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sug
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Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2016 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai décidé d'inspecter la boite de vitesse.
j'ai déposé le moteur, mais j'ai un gros soucis pour retirer l'ensemble startor alternator !!!!

J'ai chopé un arrache volant, M20 1.5
https://www.3as-racing.com/A-248340-arrache-volant-m20-1-5-evide.aspx#.V1sS4GSLQ19
mais ça ne bouge pas, je dois mal m'y prendre....
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 20 Juin 2016 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
En principe il faut serrer l'arrache au maximum et frapper un bon coup sur l'arrache .
Le choc devrait décoller le stator
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2016 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci,
j'ai testé ça tout à l'heure mais ça n'a pas été flagrant.

Je viens de m'appercevoir que je n'avais pas bloqué le villebrequin, donc ça peut jouer aussi non ?
je vais le bloquer via le pignon de transmission primaire

Peux-tu me confirmer que j'ai chopé le bon outil ?

Merci Very Happy
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 20 Juin 2016 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ah , ben oui , il faut quand même une bonne pression , quitte à serrer avec une rallonge .
Le bon outil , je ne sais pas , Si il se visse dans le stator , ça devrait le faire
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2016 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ok, j'ai reussi a le virer Very Happy
Donc j'ai continué ma route pour pouvoir retirer le carter inférieur:
retirer les pignon de transmission primaire, et retiré le mecanisme de selection.

D'ailleurs, en retirant l'axe de la pedale de selecteur, j'ai entendu un truc tomber dans le carter. sur le schéma technique de la RMT, je ne vois pas ce que ça peut etre Confused

Donc j'ai continué mon affaires.... et il y a une des vis de fixation du carter inférieur qui ne veut pas bouger Mad mais vraiment la derniere des dernieres Mad Mad

je vais reessayer demain avec une clé a pipe
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, bah du coup j'ai avancé.


La crépine montre quelques résidus...
l'arbre secondaire est resté sur le carter moteur inférieur. C'est normal ça ?!


Image


Tout à l'air dans l'ordre: les pignons d'arbres primaire et secondaire semble OK,

Image


Les fouchettes aussi.

Image


J'ai remarqué que quand je tournais à la main l'étoile de verrouillage, l'espèce de cylindre qui fait bouger les fourchettes (au centre sur la photo ci dessous) ne tournait pas tout le temps.
Ca peut être la raison pour laquelle les vitesses ne passaient pas ?!

Image


Ensuite, j'ai remarqué que le boulon qui fixait l'étoile de verrouillage était un peu desserré. et que cette étoile était un peu de travers.
Une fois resserré, le cylindre et l'étoile bouge de manière soudée

Image
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juin 2016 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ça arrive que l'arbre reste sur le carter inférieur . C'est parce que les roulements serrent un peu plus.
Pas grave , mais attention de ne pas perdre le segment d’arrêt et le pion
En revanche il y a un soucis avec la roulette de point mort . Elle est mal placé .
La roulette devrait se trouver sur la partie lisse.
Vois les deux flèches rouge.
Ou il y a les flèches verte , c'est la roue à rochet dans laquelle le doigt de sélection vient s'accrocher pour faire tourner le barillet .
[img]Image[/img]
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2016 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Salut .
Ça arrive que l'arbre reste sur le carter inférieur . C'est parce que les roulements serrent un peu plus.


Ok, merci !
mais je vais devoir le retirer du carter inferieur j'imagine, pour pouvoir le remettre en place avec ses fouchettes. Et ENSUITE refermer le carter.

Citation:
Pas grave , mais attention de ne pas perdre le segment d’arrêt et le pion


Ok, je ne vois pas ou se situe ces 2 éléments pour l'instant, je vais checker ça.
Edit > Tu parles de la piece 14 pour le pion j'imagine, mais pour le segment ?
Image


Citation:
En revanche il y a un soucis avec la roulette de point mort . Elle est mal placé .
La roulette devrait se trouver sur la partie lisse.
Vois les deux flèches rouge.


Ok, je comprend, la roulette ne repose pas sur la bonne partie que l'étoile de verrouillage. Je vais remettre ça en place.

Citation:
Ou il y a les flèches verte , c'est la roue à rochet dans laquelle le doigt de sélection vient s'accrocher pour faire tourner le barillet .


Ok, compris !


Bon, avec tout ça, je n'ai pas identifié le pourquoi des vitesses qui ne s'enclenchent pas...
tu penses que ça peut être cette histoire de boulon d'étoile de vérouillage mal serré (qui fait que le cylindre qui dirige les fourchettes ne bougeait pas tout le temps) peut etre responsable ?

Je pense remettre l'arbre secondaire en place, et passer les vitesses en tournant l'étoile de verrouillage, pour voir si tout bouge bien.

Qu'en penses-tu ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juin 2016 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la photo 1 il me semble apercevoir une rainure dans le logement du roulement.
Elle sert certainement a recevoir un segment d’arrêt , non ?
Oui ,, remet tout en place et fais un essai
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ha oui, je vois effectivement la rainure dont tu parles.
Je vais remettre en place en fin d'après midi.

Avant le démontage, le problème que j'avais c'est que quand je passais les vitesses, elles ne s'enclenchaient pas. C'est a dire que c'est comme si j'étais tout le temps au neutre. La roue arrière pouvait tourner dans le vide, peut importe la vitesse (normalement passée), alors qu'elle devrai être bloquée.

Donc là, si je remonte l'arbre secondaire, que tout bouge sans soucis, y a t il moyen de vérifier que la vitesse soit bien enclenchée? Comme par exemple la roue arrière (en fait le pignon de sortie de boîte, vu sur je n'aurais pas remonté la chaîne) se bloque bien ?

Je le sais pas si je suis très clair
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Juin 2016 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

à ce moment, tu pourras toujours tourner le pignon de sortie de boite, tu sauras si une vitesse est engagé Wink Wink Wink , pas besoin de remonter le moteur dans le cadre pour le savoir Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
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sug
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Inscrit le: 24 Mai 2016
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, mais on est d'accord que le pignon de sortie de boite ne devrait pas tourner à ce moment là ?

faut il avant que je remette l'embrayage en place, ou ça n'a rien a voir ?

Merci les amis Very Happy Very Happy
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Juin 2016 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Comme son nom l'indique, l'embrayage embraye, donc, il faut qu'il soit remonté. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2016 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai remis les choses en place, et tout semble rouler !

Lorsque je suis au neutre et que je tiens l'axe ou se fixe l'embrayage, le pignon de sortie de boite peut tourner.
Lorsque j'ai une vitesse enclenchée, je ne peux plus faire tourner le pignon de sortie si je tiens l'axe de l'embrayage

Image


Dernière édition par sug le 22 Juin 2016 16:55; édité 1 fois
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juin 2016 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Comme son nom l'indique, l'embrayage embraye, donc, il faut qu'il soit remonté. Very Happy



Mince, j'ai vu ton message trop tard !


Est-ce que mon test en tenant l'axe ou se fixe l'embrayage est bon quand même ?
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