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 Ma CBS125 & ses problèmes electriques
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 07 Avr 2016 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux toujours changer le moteur, ça ne coute pas très cher, c'est un mono qui est très répandu, facile à monter, et hyper fiable Wink Wink

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Clopa



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MessagePosté le: 30 Aoû 2016 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

De retour ici après une longue absence.

J'ai finalement vendu ma petite CBS de 1971, acheté un PX 125 à la place, mais il y a quelques semaine, je suis tombé sur une cb125s de 74 a redémarrer pour pas grand chose.

Elle a redémarré assez facilement après un nettoyage de carbu, une bougie neuve et de la durite toute propose.

Mais, elle fume vraiment beaucoup (fumée blanche qui sent fort)

J'ai pas encore fait de kilomètres avec (3 ou 4 max). Est ce normal puisqu'elle a pas roulé depuis 5 ans ?

Que préconisez vous ?

J'ai prévu un réglage de soupapes, la vidange du résé (la vidange d'huile ayant déja été faite), et un changement de filtre à air.

Merci pour votre aide
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 30 Aoû 2016 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

en premier lieu, vidange ton réservoir, nettoie le avec une bouteille de coca, de même ave le robinet et démonte le carbu et nettoyage dans un bain de vinaigre / eau et remontage, cela devrait aller mieux, Cool Cool Cool

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zenzimen
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MessagePosté le: 30 Aoû 2016 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

une fois que tu as regler ton probleme de carbu/ reservoir et que ton allumage te semble correct fait bien sur une vidange et surtout ( chose qui a pu se passer sur ton ancien CBS. ( manque de lubrification )..........nettoie ton epurateur centrifuge c est indispensableeeeeeeeeeeee et roule pour voir comment elle se comporte !!

A+ JEFF

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Clopa



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MessagePosté le: 31 Aoû 2016 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes ces informations. Je suis en train de nettoyer le réservoir et je vais cleaner mon épurateur centrifuge. je referais tourner la bestiole après cela pour voir si ca se passe mieux !

Merci pour votre aide !

Je vous tiens au courant.
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Clopa



Inscrit le: 15 Fév 2016
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MessagePosté le: 07 Sep 2016 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, après néttoyage du réservoir/carbu/épurateur centrifuge/vidange/jeu soupape et petit tour du paté de maison, la bécane fume comme un narguilé !

Je pense donc soit :

- Un segment cassé/collé
- Les sièges de soupapes
- Un joint de culasse HS.

Je pencherais plus vers l'hypothèse de la segmentation, car lorsque j'ai tourné le vilo pour mettre le moteur au point mort haut, j'ai entendu un espèce de filet d'air qui s'échappait lorsque compression il y avait.

Je pense que le plus simple est de déposer le moteur et de vérifier tout ca. Ca va être une grande première pour moi, il faut que je me mette en chasse de tuto et autre pour faire ca dans les règles de l'art.

Si vous avez des conseils/tuto ou même un plan +++++++++++, je suis tout ouie.

Bonjour ,édité règle n° 10 du règlement (voir haut de page )
jhl
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