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PapyGadin
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MessagePosté le: 30 Sep 2017 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

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DidierLL
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MessagePosté le: 30 Sep 2017 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Le câble noir du contacteur, débute au contacteur et c'est là que tu dois avoir 12V après contact. Mais si tu as 12V dans le phare, cela à l'air de fonctionner.
Au relais du démarreur, tu as un câble rouge qui arrive direct de la batterie, puis le câble noir qui alimente le démarreur. Ce câble noir n'aura 12 V qu'après excitation du relais. Ca c'est le boulot d'un des 2 fils qui arrivent sur le relais. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
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aminemed
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MessagePosté le: 30 Sep 2017 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement pas de 12v à la broche du cable noir du contacteur en revanche 12v dans tous les câbles noirs logés dans le phare avant..
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PapyGadin
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Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 30 Sep 2017 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

En principe , quand , ton contacteur à clef est sur la position 1 , le fils Rouge et le fils Noir du contacteur sont reliés , donc tu dois avoir 12 volts au fils Noir.
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aminemed
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Messages: 112

MessagePosté le: 03 Oct 2017 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Apres plus de 3 pages, j'ai enfin trouve l'explication ! merci à tous pour votre aide. J'ai quand même un peu honte de vous dire quel était le problème: le cable vert (masse) attache au cadre de la moto s'était brisé. Le cosse qui est relié normalement au cadre s'est casse et je n'avais donc plus de masse. Une fois remis en place la lumiere est revenue comme par magie.

En revanche, batterie HS, je n'ai toujours pas démarré la moto. J'ai équipe la 750 d'une batterie lithium censée durer dans le temps, hélas, ce n'est m'as le cas. Malgré mes recharges et un voltage au dessus de 13v, dès que je la branche et que j'appuie sur le démarreur, j'entends le moteur qui essais de démarrer et ensuite rien..la batterie descend à 9.8 volts et n'en bouge plus. Un voltage bien trop bas pour la faire démarrer électriquement..voila
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Oct 2017 03:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ce n'est peut-être pas la batterie .
Le démarreur est peut-être en cause .
Fais un essai avec une batterie annexe
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aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 04 Oct 2017 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

avec une batterie voiture et prise crocodile ? où brancher les prises ? sur les câbles du démarreur ou directement sur le démarreur ?
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Oct 2017 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Déconnecte ta batterie lithium car elle n'aime pas forcement ça et branche la batterie annexe sur les câbles + et -
Déjà sur les câbles et si le démarreur ne fonctionne pas , branche le + directement sur le câble qui va au démarreur.
Ça permet de voir si c'est le relais ou le démarreur
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aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 04 Oct 2017 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

ok je fais ça ce soir.

est ce qu'une masse peut poser probleme et créer cette forte chute de voltage, dès que j'appuis sur le demarreur electrique ?
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Oct 2017 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Oui et tu peux t'en assurer en mettant un câble de démarrage entre le moins batterie et le moteur
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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle est la capacité de ta batterie Lithium ?

Est elle bien ,égale ou > à 12 A/H ?
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aminemed
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Messages: 112

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

oui sur le papier c'est une super batterie, solise, 12V, 4.6 Ah qui démarrait ma moto sans probleme, 1 appui sur le demarreur suffisait, meme après 2 semaines, avec la moto dehors.

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295

La d'un coup, dès que je la branche, elle passe de 13v (mesure au multimetre) à 9.8 volts et elle n'en bouge plus. Comme si le fait d'appuier sur le demarreur pompait tout le jus de la batterie.
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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 04 Oct 2017 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que 4.6 AH ne sont pas suffisants pour une 750, il faut au moins 14 AH ?? je me trompe ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

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cacajou
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MessagePosté le: 04 Oct 2017 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ces batteries lithium ont une puissance incroyable .
J'en ai monté une sur une 650 XS , pourtant un bicylindre qui compresse fort et il démarre sans problème , mais il ne faut pas se rater car elle se met assez rapidement à genoux
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domi45
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MessagePosté le: 04 Oct 2017 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

en effet 4,6ah j'ai une batterie de secours qui fait le même ampérages ,
sa autorise 2 a 3 démarrage sa a du jus m'ai pas plus
pour être tranquille 14ah dans se stil

https://www.servicemotopieces.com/home/6129-batterie-12v-yb14l-a2-lithium-hjtx14ahfp.html
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