation
acheté en 2000, tout a été nickel puis je l'avais remisé au sec et au chaud, avec 2 problemes
- la bobine HT qui commençait a me jouer des tours, toujours a chaud et à 3 bornes de l'ecurie ( pousser une SL sur un faux plat, en été, est un vrais bonheur )
- un look "zero", l ancien proprio l'avait affublé d'un feux arriere de TY avec la plaque en caoutchouc et d'un phare avant souple ...
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j avais donc à l'époque deniché un support de feux arr avec un "embryon" de support plaque et un phare avant de meme couleur (vert candy)

chaque année c'était " cet été je m'en occupe" puis l'automne arrivant " on attaque au printemps prochain " etc etc ... cette année c'est décidé

Alors j'ai commencé par le chapitre le plus énigmatique pour moi, le faisceau
j'ai donc adopté un ami :
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sans luii j'était "out" car les correspondances de couleurs .....

J'ai utilisé un petit bout de lame de scie a metaux pour établir le contacte
ces clefs étant égarées
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les fils étaient "bourrés" en dépit du bon sens, bref j'ai remis le plat de spaghettis en ordre, et la recette a été la bonne puisque tout a refonctionné nickel-chrome :
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cligno ok, feux avant et arriere ok contacteur frein ok temoins/eclairage compteurs/CT ok, reste le contacteur on/off que j ai laissé muet
j ai bien le fils noir avec un liserai blanc qui part de la bobine HT, mais ou se branche t il ? sur le connecteur double qui alimente le phare avant ?
si une bonne âme pouvait m'éclairer
comme en ce moment je suis "juste" et que je n’étais pas certains de pouvoir mener a bien cette 1ere étape, j'ai acheté pour 3 e un réducteur de tension que j'ai branché sur une batterie de 12v afin d'obtenir 6 v
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maintenant je sais que je peux investir dans une batterie de 6v
sinon le reste du faisceau a 41 ans, il n'est plus tout neuf mais sans bidouilles.
il y a meme le petit support fusible :
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le fils vis-bobine est d'époque :
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pour finir, j'ai donné quelques coups de "kike" ( je cylindre était gras ) et la bougie a donnée
donc ce 1er chapitre est réglé, hormis le "coupe jus"

le scd sera le changement du contacteur a clef, car bien évidemment les clefs d'origines ont été hyper bien rangées ( une pochette noire avec le carton et qques docs ) mais ou ?
j'ai trouvé un site avec des prix très raisonnables, si cela peut intéresser certains

a+

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PapyGadin
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MessagePosté le: 08 Juin 2016 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Philippe.

Toujours sympa de sauver une SL.

Le fils Noir à Liseré Blanc qui part de la bobine va au coupe circuit du commodo droit .( le Killer )
En position Off ile st raccordé à la masse .
Et en position ON il est raccordé à un fils noir ( (+) âpres contact pour alimenter la bobine.


Est ce assez clair pour toi ?

A+
Papy Gadin
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philippe42



Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 9
Localisation: loire

MessagePosté le: 08 Juin 2016 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

papy gadin , bonsoir et merci pour votre reponse

j ai vu votre sujet concernant la resto de votre sl
pour moi c'est du grand art , bien sincèrement
me concernant je vais rester dans mes limites
je vais simplement la remettre a niveau, la fiabiliser, respecter l'origine et la patine, puis ensuite la redémarrer afin d' écouter ce qu'elle a à me dire

concernant les "fils" , en plus de ce fil noir avec le liserait blanc, il y en effet un fil noir (sans liserait) , "orphelin", qui sort du faisceau du commodo droit donc celui du "killer"
Ce fil noir donne du jus lorsque le contact est mis ( le tourne vis s'allume)

le fils avec liserait blanc est simplement tendu entre la bobine et le phare, ses deux extrémités étant libre, et en toute logique il ne donne rien car branché nulle part

je vais regarder tout cela de nouveau, et repérer avec un schema

bonne soirée

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PapyGadin
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MessagePosté le: 08 Juin 2016 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Philippe

Sur le commodo droit tu as 2 fils noirs qui sortent .
Un du killer et un autre de la partie éclairage.
Ces 2 fils se connectent ensemble dans le bol de phare.

Tous les fils noirs sont des (+) après contact.

Le fils N&B qui sort du Killer va dans le bol de phare ou il se raccorde à un autre fils N&B qui va à un fils de la bobine

A+
Papy Gadin
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philippe42



Inscrit le: 06 Juin 2016
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MessagePosté le: 11 Juin 2016 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

papy gadin, bonsoir
nickel j ai repéré les fils et cela devrait fonctionner

j'attends ma nouvelle bobine HT ainsi que le contacteur a clef, donc je suis au chomage technique

je vais donc continuer la re-fabrication de la plaque arrière
je vais devoir reformer la tole du support de la plaque ( il ne me reste que la partie supérieure ) ainsi que la petite attache qui se fixe sur la lumière centrale située a l’extrémité du garde boue
concernant cette pièce voila ce que j'ai fait cet ap midi :
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Bon, ce n'est pas stricto sensu identique a l'origine mais bon cela y ressemble

concernant le support voici ce que j'ai pu récupérer :

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on voit que la plaque de tole a été coupée, sans doute pour faire plus "sport" mais je ne vais pas me plaindre car le support chromé est bien présent et j ai pu acheter un feux arrière neuf identique à l'origine

Si un bonne âme pouvait me donner les dimensions de la plaque, je pourrais en refabriquer une et la fixer sur la partie encore présente
je crois qu'elles avaient une forme en triangle tronqué a leurs parties inférieures avec une lumière centrale
Sinon ou peut t-on trouver les caoutchouc des vis de fixation, ceux qui sont en place sont vraiment usés

Merci

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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 12 Juin 2016 05:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
En cherchant un peu, tu aurais pu trouver ce qui suit sur le forum Very Happy

largeur en haut 17.5 cm, hauteur 17 cm.

Image

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Yapluka Laughing Laughing Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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philippe42



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MessagePosté le: 12 Juin 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je m' y attelle

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philippe42



Inscrit le: 06 Juin 2016
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Localisation: loire

MessagePosté le: 13 Juin 2016 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

bsr

voici la plaque que j'ai re-fabriquée avec les dimensions
le montage a blanc est satisfaisant
le final sera toujours mieux que la plaque en caoutchouc


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