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 Question sur carbus de XL600R de 1986
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bert59
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MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
je donne un coup de main à mon voisin pour remettre en route sa XL600R de 1986. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'ancetre de la Transalp, en plus dépouillé côté carosserie (on dirait presque une 125) et en mécanique: pas de démarreur électrique, une vraie moto virile!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Ma question: j'ai déposé et nettoyé ses carbus, deux Keihin assez gros pour déboucher les gicleurs au tournevis, mais suis surpris par un point précis. Les aiguilles sont retenues sur les boisseaux par un circlip et un ressort, jusque là, pas de surprise. Là ou je m'interroge, c'est que le lamage dans lequel vient s'appuyer le circlip n'est pas perpendiculaire au boisseau, mais décalé de 5 à 6 degrés. Résutat: l'aiguille n'est pas centrée dans son puits, et est en appui dans ce dernier, sur la partie avant du puits. En plus clair, lorsque au remontage je redescends le boisseau dans son alésage et que l'aiguille approche le puits, cette dernière est décalée de 3mm vers l'avant, et je dois la guider au doigt pour qu'elle rentre dans le puits.
Pour les "moustachus" du site (et les barbus aussi Laughing Laughing Laughing ) avez-vous déjà trouvé ce type de configuration sur des carbus, keihin ou autre?

Question subsidiaire: la membrane de la pompe de reprise est percée, avez- vous une technique de réparation (PR honda: kit à 106 euro, plus dispo, ou CMS à 76 euro, encore dispo)?

Merci pour vos conseils avisés, et si mes explications ne sont pas claires, je peux passer des photos de la bizarrerie des deux carbus.

A+
Bert59

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bert59
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MessagePosté le: 06 Mai 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

quelques photos au remontage, à priori, le "défaut" étant le même sur les deux carbus, j'ai considéré que le montage était "normal"...
Image

Image

Pour la membrane de pompe de reprise, je vais essayer de faire une "rustine", je mettrai aussi des photos.
Bon WE ensoleillé et n'oubliez pas d'aller voter!!!Cool Cool Cool Cool Cool
A+
Bert59[/img]

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vilcoyote
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MessagePosté le: 18 Mai 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre .....
Pour moi c'est pas normal...je vois pas l'interet.. Shocked
mais c'est une ruse d'ingenieur japonais ?? Confused
C'est pas une usure ?
si t'as des infos... Wink

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bert59
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MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Vilcoyote,
c'est la première fois que je vois ça. J'ai bien inspecté le lamage sur lequel vient reposer le clip, on voit encore les traces d'usinage, il semble donc avoir été fabriqué tel que.
ce qui me surprends encore plus, c'est que ni l'aiguille, ni son puits ne présentent de trace d'usure.
La moto fonctionnait bien avant nettoyage, sauf à la reprise (trou à la remise de gaz), je n'ai pas encore réparé la membrane de pompe de reprise.
Cette membrane s'appelle "air cut off valve" en anglais, et semble commander un circuit secondaire pour les faibles ouvertures de pointeau. Ce qui est surprenant, c'est que la membrane est percée, mais que la moto tenait le ralenti et accélérait sans soucis, sauf lorsqu'on accélérait après avoir laché les gaz cinq à six secondes. Là, on avait un trou.

Si tu as des infos sur les gros keihin, PH61ACVH pour être précis, je suis preneur.
A+
Bert59

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bert59
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MessagePosté le: 19 Mai 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à ceux qui suivent ma remise en état,
je n'ai pas encore trouvé de schéma, mais en fait le "air cut off valve" sur gros mikuni sert à couper l'alimentation en essence du gicleur secondaire pour éviter les "plof plof plof paf" à la décellération.
J'ai trouvé une PR chez Sirius (je pense que vous connaissez déjà tous).
Pour info, j'ai trouvé un autre site bien garni, avec d'autres pièces et joints:

http://crc2onlinecatalog.com/misc_carb_parts.htm#for%20Honda

A+ pour la suite.
bert59

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