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 Difficulté démarrage à froid CBC 650
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bruno.d



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MessagePosté le: 10 Mar 2017 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je dois fortement insister sur le démarreur starter tiré à fond pour la mettre en route à froid! les carbus ont été nettoyés, joints changés, pas de souci de robinet d'essence, test purge carbus OK, par contre si je bouche complétement l'arrivée d'air (filtre à air) elle démarre très rapidement (2ème coup de démarreur)??
Par contre à chaud, plus de problème, démarre au quart de tour!!
De quoi peut venir ce problème? gicleurs? starter pas assez efficace? elle à 50000kms ...
Merci de m'éclairer!!
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jpa
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MessagePosté le: 10 Mar 2017 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

vérifie la bonne fermeture des volets du starter ?

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bruno.d



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Localisation: Audruicq

MessagePosté le: 11 Mar 2017 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ..c'est ce que je pensais aussi , il va falloir que je redémonte la rampe!!
il y a encore trop d'air qui arrive à froid!!
Merci pour ta réponse....
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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Mar 2017 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, à vérifier aussi . . . . le bon réglage de la hauteur des flotteurs et celui des vis d'air.

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Patrick
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MessagePosté le: 11 Mar 2017 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Astuce de Renault 4 pour un démarrage à froid:
Idem pour les motos.
Quand l'air est très humide ( pas en Bretagne) ,tirer sur le starter après extinction du moteur.( laisser le starter fermé, le temps de non fonctionnement).
cela évite à l'air humide de pénétrer dans le carbu pendant son non utilisation.
Au prochain démarrage, ouvrir le starter, ( remplissage d'air frais qui chasse l'air humide), refermer le starter pour enrichir le mélange , démarrer la bête et ouvrir le starter progressivement en fonction du régime.
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bruno.d



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Localisation: Audruicq

MessagePosté le: 11 Mar 2017 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos astuces...
Maintenant j'ai remarqué un truc bizarre!! j'ai changé le filtre à air (l'ancien avait été soufflé mais un ancêtre de 25ans quand même!!) et la le moteur avait du mal à monter en régime, en circulation il avait même tendance à "s'étouffer"!! et surprise en remettant l'ancien filtre plus de problème?? le moteur retournait super bien montées en régime franches?? à n'y rien comprendre??
A savoir que j'ai réglé les vis de richesses à 2,5t comme prévu sur le livret technique carbu P51 CBC Honda 1981....
serait ce du à un mauvais réglage expliquant que le nouveau filtre donne plus d'air frais?? et donc un manque de carburant???
Sinon elle fonctionne très bien comme ça??? mais ce n'est pas normal avec un nouveau filtre.....
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 12 Mar 2017 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

bruno.d a écrit:
Merci pour vos astuces...
Maintenant j'ai remarqué un truc bizarre!! j'ai changé le filtre à air (l'ancien avait été soufflé mais un ancêtre de 25ans quand même!!) et la le moteur avait du mal à monter en régime, en circulation il avait même tendance à "s'étouffer"!! et surprise en remettant l'ancien filtre plus de problème?? le moteur retournait super bien montées en régime franches?? à n'y rien comprendre??
A savoir que j'ai réglé les vis de richesses à 2,5t comme prévu sur le livret technique carbu P51 CBC Honda 1981....
serait ce du à un mauvais réglage expliquant que le nouveau filtre donne plus d'air frais?? et donc un manque de carburant???
Sinon elle fonctionne très bien comme ça??? mais ce n'est pas normal avec un nouveau filtre.....

ancien filtre bouché ç' est comme si tu met le starter !
vérifie dans un premier le bon fonctionnement de la fermeture et ouverture des volets de starter !

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MessagePosté le: 12 Mar 2017 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

pense a regarder tes compressions ( si plus de compressions le démarrage
sera difficile )
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bruno.d



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MessagePosté le: 13 Mar 2017 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai réglé récemment mes vis de richesse, à 2.5t pourrait il avoir une incidence sur le démarrage ? plus on desserre plus le mélange est riche? c'est bien ça?
La couleur des bougies ne sont plus "noires" comme avant mais couleur brune assez claire....donc la carburation est mieux mais ce qui expliquerait le manque d'arrivée d'essence et le besoin de boucher le filtre pour un demarrage rapide?
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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Mar 2017 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Vis de richesse . . . . placée côté culasse, agit sur le débit d'essence et placée côté filtre à air . . . agit sur le débit d'air, donc attention lors des réglages.

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