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jean61



Inscrit le: 26 Aoû 2015
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Localisation: orne

MessagePosté le: 05 Oct 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
qui pourait me dire quelle fourche monter sur les T d origine pour monter une roue et frein a disque sur mon 350 CB K4
merci
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joebar.laurent



Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 06 Oct 2015 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

il y a un post dans la rubrique mécanique qui donne les diamètres des tubes de fourches de toutes les Honda
t'as juste à voir dans ton diamètre quelle bécane à le même (diamètre) avec des disques

Post-it: Tableau des diamètres de tube de fourche
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jean61



Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 17
Localisation: orne

MessagePosté le: 06 Oct 2015 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci je vais aller voir
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Oct 2015 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Monter un ensemble complet de 2050 militaire ou 250/360 série G.
Mais pourquoi ? le frein tambour fonctionne très bien pour ce genre de machine, avec des garnitures en bon état et détalonnées, et un bon réglage des cames. et en plus l'origine est respectée, c'est ce qui fait un peu la valeur de la moto Cool Cool

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joebar.laurent



Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 08 Juil 2016 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
Monter un ensemble complet de 2050 militaire ou 250/360 série G.
Mais pourquoi ? le frein tambour fonctionne très bien pour ce genre de machine, avec des garnitures en bon état et détalonnées, et un bon réglage des cames. et en plus l'origine est respectée, c'est ce qui fait un peu la valeur de la moto Cool Cool


comment fais tu pour que le frein avant freine un temps soit peu ?
j'ai changé les machoires bien réglé les came mais ça freine pas mieux
est ce que cela servirai à qque chose de passer du gros papier de verre sur la piste du tambour ?
merci
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Juil 2016 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

bien sur que tu peux passer du papier de verre sur l'intérieur du tambour, mais pas du trop gros quand, la piste ne l'accepterait pas.
par contre, il faut absolument que le câble soit bien libre dans sa gaine, pour cela, pendant 2 ou trois jours, tu suspens le câble à un mur, et tu pulvérises du wd40 par le haut et tu contrôles le bon coulissement de la gaine sur la câble. a la fin du laisses couler de l'huile par le haut jusqu'à que cette huile file par le bas du câble.
souvent le freinage se trouve amélioré sans que cela vienne des garnitures ou de la piste
Wink Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 09 Juil 2016 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, possédant les deux machines, je confirme que le tambour de la K4 freine très bien, bien plus incisif et efficace que le disque de la 350 four par exemple ! ! ! ! !. Un bon nettoyage, acétone, air comprimé des garnitures et du tambour et comme le dit Dan, bien vérifier tout l'ensemble y compris le câble.

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Juil 2016 06:10 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien graisser les cames Wink

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joebar.laurent



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MessagePosté le: 11 Juil 2016 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous pour ces infos je vais re-démonter et ré-ouvirir le tambour et suivre vos instructions, je me disais aussi que des garnitures neuves ont surement besoin de se roder à la piste du tambour.
j'vous dirais si ça brake bien
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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 11 Juil 2016 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut une bonne "centaine" de freinage pour que les garnitures se mettent en place . . . . .

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ericb450
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MessagePosté le: 19 Juil 2016 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, j'ai un CB 450 avec une fourche avec un disque et je freinne mieux avec la roue arrière que celle de l'avant. donc pour moi garde ta bécane d'origine.

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joebar.laurent



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MessagePosté le: 19 Juil 2016 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour ces infos et c'est vrai qu'avec les machoires neuves plus je freine et bien plus ça freine, c'est cool
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