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Auteur Message
arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2017 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ça remarche ça y est ! Merci cacajou pour ton mode opératoire !

Dernière question : quand utilise-t-on le réglage du levier et celui qui est en bas au niveau du carter ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Juin 2017 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Super .
Comme quoi même en vieillissant on ne dit pas trop d’âneries Very Happy
En principe on règle toujours par celui du carter.
La molette n'est là que pour ajuster sur la route
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2017 06:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai du faire une fausse manipulation parce que ça ne marche pas.
Il y a quelques jours j'ai voulu la démarrer et faire le tour du quartier, elle cale des que je passe la première.
J'ai essayé de régler l'embrayage comme vous me l'aviez indiqué mais je n'y arrive pas.
Voici la vidéo
https://youtu.be/_mqywzAo8fY

C'est peut être lez disque qui sont collés maintenant je sais pas...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Déc 2017 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il va falloir que tu dépose ce carter pour contrôler l'escargot de réglage .
Soit il manque la bille, soit la tige de poussée est rongé ou cassé .
Ce n'est pas normal que tu puisse soulever le réglage bas du câble aussi facilement . En principe tu ne devrais même pas y arriver ou en tirant vraiment très fort
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2017 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais regarder ça... est il possible que le câble ne soit pas le bon ?

En démontant le carter je dois chercher quoi ? La bille est bien là et la tige ne posait pas de souci avant que je bricole tout ça pour refaire l'alternateur...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Déc 2017 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Oui , bien sur . Le câble doit être conforme à l'origine
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça va, j'ai un pote qui est passé et qui m'a tout refait. Je devais avoir les disques collés...
Maintenant le réglage est refait ça remarche...

Je la néglige un peu en ce moment avec les travaux...

merci du tuyau !
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Akheem13



Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Aoû 2019 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une honda CB 350 K3 de 71.
je suis novice en mécanique et j'ai du démonter l'embrayage afin de changer les disques.
quand j'ai voulu remonter, tout la poignée était molle et je n'arrive plus à passer les vitesses.
j'ai lu le tuto mais rien n'y fait,
j'ai tout mis a zéro et quand je retends le tout (cable carter, poignée est écrou) ca devient plus dur mais aucun effet sur l'embrayage.
la bille est en place mais je me demande si la tige n'est pas usée.
les vitesses passent avant cela mais difficilement du fait de la présence d'essence dans l'huile à cause d'un carburant abimé ( problème régler)
combien doit mesurer la tige de poussée?
merci pour vos réponses
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Aoû 2019 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si tu as lu le tuto comme tu as lu le règlement du forum ci dessus et son article 3 en particulier, pas étonnant que tu n'y arrives pas...........

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Akheem13



Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Aoû 2019 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

OOPS!!
DESOLE, la présentation vient d'être faite!
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2019 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

C'est chiant ces histoires d'embrayage...

Moi j'ai pas trop compris pourquoi mon pote avait réussi alors que moi j'y arrivais pas. Pourtant on a fait la même chose lol.

Bon tu as peut être un problème de collage des disques. C'est ce si m'était arrivé.
L'embrayage enfin le levier et l'escargot étaient OK mais quand je passais la première ça calait. J'ai fini par passer la première en faisant avancer la moto puis j'ai passé les autres rapports et ça a décollé les disques.

Si c'est pas un problème de collage il faut que tu vérifies que le câble a la bonne taille et qu'il suit son chemin naturel. Ensuite faut reprendre les réglages au levier et sur le dessus du carter, et ne pas oublier la vis avec le contre écrou de blocage qui sert à régler l'escargot (sur la façade du carter, à côté du graisseur).
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Akheem13



Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci pour la réponse.
J’ai rajouté une bille pour allonger la tige de poussée et cela a fonctionné.
Certes la poignée est un peu dur à mon goût mais les vitesses passent et la moto roule, après 20 ans.
Du pur plaisir!
Je fignolerais tout ça plus tard.
Maintenant je vais m’atteler à changer les commodes qui ne sont pas ceux de 450 mais de 400 (je crois).
A la prochaine pour un autre post.
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2019 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as du rajouter une bille c'est que ton escargot est trop reculé. Il faut l'avancer c'est à dire le rapprocher de la tige grâce à la vis de réglage située côté gauche, sur le carte d'embrayage à côté du graisseur.
Image

Pièce numéro 8 avec son écrou numéro 12.
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Akheem13



Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Aoû 2019 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

En fait ,meme en l'avançant un max cela ne fonctionnait pas (la poignée était toute molle).
Je pense que la tige de poussée était usée ou les disques garnis adaptables que j'ai acheté sont plus épais que les originaux ( "Va comprendre , Charles!!" ).
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arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 21 Aoû 2019 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Étrange en effet... mais bon si ça marche...
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