Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 quand j'essaie de jouer dans la cours des grands..
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 30 Avr 2017 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je n'ai plus qu'à être patient maintenant.
Et oui j'avais tout l'équipement nécessaire. Heureusement qu'il était la..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 04 Mai 2017 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

dis donc, c'est pas de bol.
enfin, il faut éviter les hôpitaux, c'est mieux Cool Cool Cool
donc tu ne pourras pas nous gratifier de ta présence lors d'une sortie ??

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 04 Mai 2017 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment c'est vrai que pour les sorties cela va être compliqué..

En ce qui concerne les hôpitaux, si tout ce passe bien dans un an je suis infirmier donc j’espère les fréquenter un minimum quand même Laughing

Mais bon en attendant, je ne vous cache pas que le moral n'est pas forcément au rendez vous.. Crying or Very sad Je ne peux pas finir la 550 pour le moment (a cause de ma main et des finances...) et en plus j'ai abimé ma triumph.

Du coup, par rapport à la 550 j'ai le temps de me poser 1001 questions sur la moto. Est ce que j'ai bien fais ceci, est ce que j'ai bien fait cela Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 05 Mai 2017 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

On ne peut pas mener tous les fronts. Prends le temps de te retaper c'est le plus important. Et le moral c'est le traitement le plus efficace, crois moi j'ai expérimenté pendant 14 mois.

La mamie elle a attendue longtemps, elle peut attendre encore. Moi j'ai profité de mon incapacité pour répertorier et documenter tout ce que j'avais fait et ça m'a donné autres idées pour améliorer la machine et mes connaissances.

La Triumph ça se répare.

Garde la pêche Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 04 Sep 2017 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut! Very Happy
Je viens donner un peu de nouvelle depuis le temps. Après avoir eu la main bloquée pendant près de 2 mois j'ai commencé par réparer ma triumph afin de pouvoir reprendre la moto rapidement.

Puis ces derniers temps j'ai retouché un peu à la 550 four. J'ai changé mes roulements de roue avant. (il me manque le joint a changer car celui vendu avec mes roulements n'était pas le bon...)

Un ami m'a fait une synchro des carbus et a contrôlé l'avance à l'allumage. La moto ronronne parfaitement bien! Juste à noter quelques suintements d'huile au niveau du cache culbuteur.

La selle va être faite dans les prochaines semaines. J'ai hâte de voir le résultat.

Bon par contre j'ai un petit soucis. J'avais peur que le circuit de charge ne fonctionne pas, mais arrivé la je crois qu'il fonctionne trop bien. Une fois la moto en marche j'ai un peu plus de 13v au ralenti et une fois dans les tours j'arrive à 14/15 volts. ça me semble assez élevé non?

j'essaierai de vous faire une petite photo et vidéo prochainement Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Sep 2017 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut Paul,
tu peut reprendre les réglages du régulateur de charge

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 05 Sep 2017 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour l'info! Je ne savais même pas que cela se réglait... honte à moi.. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 05 Sep 2017 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

voici deux photos de la moto au retour du réglage de la carburation.

Image

Image

pas d'inquiétude la selle va être refaite.
Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 05 Sep 2017 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

elle est très belle, ça, c'est du beau boulot PaulA Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Sep 2017 04:42 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Bien belle et quelle patience Smilie_PDT Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Sep 2017 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa, le tête de fourche lui va bien Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 06 Sep 2017 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bien sympa cette Mob et je trouves également que ce tête de fourche lui va très bien.. Bravo.. Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 11 Sep 2017 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour deux bricoles. J'ai des petits soucis électricité toujours. Mon fusible général saute lorsque je met le contact. Est ce que quelqu'un pourrais me donner l'ampérage des différents fusible?

Aussi je voudrais connaitre la taille du joint spi de roulement de roue avant. Celui vendu avec mes roulements n'était pas le bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Sep 2017 05:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Fusibles : 7 A et 15 A
Il y a un court-circuit quelque part .
Joint 91252300003
22 X 36 X 8
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 13 Sep 2017 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse! a priori le problème a été trouvé.c'est le porte fusible qui posait problème.

Sinon j'ai déposé la selle chez une amie qui fait de belles selles en cuir. Je vous poste une photo dès que je la récupère!

Je me dis que ça sent la fin de la restauration tout ça. Maintenant je vais tomber dans la phase ou je vais bricoler avec plein de petites choses qui ne vont pas ou qui auront été mal réalisé. j'ai presque hâte Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido