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 Extraction d 'un roulement , à la mie de pain !
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Auteur Message
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 24 Mai 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Mouarf !!!

Impressionant !!!

Mathieu Viollet a écrit:
ça marcherait peut être aussi avec de la pâte à modeler, non?


Je ne pense pas que ça puisse fonctionner de la même manière.

Je suppose que la pression augmente quand la mie commence à sécher et ne peut plus s'échapper à travers les billes. Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24 Mai 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense plutôt que la mie de pain à l'état pâteux est incompressible avec étanchéité au point de contact avec le roulement.
Quand on applique une pression d'un coté il faut que cela sorte d'un autre d'où remonté du roulement

Ce n'est bien sûr que ma théorie.
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 24 Mai 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Aurelia B20"]
VERPOORT a écrit:


Pour ce genre de réparation, c'est le DSP, débosselage sans peinture, fais une recherche sur gogol ! Wink


Les ateliers de carrosserie ont des boîtes spécialisées qui passent régulièrement leur faire les "pocs" de portière et autres "gnacs" indélicats, c'est un procédé par aspiration et surtout, c'est fait par un pro... Wink
Perso l'air comprimé, je n'ai jamais vu faire, j'en ai toujours (et depuis toujours) entendu parler, mais c'était encore et toujours le copain d'un ami du voisin... Mais si ça se trouve, ça marche Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Sylve
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 38
Localisation: la destrousse

MessagePosté le: 09 Nov 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir a tous
vraiment génial le truc de la mie de pain.
pour revenir a l'utilisation de l'air pour oter une bosse sur une reservoir.
mettre une chambre a air (usagée de préférence, vous aller comprendre pourquoi) et gonflez la.

en image sur le site d'un pote qui justement a utilisé cette technique sur une cb 350.

http://motosaure.free.fr/index.php?Il=Restaurations&texte=menu/Restaurations/CB%20350%20Honda%20K3.txt

pas bête et sécurisé
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vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 16 Mai 2017 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Il faudra que j'essaye Wink
Moi j'ai une autre méthode:

Utilisation d'un spray en bombe -50°C, -55°C, vous savez ces aérosols utilisés pour tester une sonde de clim par exemple, on en trouve chez wurth, facom, ou amazon, les bon quincailleries, bref tu asperge ton roulement tu retourne ton carter et plok! desfois faut tapoter légerement le carter sur le plan de travail.

Merci pour le tuto Papy!

_________________
CB125S 77
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Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 18 Mai 2017 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pouwah le déterrage Orange_Colorz_PDT_06

Le coup de la bombe moyen quand même, même à l'azote liquide ça sort pas comme ça.
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 19 Mai 2017 06:51 Répondre en citantRevenir en haut

quand ont veut jouet sur la dilatation thermique des matériaux ,
il faut regarder leur allongement , pour les carters moteur
alu et roulement acier ,
l'allongement de l'alu est le double
conclusion il est plus efficace de chauffer le carter ( décapeur thermique)
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 19 Mai 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme pour l'avoir fait ces derniers jours, mais il faut être patient et bien attendre que le métal et le temps de se dilater (1/2 h. pour les carters) et de se contracter (2 jours pour le roulement dans le congélo).
Pour info, la conductibilité thermique de l'acier est de 52, celle de l'alu 230.

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