Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 présentation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 17 Déc 2014 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

et 4.00x18 à l arrière vous pensez que ça passe en tkc80? ou trop large?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Déc 2014 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

biniou29 a écrit:
et 4.00x18 à l arrière vous pensez que ça passe en tkc80? ou trop large?


La jante AR étant en 3.50, tu risques de pincer le pneu, et donc de déformer son profil, ce qui n'est jamais formidable, même si là, c'est minime.

Est-ce que ça vaut le coup pour augmenter la largeur de ton pneu de 12.7 mm !?.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 21 Déc 2014 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

et pour l avant le 3.50 nécessite t il une modif' de l arceau qui maintient le garde boue? peut etre que ça frotte...?
je suis un peu chiant je sais mais avant de passer commande pour noël...mieux vaut demander un avis...(une belle paire de pneu sous le sapin ça devrait avoir du style!!!) Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Déc 2014 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'un 3.50 sera trop gros pour ta roue avant, déjà un 3.25 passe bien, mais attention quand même au profil du pneu Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 22 Déc 2014 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

mais monsieur pierolapince a installé du 3.50 à l avant non?...

y a t il eu modif ou bien?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Jan 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

biniou29 a écrit:
mais monsieur pierolapince a installé du 3.50 à l avant non?...

y a t il eu modif ou bien?


Salut et bonne année à tous.

Noel étant passé, biniou a peut-etre déjà reçu ses gommards, mais à tout hasard, non, il n'y a aucune modif à faire à l'avant, les tétines passent largement dans le garde-boue.

Si je ne me trompe pas, le 3.50 est de toute façon la monte standard avant et arriere pour la 250 militaire. En tout cas, c'est ce que j'avais quand j'ai eu la moto.

Voilà, @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 10 Jan 2015 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

hé non le père noël n est pas encore passé il est à la bourre l ordure mais il devrait pas tarder Wink Wink
en tout cas merci pour les précisions!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 20 Mar 2016 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Quelques mois après mon premier post, voilà les modifs de ma CB 250 : j’ai donc mis bout à bout 2 garde-boues AR (avec rebouchage de tous les trous, voir photo) et modifié légèrement la boucle : j’ai viré la platine en acier plat qui support la selle à l’origine et j’ai ressoudé, au droit des amortos, un tronçon de boucle arrière provenant d’une épave. A mes yeux, ça rend bien.

Image

Ah, j’ai aussi retourné les pots, c'est-à-dire que je les ai tronçonnés en sortie de collecteur, le pot droit est passé à gauche en faisant un demi—tour suivant son axe, et vice-versa. But de la manœuvre : aligner la ligne des pots avec celle de la boucle AR.
Voilà, c'est tout pour le moment. @+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 20 Mar 2016 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que la ligne est jolie comme cela, tu seras quitte à déposer les silencieux pour une dépose de roue arrière Embarassed Embarassed Embarassed , la réalisation de la transformation pour la selle est pas mal, je l'avoue, mais pourquoi, diantre, mettre des pneus "tétines", c'est pour aller dans les sous bois?? car c'est "casse-gueule" sur le bitume et + si celui ci est humide Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
... pourquoi, diantre, mettre des pneus "tétines", c'est pour aller dans les sous bois?? car c'est "casse-gueule" sur le bitume et + si celui ci est humide Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


ben, justement, j'avais souvenir de trails en tétines au comportement flou sur le bitume, avec d'adhérence, et j'étais hésitant.

Mais je ne regrette pas, ces TKC 80 collent bien au plancher, et sont très bien notés sur le mouillé. J'habite en Normandie, c'est donc souvent gras ici, et jamais de souci ...

Enfin, si j'ai monté ça, c'est pour la gueule et aussi pour aller dans les sous-bois, oui, il y a plein de petits chemins autour de chez moi, et c'est sympa de s'embarquer la-dedans, ça tient pas mal avec ces pneus, le pire étant l'herbe mouillée où là, oui, ça glisse grave ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Aoû 2016 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

je reviens avec ma pétoire, après le garde-boue, je me suis attaqué aux sacoches. J'ai fait il y a 3 ans le tour des cornouailles et pour l'occasion, j'avais monté des sacoches militaires F2 à la place des sacoches cuir d'origine. ça marchait très bien, je je trouvais l'arriere un peu lourd visuellement, et puis je me suis appliqué pour faire un bô garde-boue bien rond, c'est pas pour le planquer.

image Cb 250 avec les sacoches F2
Image
Image
Comme je veux des sacoches de toute façon (combi de pluie, outils, antivol, épervier ...), je me suis dit que des sacoches F1 (les mêmes que les F2 sans les poches latérales), sous la cuisse, à l’aplomb de la selle, ça devrait le faire pas mal.
Et donc, voilà ce que ça donne :
Image
Image
Les sacoches ne gênent pas du tout les jambes. Il a fallu faire des platines sur le dessus des pots pour que les sacoches reposent dessus, sans quoi elle touchent le pot, et ça chauffe vite ! pour le reste, rien, il y a une boucle sur l’avant pour maintenir le rabat plaqué, sinon, avec la vitesse, il a tendance à battre. J’ai aussi repris les rabats à la machine à coudre pour leur donner du « bombé », ils sont tout plat d’origine. Sinon, ça marche nickel. Ah, pour des raisons d’esthétique, j’ai rabaissé le phare de 6 cm, c’est plus dans la ligne, je trouve.
@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 06 Sep 2016 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

bon et bien je repasse par là deux ans après pour redire quelle est bien sympatoche ta moto l idée des silencieux est bonne ça change l esthétique c est la classe Very Happy Very Happy
et je confirme que les TKC80 tiennent bien le pavé juste un peu rapide à l usure...
bonne continuation

Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido