Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma CB750 K2 Café Racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 26 Juin 2017 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Voici ma CB750 K2 (1972) :

Achetée il y a environ 2 ans, elle était en état assez moyen. L'échappement était cuit, la selle aussi.
Par contre jamais accidentée et le moteur était OK.

Avec l'aide d'un pote mécano bien équipé, je l'ai transformée en café racer très classique, tout en gardant le maximum de pièces d'origines.

En gros :

Chassi et carosserie:
-Supprimé tout l'arrière, selle sur mesure (tôle et fibre), feu arrière et support de plaque
-Nouvelle suspension
-Commandes reculées
-Guidon bracelets
-Supprimé le compteur, les clignos, les rétros, et tous les trucs inutiles
-Modifé le té suppérieur
-Changé les durites de frein et une partie du faisceau
-Nouveau phare avec petit compteur intégré
-Nouvelle parcotte avant
-Pneus Firestone Deluxe
-Peinture réservoir et cache latéraux
-Nouveaux logo Honda et 750 Four

Moteur:
-Remplacé la boite à air par 4 cônes
-2x collecteurs 2 en 1
-silencieux megaton (silencieux faut le dire vite)


Image

Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Juin 2017 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pas vilaine Cool

Dommage que les stickers de réservoir aient été aussi mal posés Crying or Very sad
Le moteur mériterait aussi une amélioration esthétique avec un peu d’huile de coude Wink
Quant au support de plaque, les bleus vont se régaler Laughing Laughing mais j'oubliais que tu es Suisse.....

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bien sympa cette Mob, mais pourquoi mettre des "pneus de tracteur" déjà que la 4 patts n' est pas une viroleuse de 1er choix, ça doit pas arranger les choses... Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 J'osais pas le dire . Confused Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis d'accord, ces Firestone Deluxe c'est pas ça ... Confused

J'aimais bien le look ultra-classique, mais c'est un peu casse-gueule Laughing
J'envisage des Dunlop K81 qui ont bonne réputation et un aspect assez cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 27 Juin 2017 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je me répète une fois de plus (cf. ta présentation) mais elle est belle cette 750! Travail soigné, épuré comme il faut sans aller trop loin!

Pour les pneus, paraît que ça coûte bonbon et que ça n'accroche pas en temps de pluie mais il faut avouer qu'ils ont de la gueule quand même.

J'ai le K81 à l'arrière sur la 750 mais pas encore pu tester... Mais il a un look bien vintage aussi.

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 28 Juin 2017 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
...
Dommage que les stickers de réservoir aient été aussi mal posés Crying or Very sad
Le moteur mériterait aussi une amélioration esthétique avec un peu d’huile de coude Wink
...



C'est vraiment choquant les stickers Question

(et pour le moteur un peu sale c'est presque intentionnel, je veux pas un show-bike rutilant, mais un look plus "authentique". Là les collecteurs commencent à jaunir c'est cool Cool )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Juin 2017 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bah pour moi, oui, les stickers me choquent Crying or Very sad

Dans la mesure ou tu refais un réservoir à l'identique, alors qu'il le soit vraiment..... Very Happy
Si tu avais viré la peinture, poli miroir et verni, ça ne me choquerait pas Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bd
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1249
Localisation: joué les Tours

MessagePosté le: 16 Sep 2017 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

la transformation t'es revenue à combien ?
elle est magnifique

_________________
Le Tourangeau
- 500fourk1
- BMW K1300S blanc nacré
- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 17 Sep 2017 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

bd a écrit:
la transformation t'es revenue à combien ?
elle est magnifique


Thanks Very Happy

Grosso-modo dans les €3000.
Les trucs les plus chers on été la paire de collecteurs 2 en 1 (trouvé seulement aux US) et le phare avec mini compteur intégré.
Pour le reste ce sont des pièces chinées, rien de cher, et les travaux de peinture et garnissage de selle fait par des potes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Sep 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, elle est bien belle cette 4 pattes mais comme les copains . . . . les pneus, la déco du réservoir, support de plaque, absence de clignotants et pour terminer . . . pourquoi des poignées de "mobylette" ? ? ? Bref, ne passe pas la frontière, nos bleus vont aimer surtout depuis quelques jours, ils regardent même l'inclinaison de la plaque ! ! ! Shocked Shocked Shocked

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vincenz



Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 16
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 19 Sep 2017 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Salut, elle est bien belle cette 4 pattes mais comme les copains . . . . les pneus, la déco du réservoir, support de plaque, absence de clignotants et pour terminer . . . pourquoi des poignées de "mobylette" ? ? ? Bref, ne passe pas la frontière, nos bleus vont aimer surtout depuis quelques jours, ils regardent même l'inclinaison de la plaque ! ! ! Shocked Shocked Shocked


... ben voilà c'est un café racer quoi Laughing Laughing Laughing

Perso je trouve con de faire des demi-prépa. Surtout sur les CB.
On n'est pas en mode restauration là, un racer se doit d'être radical, épuré, bruyant et inconfortable Laughing

(cela dit je suis d'accord pour la déco du réservoir, je vais sûrement refaire ça cet hiver)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 19 Sep 2017 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

un racer se doit d'être radical, épuré, bruyant et inconfortable Laughing

J'adore ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Elle est très belle dans tous les cas . . . Mais pourquoi des poignées de mobylette, ça me tracasse vraiment Shocked Shocked Shocked

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 24 Sep 2017 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

bah je sais je ne la ramène pas souvent, mais des rétros d'origine des compteurs et le feu arrière également ça me plais nettement plus , mais ce n'est pas ma machine et il en faut pour tous les gouts. Belle machine Smile Smile Smile

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 09 Oct 2017 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est bien belle ta mob et puis si elle te plait elle l'est encore plus.

Je préfère les caf ra à l'ancienne donc tu es dans mon registre le reste est de l'odre du dutail de gout.

En ravanche c'est mais qui si tu mets in pneu en Macronnie tu vas ramasser Rolling Eyes

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido