Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration cb125 s ( ou j) de 1977
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je passe par une nourice Wink et j ai une fuite sur une des vis donc... alors n'ayant pas la bonne rtm et étant naze en carbu je connait pas sont nom mais je dirait richesse celle de dessous (pas celle de purge Wink). Mais j ais vraiment bien nettoyer le premier coup j ai mis sous pression chaque petits trous, gicleurs ou autres pour verifier que ca sort bien d'un autres cotés.

En revanche, ca me fait penser a un truc tout con auxquels j'aurai du penser.... j'ai remis les reglages d'avant demontage, n'aurais-je pas betement fermer l arrivée d'essence sur le reglage du carbu?

Et oui je suis vraiment nul niveau carbu.

Ah oui et puis sur CMSNL il ne trouve pas de correspondance avec mon numero de série, comme sur d'autre site d'ailleurs??? Shocked

A plus!

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que les carbus, ça a beau être logique ça peut rendre fou.
La solution, tu l'as dite toi même : la RMT.
Prends le temps de la trouver c'est du temps de gagner et des cheveux blancs en moins. Je porte bien mon pseudo et sans elle et un manuel d'atelier et tous les potes du forum je serais devenu un névropathe avec une carte de fidélité à la déchetterie Laughing

Donc démontage, cool y'en a qu'un, nettoyage, bien vérifier chaque pièce. N'hésite pas a acheter un kit pour déconditionner. Tu remonte en suivant la RMT, les pré réglages sont indiqués.

Tu sauras ainsi où tu en est et ça facilitera un diagnostic éventuel pour la suite.

Qui va piano...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 13 Mai 2017 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je n arrive pas à démonter le pointeau de flotteur ni le gicleur de ralenti et à mon avis le problème vient de la!!! Des astuces pour leur démontage?


Édité :

J ai réussi à démonter gicleur et flotteur Wink

Donc pour aujourd'hui :

J' ai refait tremper le carbu dans l eau et vinaigre mais ce coup ci sur le feu j ai fait trois bain de 20 min eau à ébullition et à chaque fois laisser tremper 40 min donc 3 heure en tout, ça m' permis de débloquer gicleur ralenti et pointeau de flotteur qui me résistait, me reste plus que le gicleur de ralenti qui est bouché.
Pour rappel
Image

Et maintenant:
Image

Entre temps j ai essayer de continuer mon nettoyage décapage ponçage polissage, mais avec un petit bonhomme d'un an et demie dans les pattes( un futur mécano celui là!), j ai pas beaucoup avancé
Very Happy

Voilà du coup un essais même si je sais que mon gicleur ralenti est bouché, résultat la cuve du carburateur se remplit, il y a du mieux bordel! Ça fait plaisir mais bougie sèche on s y attendait lol.

Comme dit BleuBite " Qui va piano..."

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Mai 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Costaud le "Ricard" dans le verre doseur . . . . . Si tu as des problèmes de carbu, ça m'étonne pas trop. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 13 Mai 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

L'atelier est loin de la maison Very Happy

Sinon j'ai réussi a debouché le gicleur de ralenti, remontage,essais bougies seche. redemontage il va tremper cette nuit et puis on verra demain.

Malgrès tout ca progresse.

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 14 Mai 2017 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors la les amis je suis jouasse!!!!


PAN! krick... krick...PAN!!

Ca ronronne bon un element de moins j'ai bien son petit miaulement, bon j ai du debrancher la bougie pour qu'elle s'arrete lol mais la vilaine tourne

Comme quoi moaialoa t'as été de mauvaise langue Smile

Allez j'y retourne.

Sinon j'ai demonté la selle c'est vraiment pas beau! Le cuir est bien raide,un trou et une dechirure ,et la sangle est bien abimée, la mousse bon...,le fond de selle c'est une horreur la rouille a bouffée pas mal de matière, et deux trois fissures, les crochets integrés au fond de selle pour accrocher le cuir sont tous morts. Les baguette chromées elles parcontre sont presques nickel( c'est le cas de le dire!).

Image
Image

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 15 Mai 2017 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rebrancher le faisceau électrique, redémarré la meule pour faire un dégrossissage réglage carbu.Au depart le moteur s'emballait, j'ai détendu le cable d'acccelerateur pour que lle boisseau se ferme completement,le regime moteur est plutot stable, en revanche des que j'enleve le starter le mamy cale...je comptais pas me pencher la dessus aujourd'hui de toute manière.

Du coup je me suis remis sur la préparation des jantes, les pneus arrivent demain, avec un peu de chance. donc la jantes avant aujourd'hui,comme l'arriere pas de magie, la ou il n'y a plus de chrome, y' en a plus donc ca ir& en entendant les finances pour le rechromage.Je vous ferais des photos les pneus montés.

A plus.

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 16 Mai 2017 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Aujourd'hui, réglage des flotteurs, bizarre il est beaucoup plus haut, d'après un post de papy gadin, il faut regler a 18,5mm, j'étais a 30mmm.

J'ai aussi changer le collier qui maintient le carbu sur la pipe, l'autre ne serrait pas grand chose.

Monte des nouveaux pneus:
Image
Image

Alors au montage de la roue avant sur les fourches je me suis rendu compte, d'après l'indicateur sur le pneu que celui ci était à l'envers(pourtant j'avais fais gaffe), or le profil est dans le même sens que le pneu arrière, qui lui est bien monté.
Je ne comprends donc pas pourquoi monté à l'envers le pneu AV a le même profile que l'AR.
S'en pensez quoi?

Un petit avant après du garde boue AV, j'ai réussi a tout ravoir:
Image
Image

Voila, si vous avez des commentaires n'hesitez pas, salut!

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 17 Mai 2017 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Beau frottage ça brille Cool

Le post de papy gadin c'est ta bible.

Pour tes pneus j'aurais tendance a me fier aux repères.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 17 Mai 2017 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salute BleuBite moi aussi je me fie aux repères mais c'est ddrolement intriguant, bref...

https://www.youtube.com/watch?v=xsuqC491zEU Pour les curieux attention et desolé le son est merdique.

Bon je peut deja dire que mes flotteurs sont mals reglés pas de coupure d'arrivée d'essence

Sinon j'ai decapé mon fond de selle.

A plus.

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 18 Mai 2017 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Toujours autant de succès ce post. Very Happy

J'avais commencer le fond de selle hier et continuer aujourd'hui, donc je me suis lancé un peu sans trop savoir où j'alllais, le resultat est pas trop dégueu:

commencé par souder des tôles pour refaire les collerettes
Image[/URL

Ceci fait, et aprés avoir tracé les decoupes en ce servant de la mousse comme gabarit, j'ai fait mes découpes
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176479IMG20170518153002.jpg]Image

et après un dernier decapage, peinture
Image
Sinon j'ai re réglé mes flotteurs, et continuer le nettoyage,frottage,etc...

A plus

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Mai 2017 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal !!!

J'adore le home made Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 23 Mai 2017 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Merci BleuBite, je suis pas bien riche alors la recupe chez moi c'est un mode de vie.

Bon ces derniers jours j'ai pas eu trop de temps pour ma douce, j'ai continuer a frotter de ci de là, j' ai aussi été faire un petit essai routier. Petit parce que la moto n'étant pas en règle...je suis à la campagne donc je me suis contenter de faire des allers et retour dans un chemin qui passe a coté de chez moi(10 bornes en gros).
Elle prend bien ces tours... pas de bruits inquiétants je me sens plutôt confortable, bon en revanche je vais envisager de faire du neuf coté carbu.
Suivant qu'elle soit chaude ou froide, que le starter soit completement mis,enlevé, ou mi ouvert, je dois modifier mes reglage carbu pour qu'elle ne cale pas. Parfoit elle cale est ne veut plus démarrer, sauf en cherchant un bon ratio entre l'ouvert du starter et l'envoi des gazs.
J'ai un bleu sous le pieds, trop kické aujourd'hui.

Bref bonne prise de plaisir au roulage mais c'est pas une horloge, si vous avez des adresses pour les pieces carbu cmsnl et dd c'est pas donné. le carbu est un Keihin PD66A.

A plus.

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivi139
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 38
Localisation: eure

MessagePosté le: 24 Mai 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.


Aujourd'hui je voulais me lancé dans un réglage carbu au poil de chatte pour être un peu plus certain avant de commander quoi que ce soit.
Mais ca c'était mon objectif pas celui de la mistinguette, bref quand j'ai voulu faire chauffer mamie, pas de démarrage=>pas d'allumage zut pourquoi hier ok et pas aujourd'hui.
Je réfléchi un peu.....................a oui c'est vrai j'avais un fil de masse au démontage le jour de l'achat qui n'était pas branché et la vu l'emplacement je me dit a merde il ce monte sur la tige filetée du redresseur qui lui ce fixe sur le boitier batterie...
Merde j ai du grillé le redresseur...Multimètre en main non pourtant il va bien, on y est revérifions le circuit d'allumage=>RAS
OOOOkAYyy!

Ba c'est quoi ce bardule!
Attends,attends. si cette masse va pas là, c'est ou que c'est qu'elle va!
Ok, re multimètre chelou le moteur n'est pas a la masse, je m'arme de mon outils favori en éléc, mon b
out de cable muni de ces pinces croco a chaque bout, je relie le moteur au moins batterie, aie une étincelle.
Dans ce cas ou va ce fil de masse et pourquoi jusque la ca fonctionnait sans???

Si vous savez au niveau de la batterie, du faisceau éléc sort deux fil vert de plus grosse section muni d'un cosse ronde a monté sur un boulon.Un sur la baterie et l'autre??

Bon ba voila mis a part j'ai trouver un XLS pas trop loin de chez moi, elle a vraiment besoin d'aide cette pauvre mémère, pas beaucoup d'infos elle démarre pas,pas de CG, j'entre en contacte avec la proprio elle n'a pas stipulé de prix si pas trop cher je la sauverai.

Voila salutations les amoureux de belles mécaniques!

et je vais me répéter mais un peu d’interaction avec vous me ferai bien plaisir

_________________
CB125S 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 25 Mai 2017 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour les pièces carbu il 'n'y a malheureusement pas de secrets il faut mettre des kits de réfection de qualité. Trop nombreuses sont les déceptions avec les kits low cost trouvés sur le net, mauvais joints, mauvais diamètre de gicleur... Quelques euros de plus à l'achat c'est moins d'heures de mécanicage.

Et puis tu n'as qu'un carbu Wink

Pour ton fil de masse, je ne connais pas la 125 mais tu dois avoir la solution dans la RMT sinon farfouille sur le site de mémoire les deux post les plus complets sont ceux de Papy Gadin et de Aurélia B20.

Allez bon courage Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido