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 piston 360CB
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pilouuu71
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Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 22 Avr 2017 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je recherche des segments de remplacement pour les pistons qui équipent ma CB360G. Le fournisseur me demande les côtes, pas les dimensions du piston; diamètre, épaisseur et profondeur des gorges qui selon lui n'indiquent rien, mais la côte d'alésage +0.00 ou +0.25 ... qui serait marquée sur la tête de piston.. Je scrute le piston sous toutes ses coutures mais aucune trace de cette côte. Les pistons étant d'origine je peux sans doute considérer que la cote est +0.00. Avez vous déjà eu le cas ?
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breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 22 Avr 2017 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

le changement des segments est motivé pour quelle raison ?
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pilouuu71
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 22 Avr 2017 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai 2 segments cassés
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breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 23 Avr 2017 05:49 Répondre en citantRevenir en haut

si les pistons sont d'origine c'est + 0.00.
il y a plusieurs cote de réalésage 0.25 0.50 0.75 et 1.00
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BleuBite
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Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 23 Avr 2017 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Mesure tes pistons d'origine au pied à coulisse et compare à la côte standard qui doit être marquée sur la RMT tusauras si tu es en côte d'origine ou non.

Attention ça se mesure à deux endroits : https://youtu.be/nweB-jgMJYM

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pilouuu71
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 24 Avr 2017 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, merci pour tout mais est-ce que vous connaissez quelqu'un qui revend des segments de 360CB ?
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breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 25 Avr 2017 03:47 Répondre en citantRevenir en haut

https://www.cmsnl.com/honda-cb360g-1974-usa_model1008/partslist/E++04.html#results
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pilouuu71
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 26 Avr 2017 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci j'ai trouvé mon bonheur !
Mais j'ai une autre petite question ... J'ai démonté le carter moteur, j'ai donc le carter haut et le bas, et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut remettre au remontage pour l'étanchéité. Est-ce un joint papier, un joint pâte, ou autre ?
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breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 07 Mai 2017 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

j’achète des feuilles de joint papier de 8 mm chez marchand de pièces auto et je découpe.
tu peux aussi enduire avec de la pâte a joint.
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 07 Mai 2017 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Confused Personnellement je ne suis pas fana de la pâte à joint ! mais c'est à chacun de voir.
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pilouuu71
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Mai 2017 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Depuis j'ai changé les segments de mes pistons, et je me demandais si il fallait faire un déglaçage des chemises de cylindre ?
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breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 30 Mai 2017 04:53 Répondre en citantRevenir en haut

Déglacer un cylindre c'est bien mais avant il est préférable de vérifier l'usure du cylindre avec un comparateur d'intérieur. Il ne sert à rien de déglacer un cylindre trop usé, si ce n'est que d'augmenter la consommation d'huile.
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