Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La 650 de Gruth
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Grutefruh
Habitué


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Mai 2014 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, pour que se soit plus comprehensible, j'ai fait des photos.
Pour de frein arriere, il semble y avoir les fixations pour le capteur, ainsi qu une prise sur laquelle rien n'est branché, mais apparement pas de capteur, je me trompe? Quelqu'un a une photo avec l'engin monté?
Pour la veilleuse, il n'y a rien dans mon phare, ni ampoule, ni porte ampoule, ni faisceau pour le brancher. Je me trompe?
Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Mai 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr

On voit le support pour ce contacteur sur le tube de cadre de droite, pratiquement dans le creux de "V".

Dans l'optique de phare, on voit bien l'anneau rond en caoutchouc dans lequel doit être emboîtée la veilleuse ::

url=http://pix.toile-libre.org/?img=1399719228.jpg]Image[/url]

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 10 Mai 2014 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà les photos du contact de frein Wink

Image

Image

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Grutefruh
Habitué


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: 68

MessagePosté le: 14 Mai 2014 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les photos.
Chez moi, la pate de fixation du ressort est un peu differente.
J'ai trouvé la piece, reste juste a commander.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grutefruh
Habitué


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: 68

MessagePosté le: 17 Mar 2015 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
ca fait une paye que je n'ai pas posté ici, je n'ai pas pour autant chomé.
Ma machine est presque terminee.
Apres avoir modifié la boucle arriere, realisé une selle (entierement faite maison, j'ai egalement realisé un support de plaque feu et clignotants, et adapté un garde boue en caoutchouc provenant d'une vielle honda, mais je ne connais pas le modele.
Sinon, il me reste la peinture du reservoir a faire, le cadre est peint, mais je n'ai pas de photo pour le moment...
Maintenant vient une question...
J'aimerai relever un peu l'arriere de la moto, pour 2 raisons : 1 c'est l'estetique, 2 ... le pneu vient toucher le dessous de la plaque sous la selle (je sais, on m'a prevenu)...j'ai un peu peur que se soit dangeureux, meme si la plaque d'acier est entierement lisse...
Quelles modeles d'amortos plus longs se montent sur ma machine, ou alors, puis je rehausser les supports?

d'avance merci.

quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img width=770 height=432]http://s14.postimg.org/4x438mxw1/16183_10206700515010630_8319991297392974122_n.jpg[/img]

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 06 Avr 2015 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

ça sent la belle bête tout ça Wink Wink Wink super boulot Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Avr 2015 05:56 Répondre en citantRevenir en haut

La tête de boulon au passage de ta cuisse gauche va couter cher en pantalon. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Grutefruh
Habitué


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: 68

MessagePosté le: 07 Avr 2015 06:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos commentaires.
Ca y est, ce w-e j'ai effectué mes premiers km.
Ca roule plutot bien, la selle est "relativement" confortable.
Il me reste une chose a faire, c'est la peinture du reservoir... mais ca, ca n'empeche pas de rouler.
Il y a quand meme un petit soucis, et là je vais avoir besoin de vos connaissances.
Le moteur tourne bien, il monte bien dans les tours. Et sur les petites routes, c'est vraiment tres agreable.
Par contre, en vitesse stabilisee, par exemple a 110, a 4500 tours, si j'accelere, le moteur s'etouffe brutalement avant de reprendre les tours, et ca c'est tres genant, meme si mon but n'est pas de ne faire beaucoup d'autoroute.
Je precise que le moteur est 100% d'origine, avec filtre a air et pot d'origine.
Les bougies sont neuves, et les carbus ont etes sortis de la moto puis ouverts, mais pas demontés entierement. Ils etaient propres, et je ne voulais pas tout deregler.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en dehors de la reprise apres vitesse stabilisee, elle tourne super bien.
Dites moi ce que je dois essayer. Peut etre les gicleurs?
Avant mon achat, la moto n'avait pas tourné pendant 5 ans.
D'avance merci....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 07 Avr 2015 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Il ce peut que cela soit la membrane de la pompe de reprise qui te pose un soucis ,normalement a la remise des gaz elle crache un petit jet d'essence dans chaque carburateur pour éviter les trous a l'accélération.
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tthieuma



Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 2
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Mar 2017 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Quelques nouvelles de la moto que j'ai racheté à Gruth.

Elle est repassée entre les mains expertes d'un ami pour :

- Décapage et peinture du réservoir et des caches latéraux
- Révision du faisceau électrique
- Remplacement des clignotants LED par des clignotants orange
- Révision du freinage avant
- Révision moteur complète
- Création d'un garde boue avant

Elle tourne comme un charme et me sers quotidiennement pour mes déplacement dans LYON.

Image

Je vais encore lui ajouter des bandes thermiques noires sur le collecteur et elle sera terminée.

Au plaisir d'une sortie en Rhone Alpes.

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Mar 2017 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

je me disais aussi qu'il manquait les bandes Velpeau Laughing Laughing

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 22 Mar 2017 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Wink Ce serait sympa de respecter nos règles de fonctionnement et de passer par la porte "présentation"et non par la fenêtre Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Mar 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

bien vu Loïc, je n'avais pas remarqué que c'était son premier message Embarassed Embarassed

donc, mon ami, comme il est de bon aloi de se présenter lorsqu'on débarque quelque part, même sur un forum il faut se plier à la présentation, voir le N° 3 de notre règlement ci dessus Twisted Evil Twisted Evil

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2017 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal la meule! Je suis pas trop fan des café racer mais celle-ci reste sobre.

Par contre, j'aurais changé les pots. Ils font disproportionnés par rapport à l'ensemble. Des pots du type "triumph" seraient pas mal

Mais en l'état j'en serais un très heureux propriétaire

Bravo

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido