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 Bruit de claquement au ralenti...
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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 05 Déc 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je retape avec un minimum de moyens une semi-épave de 400 four. C'est pour le projet 666 ( avant 76 / moins de 600 cm3/ moins de 600 euros tout compris, voir ici : http://projet666.blogspot.com/2010/08/reglement-de-lepreuve.html ).

Image

Alors, autant dire que de la bonne volonté, y'en a, mais des moyens, c'est volontairement limité.

Voilà mon problème, j'ai réussi à redémarrer le bouzin après nettoyage complet des carbus et éclaircissage du faisceau électrique. La moto démarre bien, prends bien ses tours ( joli bruit sympa, d'ailleurs, je découvre les mixers à 4 cylindres ).

Seulement, au ralenti, y'a un sacré bruit de claquement, qui disparaît dès qu'on ouvre un petit peu les gaz. Alors, quoi, est-ce la chaîne primaire, la distri, l'embrayage, la boîte, que sais-je encore ?

Auriez-vous une idée sur la question ? Merci de vos avis éclairés !

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bowswell
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MessagePosté le: 05 Déc 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j,ai les mains dedans présentement,je remonte un cb350f avec plusieurs pieces de cb400f car c,est les meme chaines primaire et distribution meme les bearings interne de la transmissions sont pareil.
Et je me disais justement avec la chaine primaire dans les mains que c'est pratiquement impossible qu,une chaine primaire de cb350-400f
qui fait en longueurs 8 pouces(en mm sais pas)puisse claqué comme example les 2 chaines primaire de cb750 qui font le double en longueurs.
dans les 2 base de moteur que j'ai une est presque neuve et l,autre est tres usé mais pas en longueur mais en fleche ...de coté,sais pas si tu me suis...et les protege carter sont intact sur les 2 base,donc ton bruit a toi provient surement de la chaine de distribution,alors un ajustement pourrais réglé le probleme si elle est pas fini.
ou bien un bruit de casserole provenant de la cloche d'embrayage.

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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 05 Déc 2010 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

bowswell a écrit:

ou bien un bruit de casserole provenant de la cloche d'embrayage.


Je t'ai bien suivi. J'ai plutôt l'impression que le boucan provient du côté boîte/embrayage. Peut-être effectivement l'usure des rivets de la cloche ( jamais vu, juste lu des trucs à ce sujet ). Ca viendrait des à-coups au ralenti, vu que le moteur n'est pas encore réglé.
Une fois les rupteurs remplacés et calés, la synchro des carbus effectués, je verrai si ça améliore le truc. Si c'est la cloche, y'a moyen de re-riveter soi-même ?

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Paulo Polaroil



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MessagePosté le: 06 Déc 2010 07:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais un claquement au ralenti, ça peut-être tout bêtement une bielle?


J'y ai pensé aussi, mais il me semble que dans le cas d'une bielle coulée, ça cogne *aussi* à l'accélération, non ?
Par ailleurs, le sondage au "tournevis-sthétoscope" indique plutôt le carter d'embrayage.

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Paulo Polaroil

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MessagePosté le: 06 Déc 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Paulo, retends ta chaîne de distri, un claquement au ralenti qui disparait dès que tu mets un filet de gaz...cela ne peut être à première vue que ça. Les honda sont très sensibles... Tu as raison pour la bielle elle fera le bruit à chaud surtout et il ne s'agit pas d'un claquement mais un cognement sourd... l'embrayage...peut-être mais rare sur la 400 ou alors la vis de butée qui se dévisse à voir urgemment sous peine de la voir forer le carter, ça m'est arrivé...Maois honnêtement je pense à la distri...vérifie et tiens nous au voltage...Philard
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MessagePosté le: 06 Déc 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Paulo,

Sur nos 400 four, le claquement au ralenti : c'est la chaine de distribution qui n'est pas assez tendue par le patin. Tu règles. Surtout ne pas forcer et si tu arrives à un bruit continu GENRE PATIN QUI FROTTE => tu as été trop loin et tu va user trop vite ton patin.

Maintenant, il arrive très souvent que la tige de réglage avec le temps s'est bloquée. Vas sur le livre d'atelier HONDA ou sur la RMT, il y a pas grand chose à faire, juste travailler avec précision sans forcer.

Bonne restauration.

A+ & Cordial appel de phare De la MAMIE 400.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 06 Déc 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

à mon avis la cloche d'embrayage marquée. tu entendrais l'arlésienne au ralenti à chaud, c'est monstrueux. Laughing du reste ça n'empêche pas de rouler. mais comme Bento et d'autres, j'ajoute la synchro, en cause des claquements dans le bas moteur la plupart du temps.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
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vf1000f
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MessagePosté le: 06 Déc 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

idem synchro , pour commencer .

Wink
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riderforever
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je pencherai également pour la synchro à parfaire, ou le chaine de distri pas assez tendue ou en fin de vie Crying or Very sad

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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Patrick Lamotte
Habitué


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Messages: 6236
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MessagePosté le: 07 Déc 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


Le bruit change-t-il en embrayant au ralenti ou enclenchant une vitesse ?

Voir aussi le jeu de la cloche d'embrayage .


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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j.merle
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MessagePosté le: 24 Aoû 2017 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
j'entends le même bruit sur mon 650 il se modifit au debrayage et disparait en enclanchant une vitesse
jm
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DAN38
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MessagePosté le: 25 Aoû 2017 06:05 Répondre en citantRevenir en haut

et bien, voilà un tuto qui date de ....... 7 ans, et qui se réveille Laughing Laughing
au fait Paulo, où en es tu avec ta 400 ?? Cool Cool

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