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Auteur Message
Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Juin 2016 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu tiens l'axe du pignon de sortie de boite et l'axe de l'embrayage, et, que les deux sont solidaires quand un vitesse est enclenchée, ca prouve que ta boite fonctionne, il me semble.

La suite logique est de vérifier que ton embrayage relie bien boite et embiellage, et là, tu auras fait le tour de la question.

Encore faut il vérifier que je ne dis pas de conneries. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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sug
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Inscrit le: 24 Mai 2016
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
La suite logique est de vérifier que ton embrayage relie bien boite et embiellage, et là, tu auras fait le tour de la question.


Haaaa, cool, merci !
Et comment je vérifie ce que tu me dis juste au dessus ??!
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Juin 2016 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, tu remontes le paquet, et, quand tout est remonté et qu'une vitesse est enclenchée, si le pignon de sortie de boite tourne quand tes pistons montent et descendent, c'est qu'ils sont reliés entre eux. Laughing Laughing

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sug
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Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juin 2016 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors j'ai remis l'embrayage, fermé le carter inférieur.
Toujours moteur déposé, une vitesse est passé, et j'essaye de tourner le pignon de sortie de boîte, mais impossible comme ça, a la main, trop dur.

J'ai juste remarqué, avant de refermer, que lorsque je bouge légèrement l'embrayage, les pistons bougent légèrement.
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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Juin 2016 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

A la main c'est très dur .Par contre tu peux le faire tourner avec une clé sur le pignon de sortie de boite ou ailleurs. Wink

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sug
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Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juin 2016 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais regarder,
Il le me semblait pas qu'il était possible de mettre une clé dans le pignon
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juin 2016 04:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Attention toutefois à ce que tu vas ressentir à la main .
Cela peut-être faussé du fait que le pignon ne soit pas en charge, c'est à dire qu'il n'entraine pas le poids de la machine.
Je pense qu'il est préférable de placer la chaine sur le pignon et de la bloquer dessus . Tu peux le faire avec une pince étau ou en passant un tournevis entre les maillons sup et inf .
Avec une vitesse engagée , tu fais tourner le vilebrequin .
Si le moteur se bloque , c'est bon .
Évidement, il faut faire le test sur toutes les vitesses .
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sug
Habitué


Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juin 2016 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors je ne comprends pas tout...

En gros:
Au neutre, je tourne le villebrequin: le moteur doit tourner, le pignon de boîte ne tourne pas
Avec une vitesse enclenchée (tester sur toutes les vitesses), je tourne le villebrequin: le moteur doit se bloquer, le pignon de boîte ne tourne pas.

Mais dans ce cas là, dans quel cas puis je vérifier qu'en tournant le villebrequin, le pignon de boîte est entraîné ?
Je ne comprends pas trop cas j'ai l'impression que toi et Salfépas, vous vous contredisez. Rolling Eyes

cacajou a écrit:

Avec une vitesse engagée , tu fais tourner le vilebrequin .
Si le moteur se bloque , c'est bon .
Évidement, il faut faire le test sur toutes les vitesses .


Salfépa a écrit:
Ben, tu remontes le paquet, et, quand tout est remonté et qu'une vitesse est enclenchée, si le pignon de sortie de boite tourne quand tes pistons montent et descendent, c'est qu'ils sont reliés entre eux. Laughing Laughing
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 24 Juin 2016 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Si on dit la même chose .
Sauf que moi je dis qu'il faut bloquer le pignon pour être sur que la vitesse est bien engagée.
Car sous l'effet de la traction le crabo peut sauter et si tu fais juste un test en regardant tourner le pignon ou en le tenant à la main tu ne sera pas sur de la bonne accroche des crabos .
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