Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 QA 50 vous conaissez?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 03 Jan 2017 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
meilleurs voeux pour la nouvelle année,
comme je n'ai pas de compression je vais m'attaquer au haut moteur,
ou puis me procurer segments, piston?

merci et à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Jan 2017 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as DD et CMS en bas de page. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 14 Mai 2017 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis
j'ai récupéré un moteur d'honda amigo et refait le haut moteur, (cylindre piston neufs, rodage des soupapes)
démarrage difficile car carbu défectueux, je vais remplacer par du neuf si possible,
d 'ailleurs si quelqu'un a une adresse je suis preneur

après le démarrage avec un carbu plus gros (et provisoire) me voici confronté au problème de l'embrayage, en fait il est collé c'est à dire il ne remplit pas son rôle, la moto cale au ralenti,
y a t il un reglage possible?
ou faut il ouvrir le carter moteur?

merci d'eclairer ma petite lanterne,

à bientôt

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 14 Mai 2017 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

La mob sur la béquille, moteur en marche (roue arrière qui tourne), tu actionnes ton frein arrière par à-coups tout en accélérant.
Normalement tu devrais débloquer ton embrayage.

Autre méthode, tu démarres la mob à la poussette, l'huile en chauffant va décoller les disques d'embrayage lorsque tu va changer tes vitesses

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Mai 2017 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Les disques, les vitesses, ... prétention tout ça Laughing Laughing

C'est un embrayage centrifuge à deux patins, si ma mémoire est bonne. J'imagine mal un problème de collage dans ce cas.

https://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/partslist/E-2.html#results

Plutôt un problème de ressort, à mon avis.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido