Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration complète de mon K0 (besoin d'infos)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kaz



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 20
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: 19 Mai 2017 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde Wink

Depuis quelques jours, je suis l'heureux proprio d'un K0.

Je dois aller récupérer la carte grise ces jours-ci mais je voudrai déjà savoir si quelqu'un sur ce forum serait à même de me donner des infos sur cette moto à partir de sa plaque . (le gars m'affirme qu'il s'agit d'une des 200 premières moto importée du Japon)

Je voudrais trouver une photos et des renseignements car j'envisage une restauration à l'identique, il me faudrait déjà la couleur d'origine pour essayer de trouver une photo de ce à quoi elle devait ressembler.
Je crois deviner du rouge sous la peinture du réservoir et des caches mais les support de phare sont chromés.

J'ai déjà repéré une transfo anarchique à l'avant puisque le gars à monté 2 disques Rolling Eyes

Bref, je débute sur ce modèle et suis ouvert à tout type d'infos qui m'en diront plus sur cette machine que j'aimerai chevaucher avant de mourir Very Happy

Sur la photo on voit aussi le 500 CB que j'ai ramené mais il n'est pas à moi, je dois juste le stocker en attendant que son proprio se décide à la retaper (ce qu'il fait depuis 15 ans Smile )

Merci à tous.

Image

Image

_________________
Quand on veut, on peut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 19 Mai 2017 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

As tu démonté les caches latéraux et le réservoir ? souvent derrière les caches et sous le réservoir, la nouvelle peinture est moins épaisse et laisse apparaitre l'ancienne couche. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Mai 2017 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a du boulot mais elle semble être une bonne base. Moteur non bloqué ?
+1 pour la peinture et ton numéro de série va aider a trouver l'historique.

Le montage de deux disques n'est pas si anarchique, ça se faisait beaucoup dans les 70's et encore aujourd'hui c'est une modif qui reste dans l'esprit et qui permet de réduire le budget caleçon.... Confused

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kaz



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 20
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: 19 Mai 2017 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je regarderai pour la peinture, merci les gars Wink

Ce qui m'ennuie pour les disques, c'est que ce n'est pas conforme à l'origine et que je pars sur une restauration stricte...mais bon, j'ai le temps de changer d'avis parce que je me laisse quelques années pour le faire Very Happy

Vu la somme de boulot et le budget nécessaire, ça va se faire au compte goutte Smile

Le moteur n'est pas bloqué et la compression semble correcte au kick Wink

_________________
Quand on veut, on peut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 19 Mai 2017 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne base!

Quelques éléments concernant la K0...

- la boite à air, les pattes de phare et le couvercle de phare sont de la même couleur que le réservoir et les caches latéraux... Ton phare et les pattes ne sont peut-être pas de k0;
- les carbus sont actionnés par 4 câbles et non via un palonnier;
- Les voyants lumineux du tableau de bord se trouvent dans les compteurs,
- Pas d’ailette sur le couvercle de filtre à huile;
- selle différente légèrement relevée sur la partie arrière (dosseret très light!)

Le numéro de moteur et de cadre t'en diront plus...

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Mai 2017 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tant que tu n'as vérifié les n° de cadre et de moteur, et comparé avec la carte grise, il n'est guère possible de t'aider d'autant que la K0 a été en constante évolution tout au long de sa courte carrière.

Eric Breton en a dénombré 300 si ma mémoire est bonne, et je te conseille vivement la lecture de son livre.

Je te mets un lien, mais j'ai pas d'action chez Amazon Wink
https://www.amazon.fr/CB-750-cylindres-r%C3%A9volutionn%C3%A9-moto/dp/2907051873/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1495185980&sr=1-1

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 19 Mai 2017 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

superbe affaire que cette K0 Cool Cool
surtout pour le prix que tu as du payer.
c'est sûr qu'il y a du taf pour la remettre "stock" mais je suis ravi déjà, qu'elle ne se transformera en brat, scrambler ou autre Wink Wink Wink
une restauration à suivre
bon courage
Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 19 Mai 2017 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing salut à toi et bienvenue sur le forum
pas mal bon courage pour la resto

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kaz



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 20
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: 20 Mai 2017 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


Je te mets un lien, mais j'ai pas d'action chez Amazon Wink
https://www.amazon.fr/CB-750-cylindres-r%C3%A9volutionn%C3%A9-moto/dp/2907051873/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1495185980&sr=1-1


Merci JF, c'est commandé depuis hier matin déjà Laughing

_________________
Quand on veut, on peut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kaz



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 20
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: 20 Mai 2017 06:29 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:

surtout pour le prix que tu as du payer.


J'ose même pas le dire, c'est indécent Embarassed

DAN38 a écrit:

c'est sûr qu'il y a du taf pour la remettre "stock" mais je suis ravi déjà, qu'elle ne se transformera en brat, scrambler ou autre Wink Wink Wink


Je suis en train de finir une transformation en cafe-racer sur base de Yam 650 XJ de 81, j'ai déjà donné dans le domaine mais cette fois-ci, c'est hors de question, ça serait un massacre de faire ça Surprised

_________________
Quand on veut, on peut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 20 Mai 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Welcome !

Si c'est vraiment une K0, c'est chouette Cool

Tu parles de la remettre strictement d'origine, va falloir prévoir un gros budget,

Échappements, selle, amortos, patte et cuvelage de phare, rénovation moteur, peinture, etc, etc...

Mais c'est un beau projet.

Le No de serie sur le cadre doit te donner les infos.

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Mai 2017 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, un gros boulot t'attend pour la remettre "stock", c'est sûr . . . . . après un inventaire détaillé il faudra voir si cela vaut vraiment le coup Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes La rampe de carbus ne semble pas être K0, ni les pattes de phare, un gros travail d'identification à faire.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kaz



Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 20
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: 21 Mai 2017 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, hier soir, un client de mon gîte bien calé dans le domaine m'a mis le doute.
Beaucoup de pièces ne semblent pas provenir d'un K0 : la selle ne remonte pas, les leds sont sur le pontet de guidon, etc...
Le numéro de cadre et la plaque matchent.

Je devrais avoir au moins le numéro de série dans la journée mais l'ancien proprio a regardé la carte grise hier et m'a annoncé qu'elle était du 19/06/70.

D'après mes premiers renseignements les K1 sont sorties à partir de novembre non ?

Bref, je dois aller chercher la carte grise , ça sera LE point de départ de cette histoire Surprised

_________________
Quand on veut, on peut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Mai 2017 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

kaz a écrit:
les leds sont sur le pontet de guidon, etc...

Les leds Shocked Shocked Shocked Shocked



kaz a écrit:

Bref, je dois aller chercher la carte grise , ça sera LE point de départ de cette histoire Surprised

Le point de départ est les n° de cadre surtout, et de moteur....... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Mai 2017 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le k 0 les voyants sont intégrés dans le compteur et le compte tour .
Les pontets sur le guidon avec les voyant c'est à partir de la k 2 ( 1972 )
Pareil pour la k 1 .Les pattes de phare peintes ont des petits catadioptres .
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido