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arsene



Inscrit le: 11 Mar 2007
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Localisation: Tarn

MessagePosté le: 10 Mai 2007 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
J'ouvre un nouveau message pour un nouveau problême: il s'agit de la pédale de démarage, quand je roule si j'accélère, elle part en arrière?? et quand je relache l'accélération elle revient en avant (cogner contre ma cheville)???? elle se balade ainsi d'avant en arrière selon qu'on accélère ou décélère...
J'ai pensé au ressort de rapel, mais il ne semble pas avoir laché puisque quand on appuit dessus, elle revient normalement. Que se passe t il dans la boite?
Par ailleur, j'ai toujours le même problème de bon démarage et bon ralentit à froid et mauvais démarage et calage à chaud.. Mais pour ça je crois que je vais voir les culbus, est ce qu'il ne se brident pas à chaud? Avant de démonter, je vais essayé de trouver un joint de cache culbu, pensez vous qu'on puisse remonter le vieux au cas ou on en trouve pas? (certains joints sont solides et on peut les remonter, pas d'autres, celui là je ne peux le savoir j'ose pas le démonter avant d'ètre sur?)
Je vais voir si on sent une difference de compression au kick à chaud et à froid...il faud que je vois aussi si le boisseau du carbu ouvre bien à fond car je plafonne à 80 85... A suivre et Merci pour vos conseils éclérés.
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Mai 2007 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai supprimé le sujet dans la rubrique "questions mécanique", inutile de faire un doublon, le sujet sera lu par tous. Exclamation Wink
@+
Vince

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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aievouais64
Habitué


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: South West

MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le joint de cache culbu avec celui du volant de charge sont les seuls ou je m'autorise un montage à la pate bleue (quand je ne peux pas faire autrement).

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arsene



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 10 Mai 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vince: OK pour la gestion du forum.....
aievouaise: merci pour les tuyaux..je commande les joints chez honda......a suivre. je dis les joints car je vais commander les joints du carbus, j'ai constaté une prise d'air importante, ce qui peut ètre la source de mes ennuis..enfin en partie, ceux qui concernent le mauvais ralentit entre autre, celà ne m'enpèche pas de régler les culbus dès que j'ai reçu mes joints..
Par ailleurs, reste le problème de la pédale de kick qui se balade à la faveur de l'accélération???..Qui a une réponse à ça?.
Merci à tous et bonne route..
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 11 Mai 2007 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

problème du pignon d'entrainement du kick? ressort de Kick cassé peut être?

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
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arsene



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 11 Mai 2007 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
J'ai commendé les joints chez Honda, le gars a eu l'air de dire qu'il n'y avait pas de problème de dispo...a suivre.
Pour la pédale qui se ballade, j'ai demandé à un des mécanos du garage, il a eu l'air assez pessimiste, me disant que ça pouvait ètre le rochet (voir revue tech.) qui accroche pour une raison queconque, limaille par exemple, mais, surtout qu'il y a risque d'accrocher d'un coup et de casse du carter!!!..En principe il faudrait ouvrir pour réparer avant cette extrémité dramatique; quelques fois en bougeant à la main, si c'est une limaille ça peu décoincer, mais c'est peu probable; cette perspective de tout démonter ne m'enchante pas vraiment...Qu'en pensez vous?
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aievouais64
Habitué


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: South West

MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir la boite.
Démonte le carter d'embrayage et tu as accès au mécanisme du kick.

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docphilz
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Mai 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'allais le dire,

deja en ouvrant le carter droit, tu vas amha vite comprendre ce qui ne va pas....
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arsene



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 14 Mai 2007 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses, mais en démontant le carter droit coté embrayage, on n'accède pas à l'interieur de la boite, on ne voit que la partie de l'axe de kick qui depasse, le bout du ressort de pedale qui est accroché par un trou, par dessous en se penchant bien on apperçoit le pignon d'entrainement mais c'est tout....pour bien avoir accés au mecanisme, il faut ouvrir, c'est à dire partagé le bloc en deux!.. Et ça ça ne m'enchante pas si c'est pas vraiment necessaire..
J'ai réfléchi longuement en triturant le problème et en invoquant les dieux de la mécanique pour qu'ils m'inspirent; sachant que : à vide la pédale fonctionne correctement, elle agit sur le pignon pour entrainer le moteur, elle revient bien, rapelée par le ressort en faisant bien le bruit caractéristique de cliquet, quand le moteur tourne, aucun bruit annormal; quand on engage une vitesse, on embraye, elle est alors entrainée vers l'arrière et reste en tension dans cette position j'usqu'a ce qu'on relache l'accélération elle revient alors dans sa position rapelée par le ressort.
Seul constat d'annormalité, la pédale avant d'enclancher, montre une certaine molesse du ressort, ne serait ce pas simplement ça, un ressort faible??La pédale serait alors entrainée par le frottement sur l'axe....Si quelque chose est cassé ou déplacé, soit la pédale ne fonctionne pas ou annormalement, soit quand on est en prise, on doit entendre un bruit annormal, ce qui n'est pas le cas....
Domage qu'il n'y ait pas quelqu'un d'autre ayant eu ce problème....
En tout cas je m'informe" tous azimuts" et s'il en sort quelque chose, soit la casse...(horreur) soit l'avis éclairé de quelque mécano, ou quoi que ce soit, je ne manquerai pas de le mettre ici afin d'en faire profiter ceux qui pourraient ètres confrotés au même problème.....
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arsene



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 24 Mai 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux que ça interesse, il semble en fait qu'il ne faille imputer que la faiblesse du ressort de pédale...C'est tout, ça ne va pas plus loin....La seule solution pour l'empécher de bouger serait de démonter pour changer le ressort......Qu'elle bouge, qu'elle bouge...Je ne démonte pas. Laughing
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