Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème de démarrage CB250G
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Juin 2017 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ce que j'avais compris ! ! ! ! du coup, tu branches la masse directement sur le moins de la batterie et roule ma poule . . . . si tous les autres branchements sont corrects, bien sûr.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 13 Juin 2017 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Comme ça alors?!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Juin 2017 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois pas trop ce que fait ton "petit" câble rouge ! ! ! !
Sur le relais tu as 2 fils électriques avec une fiche male et une femelle, à brancher sur le faisceau couleur par couleur. Après, tu branches le "gros" câble court (15 centimètres) directement sur le + de la batterie et sur une des deux bornes du relais et l'autre câble (le long) qui va lui directement sur le démarreur est à brancher sur l'autre borne du relais. Coté négatif de la batterie tu branches uniquement le gros câble de la masse qui va sur une fixation moteur.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Juin 2017 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Un dessin c'est mieux . . . .


Image


Désolé,, pas dans le bon sens Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 13 Juin 2017 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le dessin !! On avance !
Je n'avais pas matérialisé les 2 câbles fin mâle femelle sur mon
Dessin. Ceux là sont branchés
Mais j'ai une autre cosse qui vient du faisceau
En fait 2 gros câbles dans une gaine orange qui arrive dans une prise et qui finissent par une cosse!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Juin 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite photo peut être ? ? ? Je pense qu'il s'agit du + qui alimente le faisceau. Mr Honda faisant bien les choses, si le faisceau est bien à sa place, normalement cette cosse devrait être à "portée" du pole + de la batterie . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 14 Juin 2017 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

le petit fil jaune et orange du relais avec le fil de la même couleur
le petit fil noir sur la broche avec le noir du contacteur de frein



[url=https://www.hostingpics.net
/viewer.php?id=27916019239526102095547608111561414106343n.jpg]Image[/url]

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 14 Juin 2017 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Breiz29,

Pour insérer tes photos tu choisi "vignette forum" mais pour avoir une image au format correct il faut choisir " lien forum" Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Juin 2017 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

tu devrait repartir du Shéma d'origine , la tu mélange les masse et les plus
batterie çà va pas tarder a faire des dégâts

avec le shema et hors tension tu regarde si tu a une liaison alimentation bobine et switch engine stop , puis engine stop avec le petit fil + du relais
démarreur ( la je pense que tu ne la pas brancher ?)

shéma : oldmanhonda,com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Juin 2017 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je test ça se soir et vous tiens au "courant" ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Juin 2017 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon elle tourne !!!
Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB250Guillaume



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Juin 2017 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je dois commander de la durite d'arrivée d'essence
C'est bien du 6 intérieur 10 extérieur qu'il me faut ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido