Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 [CB 250 RS] Nouvelle venue au garage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 18 Déc 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je m'étais déjà présenté avec une CB100 de 1973,
me revoici avec le nouveau jouet qu'on vient de m'offrir : CB 250 RS de 1980. J'espère qu'elle n'est pas trop "jeune" pour le forum.
Il y a beaucoup de boulot par rapport à la CB100 mais j'ai le temps de faire ça correctement.
Je me disais que j'allais commencer par l'avant et reculer petit à petit (d'abord fourche, frein, garde boue, puis guidon, etc...)
Place aux photos:

Image Image Image Image Image Image

Si quelqu'un a de la documentation sur ce modèle, ce serait sympa de me l'envoyer Wink

Merci et à bientôt pour des nouvelles de la bête.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 18 Déc 2016 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pu. . . . n jamais vu un trou comme celui là sur le coude d'échappement ! ! !

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Déc 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked les souris sont voraces en Belgique Laughing

Je ne connais pas du tout ce modèle Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Déc 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Question Question Question Modèle inconnu pour moi aussi Rolling Eyes Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Déc 2016 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

ce devait être le petit mono à 4 soupapes qui annonçait la 500 FT ?? je n'en ai jamais bien vu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 28 Déc 2016 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune idée de ce qu'elle annonçait Smile

Je confirme, elle a bien 4 soupapes, j'ai reçu le Haynes il y a quelques jours.
J'ai aussi reçu un élévateur, bien pratique pour tout démonter...

Je me suis mis au déshabillage de la bête histoire de voir l'état général... dégraissage des pièces en plastique, sablage des pièces en métal avant d'appliquer une peinture qui va bien.

Place aux photos :

Humm, des noisettes dans la boîte à air et plus de mousse autour du filtre, pas de doutes, les souris sont passées par là.
Image

Beaucoup, beaucoup de graisse...
Image

Garde-boue arrière (la partie métallique) avant et après sablage
Image

Pas terminé, je suis tombé à court de sable.
Image

Et le fameux élévateur :
Image

Petite info supplémentaire, elle a 20.000kms en plus qu'annoncé... Compteur bloqué Laughing Donc ça fait environ 75.000 kms
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 28 Déc 2016 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Si c'est des noisettes, c'est pô des souris, mais un écureuil !!! roux ou gris (ça je ne sais pas) Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 17 Avr 2017 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, voici des nouvelles de la moto: Elle est presque complètement démontée, il reste le moteur, les tés de fourche, le bras oscillant et le frein arrière puis c'est tout.
Les joints spy de fourche ainsi que tous les joints de carburateur sont changés et j'ai réussi à dénicher un échappement gauche neuf.
J'attends que les finances remontent pour commander le restant des pièces nécessaires.

Quelqu'un parmi vous aurait une bonne adresse pour restaurer le réservoir d'essence?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 17 Avr 2017 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

regarde au bas de cette page, RESTOM offre des produits de très bonne qualité, c'est la référence en matière de renovation de réservoir Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Nikko
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 40
Localisation: Belgique, province de Namur

MessagePosté le: 17 Avr 2017 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je voulais dire débosselage et peinture, en fait, j'aurais du être plus précis Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido