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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour l'allumage, il supprime les vis et les condensateurs. Il faudra vérifier, par la suite, le bon calage de l'avance. Mais ton soucis ne vient certainement pas de ce côté. Moteur chaud tu peux commencer par faire une petite recherche de prise d'air au niveau des pipes d'admission, si négatif, une vérification de la synchronisation (rapide) pourrait résoudre ton problème (cyl 3 et 4).

_________________
Patrick
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PADDY



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MessagePosté le: 06 Mai 2017 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai branché rapidement une rampe de synchro pour voir cette après midi. Il y a un déséquilibre des carbus mais j'ai pas voulu faire une synchro car elle ne tournait pas rond. Je vais remplacer mon carburant et mettre un filtre sur chaque flexible d'essence entre mon réservoir additionnel et la rampe. Après j'ouvrirai les cuves et je contrôlerai les gicleurs. Puis démontage de ma rampe complète si pas mieux.
Je vous tiendrais au courant et je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée à vous
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PADDY



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 27
Localisation: 35

MessagePosté le: 19 Mai 2017 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je reviens vers vous!
Après installation de l'allumage électronique, démarrage du moteur. Ouf! ça fait du bien! Démontage des carbus pour contrôle et nettoyage des gicleurs. Réglage des soupapes et synchro des carbus. Ralenti pas très stage mais j'ai un doute sur le compte-tours qui n'est pas d'origine. A la lampe stromboscopique , différence du nombre de tours entre le compte-tour et la lampe (200 tr/mn ). Par contre, sur l'allumage électronique, pas de possibilité de régler les deux "rupteurs" séparément (fixe) . Faut trouver un juste milieu. L'un un peu en avance et l'autre un peu en retard sur l'étincelle.Mais cela me convient comme ça!
Maintenant, premier roulage aujourd'hui. Vous allez comprendre mon retour sur ce poste. Je démarre et j'enclenche la première. Cela fonctionne, pas de soucis. Je roule, passe les vitesses en douceur et j'arrive à un rond-point. Rétroguadage et ... pas possible de descendre toutes les vitesse. Je reste bloquer sur une vitesse et ...cale! Impossible de passer au point mort pour redémarrer. Après un moment j'y arrive et repart pour rentrer. Je n'ai pas de soucis particulier à monter les vitesses mais beaucoup de mal à les redescendre. Je dois bloquer vers la 2e ou 3e je pense.
D'où pourrait venir le soucis d'après vous ?
Embrayage, boite?

Merci
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Mai 2017 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je dirais plutôt un problème au niveau de la biellette d'accrochage sur la roue à rochets.
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Mai 2017 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Yep, démonte le carter et vérifie ta cinématique de la biellette. Tu devrais voir si il y a une usure d'une pièce ou un mauvais alignement.

J'ai eu le problème lorsque j'ai testé la première fois la montée et la descente des rapports.

_________________
V

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PADDY



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 27
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Mai 2017 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Un petit retour sur mon problème de vitesses.
Après ouverture du carter et démontage de l'embrayage, contrôle des tringleries de passage de vitesse. Comme dit Cacajou et Bleubite, mauvais retour de la biellette d'accroche sur le barillet. Pas vu d'usure particulière sur l'ensemble du système. J'ai donc légèrement meuler l'ergot entre l'épingle, sur la partie basse , afin de réduire l'espace entre les deux bouts de l'épingle(ressort) et emmancher une bague de ø10 sur la vis de 8 servant de butée. Je ne sais pas si je m'explique bien...
Essais manuellement des passages de vitesse. OK.
Remontage de l'ensemble et galop d'essai. Tout passe très bien maintenant.
Je tiens à vous remercier de vos précieux conseils.

Je ne suis pas à l'abrit d'un petit retour parmi vous pour vos conseils sur une panne quelconque.

J'essayerai également de poster quelques photos du bolide.

Cordialement
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