Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Polissage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 23 Déc 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de me faire une polisseuse à la maison avec un résultat plutôt sympa, je vous présente mon équipement.

Rien d’extraordinaire, j'ai acheté un kit de polissage avec queue de cochon sur ebay pour monter sur mon touret à meuler, il faut qu'il fasse 3000tr/min par contre. Il fait 400W je pense que c'est le mini, pour les pièces un peu plus grosse il cale quand même assez vite.

http://www.ebay.fr/itm/291392509813?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Si vous devez investir un peu plus je pense qu'il vaut mieux partir sur un touret comme celui ci

http://www.worken.fr/p/661/Touret-a-meuler/TOURET-A-POLIR-200-mm



Image


Image

Voila après les brosses sont moyennes, un peu fine et souples donc je m'équipe avec de meilleures qualité petit à petit.

Pour les brosses de meilleures qualité je me sers ici

http://www.mototacot.fr/161-disques-pains-kit

Par contre c'est le dégât dans le garage et sur moi (prévoir visiere et masque!) et aussi une aspiration!


Le résultat, il faut quand même bien préparer les pièces avant le polissage (ponçage jusqu'au 1000)


Ici un sablage humide puis une 1ere passe avec le coton cousu et la pâte bleue et une finition avec le feutre doux et la pâte verte.



Image


La les coudes ont été nickelés puis polis d'ou l'aspect or.



Image


Voila je crois que vous savez tout! si certains veulent partager leur expérience de polissage je suis preneur d'infos également.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 23 Déc 2016 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Belle installation Gégé ,
je le fait avec une grosse perceuse , je manque un peut de vitesse

pour les ingrédients , je me fournit chez polir malin ou sur les salon
il y a un Italien qui a du bon matériels
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2016 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

le résultat est vraiment top Cool , et l'investissement est raisonnable, bravo !

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 23 Déc 2016 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Oui polir malin a l'air d'etre une bonne adresse, parfois je me fais preter la meuleuse droite du voisin Laughing un équivalent à la perceuse pour monter de plus petites brosses ou polir des pièces que l'on ne peut pas porter au touret.
C'est génial ça a vachement de couple et avec sa poignée c'est fait pour appuyer. La perceuse du riche.

Image

CA va me servir pour remettre un coup sur les paliers de la 450!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 24 Déc 2016 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. je confirme ,polir malin est une bonne adresse Wink je leur avait passé une commande sur leur site pour un honoir a boules et le lendemain je me suis aperçu que j'avais pris pour des cyl de 500 alors que c’était pour le 550. Embarassed coup de fil en direct il m'ont changer sans problème ma commande et sans rajout malgré un prix légèrement supérieure Shocked .Ces gens la merite un peut de pub Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido