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 CB 550 K3 - Fuites et conso d'huile
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juin 2017 03:51 Répondre en citantRevenir en haut

Les images sont parfois trompeuses, mais qu'elle est cette trace sur le bossage en bas à gauche .
Peut-être une fêlure sur le corps de la pompe ?
Si tu te sent de venir dans le 91 , passe me voir.
Je serais curieux d'identifier cette fuite
Wink
Image
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Juin 2017 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

@ cacajou
Tout d'abord merci de cette proposition Smile, je te tiens au courant si jamais j'ai des dispos.

Concernant la trace sur le bossage, effectivement sur la photo cela semble bizarre....je vais regarder cela de plus près.
Par contre je ne pense pas que j'ai vu une fois de l'huile sur ce bossage, bien que l'on ne sache jamais.

Merci

Chris
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Juin 2017 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Après vérification le trait remarqué par cacajou ne semble pas fuyant.
La fuite semble être au niveau du joint torique, que j'ai changé deux fois de mémoire lorsque j'ai décelé la fuite.

Chris
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Juin 2017 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Donc ça te laisse quatre hypothèses .
1) le corps de pompe est fendu intérieurement, mais c'est difficile à voir.
2) Le torique n'a pas la bonne épaisseur
3) Le pion est trop long et bute à fond de gorge
4) Le plan d'appui du torique soit sur la pompe , soit sur le bloc à un petit défaut.
Regarde tout ça avec une bonne loupe car il ne faut pas oublier qu'il y a environ 5 bars qui pousse à cet endroit
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Juin 2017 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou,

Je viens de verifier mon joint torique, c'est un 14 X 2.5.
J'ai déjà surface à la pierre à huile le plan de joint, mais en y allant léger léger....

Pour le pion, je ne sais pas trop.

Merci de tes réponses en tout cas,
Je vais voir

Chris
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 26 Juin 2017 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le pion de centrage, avec un réglet, tu mesures la hauteur du pion qui dépasse de ta pompe. Ensuite tu mesures la profondeur de l’emboiture dans le bloc moteur. Tu verras de suite si tu es bon.

Pour confirmation des bonnes dimensions des joints toriques, vas voir dans la Parts-List de ta moto. Tu as les ref. et les dimensions de tes joints

En dernier lieu et si le problème n'est pas résolu, tu as un problème de planéité ou une fissure

_________________
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Juin 2017 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'étanchéité de t'a pompe sur t'on carter tu a 2 joints 14 x 2,5 et
un joint 47 x 3 ( sous le couvercle de pompe c'est 47 x 2) ,
ta fuite est peut être la ,
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Juin 2017 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Pour le pion il faut que je mesure pour être certain.

Pour les toriques je les ai tous changés récemment, sauf celui du clapet de décharge, mais la fuite ne vient clairement pas de là.

Merci de tous vos conseils Very Happy

Chris
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Avr 2018 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je suis de retour.

Concernant la fuite sur ma pompe celle-ci semble résolue.
J'ai changé la pompe et plus de fuite.
Par contre, j'ai une doute sur la taille des deux petits joints 14 x 2,5.
En effet sur la pompe que j'ai montée les joints me semblaient un peu plus gros en diamètre et dépassaient légèrement des gorges, afin de bien jointer.
Sur mon ancienne pompe les joints arrivaient tout juste à fleur...

Par contre je rencontre des petits soucis pour remettr et trouver el point mort des que la moto est bien chaude. En effet à froid ras, mais dès que la moto est à température, trouver el point. Mort est ultra compliqué, il est même très dur de monter au point mort si la première est enclenchée Sad

Merci de vos conseils, afin de voir ce qui peut bloquer.

Pour info, huile toute neuve, problème identique avec l'ancienne et la nouvelle huile !

Merci de vos conseils.

Chris
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Avr 2018 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle huile Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Avr 2018 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je ne trouve pas l'épaisseur des joint , mais 2,5 me parait correct.
Pour ton problème de point mort , je dirais commande d'embrayage mal réglée .
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Avr 2018 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'huile, j'utilise de la 10w40.

Concernant les joints 2,5 me semble léger mais c'est peut être ce qui est préconisé.

Pour l'embrayage, je ne suis pas certain de bien régler.
Quel est le bon réglage ?

Merci
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Avr 2018 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

De la 20 w 50 minéral et conseillé pour nos vieille mamies.
Essaie de limiter la garde au minimum voire pas du tout
Si il y a une amélioration c'est un soucis d'embrayage .
Si pareil c'est un problème d'huile ou de sélection
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 29 Avr 2018 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Pour l'huile à priori cela n'est pas cela car j'ai toujours mis de la 10w40.

J'ai supprimé toute garde à l'embrayage, me reste plus qu'à essayer Very Happy
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chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Mai 2018 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle Very Happy
Ce matin j'ai pris la honda et pas de problème de point mort (à chaud), depuis le réglage de la garde à 0.

Merci
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