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 réglage carbu 2eme génération Amigo
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titeuf



Inscrit le: 15 Nov 2015
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Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 19 Oct 2016 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous
j'ai remis en route un amigo comportant un carbu 2emme génération.
j'ai réglé le jeu aux soupapes
j'ai changé rupteur et condensateur
également bougie et capuchon aussi
nettoyage carbu au bain de vinaigre. joints neufs. j'ai pu constaté que le diffuseur ne se défaisait pas contrairement au carbu 1e G.
la pastille caoutchouc au fond de la cuve tiens le diffuseur en place sur 1e G.
la pastille est elle nécessaire sur le carbu 2e G ?
quel est son rôle ?
l'amigo tourne bien, mais ne va pas à fond, semble engorger si j'ouvre trop grand (sic !), donc doit avancer sur un contrôle de gaz progressif.
autre point curieux, la vis de richesse ne semble pas faire un quelconque effet.
j'ai aussi mis un autre carbu 2eG pour tester et j'ai plus ou moins les mêmes symptômes.
j'ai testé une autre bobine mais idem.
y a t il un moyen sur ce type de carbu de vérifier le niveau de cuve ? j'ai pu voir le système tuyau transparent branché sur la sortie vidange de cuve mais ou devrait être le niveau ?
donc si vous avez une idée magique, merci d'avance !

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Yves vw
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Titeuf
Merci de passer d'abord par les présentations Wink

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titeuf



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 5
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 19 Oct 2016 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
oui c'est vrai, bien qu'inscrit depuis un moment, pas intervenu sur le site je crois...
né sur un 125 honda CBS, puis d'autres...je reviens au petit mono qu'est l'Amigo pour compléter l'usage de ma Deauville.
alors c'est l'egouement pour retaper une nouvelle. j'en est déjà une qui tourne nickel et qui fait son effet en allant au marché. pour ceux qui lisent, elle est passé dans le dernier LVM.
voilà pour la présentation !

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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 05:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais le fainéant, je me cite Laughing Laughing

Salfépa a écrit:
Depuis que je l’ai, je dois avoir mis grosso modo 15 000 km dans la vue de l’Amigo. Voici donc comment le mien roule, ça peut peut-être servir de résumé à certains.

Je ne sais pas si ce sont les bonnes recettes, mais ça fonctionne tous les jours et plutôt pas mal. C’est d’ailleurs souvent comme c’est préconisé, j’ai essayé un peu toutes sortes de déviations mais, globalement, monsieur Honda savait ce qu’il disait.

Bougie : C7HS

Huile : Minérale 10/40 en hiver et 20/50 en été (consommation : 0.5L/1000 km), quand il gèle, on sent qu’il se bat contre l’huile figée.

Soupapes (repère du volant sur le T) : 0.05 gras, tous les 1500 km

Carbu :
- repassé les trous du puit avec un fil de pêche (c’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’avoir à nouveau correct), aiguille au cran du milieu.
- gicleur à 60 (53 à l’origine sur le mien)
- Flotteur réglé à 5 mm en faisant attention que les deux branches de la petite fourche soient bien réglées exactement pareilles, sinon, le flotteur qui n’est guidé que par la colonne centrale se met en travers et a tendance à caler.
- ralenti assez haut, roue arrière au sol, être à la limite de la prise de l’embrayage. Je me mets à côté et quand il commence à partir, c’est bon. Le ralenti assez haut évite cette hésitation qu’il marque souvent au démarrage vers les 15km/H.
- réglage de la richesse entre 1 tour ¼ et 1 1/2, avec le ralenti abaissé (roue arrière dans le vide doit à peine tourner), souvent (en fait, en fonction des changements importants de météo, ça prend 30 secondes et ce petit jouet est assez sensible aux différences de températures)
- Essence SP98
- Démarrage à froid avec le levier de starter relevé d’un bon tiers

Allumage :
- Ouverture des vis (contrôle avec une feuille à cigarette) 5 mm avant le repère F (à gauche du repère)
- Masselotte de déréglage automatique de l’avance soudée

Eclairage :
6V 6W à l’avant, 6V 3W à l’arrière et adjonction d’un Bitzatronic

Chaine :
3 cm de jeu (au-delà du préconisé) parce que les pompes à vélo qui servent d’amortisseurs vont souvent au taquet et c’est la chaine qui sert alors de butée. Ca implique de retendre sa chaine plus souvent mais ça ne prend qu’une minute. Je huile ma chaine, je ne la graisse pas.
15 x 26 dents

Frein :
Le trajet du câble de frein arrière est trop sinueux pour des raisons esthétiques. Le mien est moins beau, je passe à droite du phare et pas en dessous, mais le câble « croque » nettement moins.

Bizarrerie :
Quand je le charge dans une bagnole ou que je le monte sur une table, l’embrayage patine à la première remise en route. S’il tombe, il fait le même. Ca passe dès qu’on roule.

Sinon, en 15000 bornes, j’ai usé un pneu arrière, 667 ampoules avant d’avoir le Bitzatronic, cassé une bougie (Reims), usé mes patins de frein avant, resserré 2 fois les roulements de roue arrière et deux fois la colonne de direction (elle n’aime pas mes freinages un peu sauvages) et consommé en moyenne 1.8 L au 100 km.

Si ça peut aider …

PS : je fais le plein tôt le matin, sinon, ça prend chaque fois 20 minutes parce que je me fais interpeller par un mec qui en a eu un et blablabla. Je dois avoir déjà refusé une cinquantaine de fois de le vendre.

PS2 : Ce petit engin, que je crois être le moins cher jamais vendu par Honda, m’a permis de rencontrer une bonne vingtaine d’entre-vous, et ça, pour un autiste comme moi, c’est une véritable performance.

Very Happy

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Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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titeuf



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MessagePosté le: 22 Oct 2016 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui Salfepa. Un peu bref sur ce coup la.
J ai deja lu tout ca en long large et travers Smile
Donc pour l instant ca fait pas avancer le schmilblick ni l amigo...
Merci quand meme de tout ce rappel !

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Salfépa
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MessagePosté le: 23 Oct 2016 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, tu demandais s'il y avait moyen de vérifier le niveau de cuve et à quelle hauteur il se situait. Me semble avoir répondu. Question Question

titeuf a écrit:

y a t il un moyen sur ce type de carbu de vérifier le niveau de cuve ? j'ai pu voir le système tuyau transparent branché sur la sortie vidange de cuve mais ou devrait être le niveau ?

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titeuf



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MessagePosté le: 23 Oct 2016 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

bang, cassé dès le premier tour !!!
je vais l'apprendre par coeur ton tableau de base des réglages Smile

bon plus sérieusement je vais m'y pencher sur cette hauteur de 5 mm. je comprend mieux aussi le fil de pêche, la buse ne s'enlève donc pas (carbu 2G) ?
je n'ai pas vu de réglage de crans au pointeau...
merci toutefois, je vais avancer là dessus déjà.

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