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 Coupure d'un cylindre à 120 km par heure
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jldl1000



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09 Oct 2017 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Sur mon CB350 K4 de 1972, lorsque je passe les 120km/h , j'ai un cylindre qui ce coupe, donc perte de puissance, la moto repasse vers les 60km/h. Ensuite, après quelques minutes, la moto repars normalement sur les deux cylindres.
J'ai changé les bobines HT, le condensateur, les vis platinées et enfin les bougies, mais le problème persiste.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Luc
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jldl1000



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09 Oct 2017 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai oublié, les carburateurs sont propres.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Oct 2017 05:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ça ressemble à un manque de débit d'essence .
Soit le robinet qui ne fournit pas assez ou la mise à l'air bouché
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jldl1000



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Oct 2017 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour ton aide.
effectivement, cela est possible.
Comment je peux savoir si mon robinet débite assez (j'ai un filtre transparent sur les deux tuyaux d'essence, mais il est impossible en roulant à 120km/h de regarder) ?

Jean-Luc
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 11 Oct 2017 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

A l'arrêt en le faisant se vider dans un récipient. Tu as peut être aussi un filtre dans le réservoir... Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
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jldl1000



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Oct 2017 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je pense ne rien voir à l'arrêt, car en dessous des 120 km/h, je n'ai pas de souci, elle fonctionne bien.
C'est quand il y a un gros besoin en essence, c'est pour cela que le conseil de Cacajou me semble bon.
Mais comment vérifier ?
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Oct 2017 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

refait les hauteurs de cuves préconisées (le flotteur du cylindre qui déconne est peut-être un peu haut dans la cuve), et fais aussi un essai sans les filtres à essence supplémentaires (ne seraient ils pas montés à l'envers ??) et itens nous informé
Cool Cool Cool

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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Oct 2017 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut déjà mesurer la quantité d'essence qui s'écoule en 30 secondes en ouvrant les purges de chaque cuve de carbus .
Elle doit être identique sur le carbu droit et le gauche.
S elle ne l'est pas , il faut contrôler en sotie de robinet , puis en sortie de filtre car il y a des filtres adaptables qui freine le passage
Fais aussi un essai de roulage avec le bouchon du réservoir légèrement ouvert pour valider la mise à l'air du réservoir .
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 11 Oct 2017 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

jldl1000 a écrit:
Bonjour,

Je pense ne rien voir à l'arrêt, car en dessous des 120 km/h, je n'ai pas de souci, elle fonctionne bien.
C'est quand il y a un gros besoin en essence, c'est pour cela que le conseil de Cacajou me semble bon.
Mais comment vérifier ?

Tu demandes une méthode pour vérifier ton débit d'essence et je t'en donne une. Pour ton info, un filtre à essence, situé dans le réservoir, partiellement bouché, tu ne vois rien à basse vitesse et tu t'en aperçois dans les tours. Et il n'est rien de plus facile à regarder que moto à l'arrêt en démontant le dit filtre.
Voilà l'explication complète. Mais maintenant si cela ne te convient pas, ce n'est pas grave...

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jldl1000



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Oct 2017 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Cela me convient, je n'avais pas compris.
Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout cela.
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
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MessagePosté le: 12 Oct 2017 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Petite remarque en passant . . . . Si le réservoir est "propre", les filtres supplémentaires ne sont que source à problèmes. Si le réservoir est pourrit, il faut le traiter et enlever ces filtres . . . . Mr Honda n'avait pas prévu de rajouter ce genre de filtre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sur un robinet en bon état il y a déjà 2 filtres, alors pourquoi en rajouter d'autres ? ? ? ?

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Patrick
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jldl1000



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Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12 Oct 2017 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai ajouté ces deux filtres récemment, j'avais déjà le problème avant l'ajout de ces filtres.
Mais tu as raison, la sur-qualité est parfois une source de problème.
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