Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 valeur CB450 K3 ou K4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 10 Jan 2017 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut la compagnie,
ça fait longtemps n'est-ce-pas?

je vais me mettre au remontage de la bete, j'ai 2 moteurs dont 1 qui aurait tourné avant le démontage de la moto, j'aurai bien voulu le tester sans tout ouvrir avant d'essayer de le démarrer, pouvez vous me dire quelles sont les choses vitales à vérifier pour éviter de tout casser?

merci et à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, si il tournait et qu'il n'est pas bloqué il n'y a pas de raisons de casser quoi que ce soit... un petit démarrage en douceur pour voir si il n'y a pas de bruits suspects. après si tu veux lui faire une bonne révision c'est jeux aux soupapes, tension de la distribution, contrôle de l'allumage, bougies, vidange, nettoyage de l'epurateur, contrôle des carbus, jeu latéral du vilo...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Jan 2017 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait, +1 avec Gégé33, je n'en dirai pas plus, et quel bonheur lorsque tu l'entendras, tousser en premier, et ensuite un ronronnement Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 11 Jan 2017 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

petite rectification, l ex proprio pense se souvenir que le moteur tournait au moment de le sortir du cadre (c'était en 98!) mais je ne l'ai jamais vu ni entendu, donc méfiance,
Le démarreur et le stator d'alternateur ne sont pas en place.

Image

je vais mettre ça en place et vous tiens au jus, dois-je mesurer les compressions?

pour info j'ai un 2 eme moteur dont le haut est démonté, le bas a été controlé, le cylindre a été réalésé, et les pistons neufs sont fournis, mais je ne remonterai pas ce moteur moi-même, je ferai faire ça par un spécialiste

voila les news du jour,
à bientôt

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Jan 2017 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien il à l'air d'avoir été mal traité ce moteur... il te faut le démarreur car au kick ça va être compliqué de démarrer comme ça, sur ton support et puis il faut boucher l'orifice du démarreur. Après si il n'est pas bloqué rien ne t'empêche de démarrer, tu ne va rien casser mais si tu entends un bruit arrête tout et essaies de l'identifier. Si tes compressions ne sont pas bonnes tu ne cassera rien non plus mais ça marchera pas ou mal.... tu peux ouvrir les couvercles d'arbre à cames à la rigueur contrôler le mécanisme des barres de torsion, si tout est bien lubrifié en faisant tourner un peu mais il faut le démarreur!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Jan 2017 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

c'est quand même booooo un moteur de 4 et demie Cool Cool Cool
rien à dire de lus que Gégé33, y a plus qu'a ... Cool Cool Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Jan 2017 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ça doit ressembler à ça, c’est le mien que je faisais tourner à vide pour amorcer le circuit d'huile et contrôler qu'elle monte bien car pas de témoin...!

https://youtu.be/l3_e9SeW6Z4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Jan 2017 05:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Pourquoi il a le carbu droit monté à gauche ?
Si tout va bien ça devrait pétouiller comme ça Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=mAUiupqMiJg&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 12 Jan 2017 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,

j'avais rapidement monté les carbus à l'arrache pour passer le moteur au nettoyage, t'inquietes, je ne suis pas nul à ce point

jai un démarreur de 250 sous la main, le diamètre est le bon, ça devrait suffire pour faire quelques tests

je vous tiens au courant, à+ merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Jan 2017 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

t'inquietes, je ne suis pas nul à ce point
Ce n'était pas dans mes pensés Very Happy
Je disais ça parce que si tu avais récupéré ce moteur avec le carbu inversé , c'était signe d'un test préalable de mauvais fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 12 Jan 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore ta vidéo cacajou Very Happy j'ai essayé d'inverser les carbus sur ma 450, ça marchait aussi mal Laughing c'était les bobines...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Jan 2017 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien cru que la chariot allait partir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 31 Jan 2017 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,
quelques nouvelles de ma lente progression avant la remise en route:

j'ai monté un démarreur de 350, ça a l'air de fonctionner, j'ai du adapter une platine de fixation, ça devrait faire l'affaire dans un premier temps.
quelqu'un pourait-il m'indiquer le passage du cable principal du démarreur (la grosse section entre le relais et le dérarreur lui-meme)? 1 ou 2 photos ça serait sympa, je n'ai trouvé ni dans la rtm, ni le manuel ni la partslist

j'ai vérifié le jeu aux soupapes, je n'ai qu'une cale de 0.05 dans mon jeu de cales et la rtm préconise 0.03? de la haute précision ne trouvez vous pas? Embarassed

j'ai remis de l'huile et fait tourner le démarreur, pas de bruit supect et l'huile apparait sur les cames

j'ai mesuré les compressions et là, bof bof je suis à 10kg max des 2 cotés, mesure à relativiser car j'ai un doute sur la fiabilité de mon appareil de mesure, je vais me procurer quelque chose de plus fiable

voici les news, d'avance merci pour vos analyses judicieuses et vos commentaires

à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 08 Fév 2017 07:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,

personne pour répondre aux questions du message précédent?

s'il vous plait, j'ai besoin d'aide, Embarassed

Qui aurait une ou 2 images détaillées ou je peux voir le cheminement des cables et faisceaux ?

Et il me manque la bille du mécanisme de levier d'embrayage, quelle diametre mesure-t-elle? puis je la remplacer par une bille de roulement à peu pres équivalente ou la mesure doit-elle etre précise?

merci pour tout, à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Fév 2017 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut crespi2, pour le câble de démarreur depuis le relais de démarreur, il descend le long du rendort central entre celui-ci, et le garde boue arrière. Ensuite, il passe derrière le carter d'embrayage/selecteur où il s'accroche près du contacteur de point mort (dans le haut à gauche sur le carter inférieur), ensuite il chemine sous le carter inférieur (à l'extérieur), pour passer entre ce carter et le démarreur, c'est le cheminement conseillé vue la longueur du câble.
j'essaie de mesurer une bille pour le mécanisme embrayage et je posterai (si j'en trouve une bien entendu Cool Cool )
à +

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido