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 Carter collé impossible à retirer
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odea
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 Juil 2017 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
ma 500 Four ayant du mal à avancer en première, j'ai décidé de changer les disques d'embrayage.
Outre la galère pour retirer les visses, je suis actuellement bloqué dans mes travaux car impossible de retirer le carter !
J'imagine que cela est du au fait que le joint est collé bien comme il faut.
J'ai donné des coups de maillets en faisant attention de ne pas trop abîmer le carter, mais sans résultat.
Auriez-vous des astuces pour faciliter la dépose d'un carter collé ?
Merci !
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24 Juil 2017 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Fait chauffer ton moteur (dilatation), cela devrait être plus facile comme cela mais avant toute chose vérifie encore s'il ne reste pas une vis cachée

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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odea
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Juil 2017 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse, en fait j'ai bien fait les 2, c'est à dire que le moteur était encore chaud, et je ne pense pas avoir oublié une visse : j'en ai retiré 10 :

Image
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Juil 2017 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

avec un décapeur thermique et si sa ne bouge pas , il ont du
utiliser de la colle silicone , avec une lame cutter la glisser entre les
plans de joint a plusieurs endroit , les bagues de centrage peuvent aussi faire blocage
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odea
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Juil 2017 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer avec le décapeur, j'y ai pensé ce matin d'ailleurs.
J'avais commencé à virer un peu de joint avec une lame de rasoir, c'était suuuuuuper long à faire :/
J'essaierai les 2 du coup : décapeur + lame de rasoir sur la partie du joint chauffée.
Pour les bagues de centrage, en effet, elle doivent empêcher le carter de bouger lorsque je donne des coups de maillets.
Il faut aussi que je trouve un long morceau de bois, pour tapoter sur le haut du carter en passant par l'autre côté de la moto.
Merci !
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 24 Juil 2017 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Si une lame de rasoir est passée, tu peux continuer avec un couteau à lame fine... Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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odea
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Messages: 44
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MessagePosté le: 24 Juil 2017 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'amènerai ca au garage. Ca promet de belles soirées en perspective tout ca Smile
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odea
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 Juil 2017 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'en suis venu à bout !
2h30 à jouer du décapeur thermique, de la lame de rasoir et de cutter.
A un moment je me suis demandé si je ne pouvais pas utiliser un produit qui attaquerait le joint. J'ai eu l'idée de mettre quelques gouttes d'essence sur la lame de cutter, et bien ca a super bien fonctionné ! l'essence a dissout la colle et j'ai pu avancer beaucoup plus vite.
Je peux enfin changer mes disques d'embrayage.
Pour la repose du carter, est-ce vraiment nécessaire de coller le nouveau joint ?
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Honda.6
Membre des clubs
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Juil 2017 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

En principe le nouveau joint doit se suffire à lui même, fais gaffe seulement a bien serrer les vis du carter au même couple.
Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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odea
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 Juil 2017 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci !
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 27 Juil 2017 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bien penser à nettoyer parfaitement les plans de joint et montage de ce dernier à l'huile et comme le dit Honda.6 . . . . attention au couple de serrage.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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