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 restoration de la 750 four à cric29
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cric29
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Inscrit le: 29 Oct 2008
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MessagePosté le: 08 Oct 2017 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Comme il est plus judicieux d'ouvrir un seul post lorsque cela concerne sa propre machine, c'est chose faite maintenant Wink
Pour la petite histoire, j'avais une 750 four K2 de couleur marron de 2008 à 2012 environ. Je l'avais vendu sous prétexte que je ne roulais pas assez avec Embarassed
C'est peut être aussi parce que je voulais faire autre chose à ce moment là, et notamment goûter aux joies du pilotage sur piste Twisted Evil
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Depuis le printemps, la piste ne m'attire plus autant. Le rapport plaisir/contrainte commence à s'inverser. Il faut savoir que le premier circuit, celui du mans, est à 4h30 de route.

Donc en début d'année je vois une annonce pour une 750 four k2 sans carton, par grave, j'ai un cadre déjà prêt et qui lui à sa carte grise à jour. Bon je pense m'être fait un peu avoir, sachant que pas grand chose n'est récupérable dessus Embarassed Ça a au moins eu le mérite de me remettre dans le bain de ce qui me plait le plus, à savoir le bricolage et la mécanique. Voici la bête

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Après avoir posté sur mon soucis de moyeu avant

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20320

j'ai continué un petit peu sur la moto.
Tout d'abord, pour en finir avec le fameux moyeu, j'avais commencé à le poncer pour rattraper les défauts, jusqu'à ce que je m'aperçoive, en les essayant, que les roulements passaient à travers, donc poubelle Evil or Very Mad Ça m'apprendra.
Après avoir déniché un autre moyeu, je l'ai microbillé, vernis et rayonné la roue. C'était déjà il y a quelques semaines, eh oui j'achète les pièces au fur et à mesure. Je me donne 6 ans et entre 6 et 7000 euros de budget. Le but étant bien entendu de le faire en moins de 6 ans et moins de 6000 euros

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Donc aujourd'hui, comme le dit le dicton, "dimanche pluvieux, dimanche à moyeu", bon ok c'est nul Embarassed tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est au tour de sa petite sœur d'y passer. Même motif, même punition Arrow dégraissage, microbillage, verni et enfin ce qui donne le plus de plaisir, le rayonnage

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J'espère simplement qu'elles ne seront pas rouillées avant que je termine ce projet Laughing
J’essaierais d'alimenter ce post au fur et à mesure de l'avancement des travaux et/ou de mes soucis mais je ne suis pas en grand "posteur" sur les forums Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Oct 2017 05:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, c'est un bon début Cool

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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domi45
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MessagePosté le: 09 Oct 2017 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

super tu démarre bien , Wink
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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Oct 2017 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

très très bien , j'attends la suite Wink Wink Wink Wink Cool Cool

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cric29
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MessagePosté le: 12 Oct 2017 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos encouragements
Je vais essayer de faire de mon mieux bien entendu même si il y a pas mal de compétences que je ne maîtrise pas Embarassed
Vous pouvez peut être vous étonner de voir que je commence ma resto par les roues Question en fait il y a quelques bricoles qui ont déjà été réalisées (je vais mettre des photos dès que possible) mais c'est vrai que des fois je me pose la question de savoir si je ne part pas dans tous les sens Siffle
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bull
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MessagePosté le: 12 Oct 2017 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Je pense que tu commences bien , les jantes c'est du travail .
Ca pars dans le bon sens . Cool Wink

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cric29
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MessagePosté le: 14 Oct 2017 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour illustrer mes propos, voici quelques photos du projet au stade actuel
Le cadre avec son bras oscillant sur lequel ont été montés le bac à batterie, le bac de trousse à outils, le support régulateur/relais et le Té inférieur. Ces pièces ont été peinte en noir époxy satiné par un collègue. J'ai réussi à lui faire peindre quelques bricoles avant qu'il ne quitte sa boite pour une autre Evil or Very Mad

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Le même sur sa table d'opération maintenant que je l'ai libérée du bordel qu'il y avait dessus mais qu'il reste à ranger Laughing

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En arrière plan, la martin qui en est toujours à peu près à ce stade

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Quelques pièces passées également à l'époxy

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quelques achats anticipés. J'essaie de prendre un peu de pièces chaque mois pour étaler les dépenses

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D'ailleurs très déçu du kit visserie de cadre qui soit disant a le fameux "8" comme à l'origine mais il n'est pas très ressemblant. Je vais essayer de retrouver le max de visserie que j'ai et les faire zinguer

origine

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Kit visserie, y a pas photo

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J'ai fait également peindre mon fond de selle qui est nikel. Comme la mousse d'origine est aussi en très bon état, je vais essayer de la refaire moi même, même si l'option de la selle neuve serait bien plus facile et pas beaucoup plus chère.

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J'ai déjà pris la housse avec un membre du forum (merci Wink ) et je ferais appel à vos conseils avisés en temps utiles Siffle

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Bye
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Avia775
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MessagePosté le: 17 Oct 2017 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Tu peux aller sur ce site (Restauration CB 550 K3) qui présente de très bons tutos utiles aussi pour la CB 750 dont 2 tutos pour la selle

http://jcjames13009.free.fr/cariboost2/index.html

Bonne chance

André

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BleuBite
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MessagePosté le: 18 Oct 2017 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as un fond refait et peint, la mousse et la house, il ne te manque q'un bidon d'huile de coude et deux comprimés de MOTIVEX Very Happy

Pas besoin d'en racheter une.

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"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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cric29
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MessagePosté le: 10 Nov 2017 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la selle, je vous en parlerais plus tard mais à mon avis, ça va pas le faire.
Petit travail d'il y a une dizaine de jours. Microbillage des disques de frein et ensuite masquage, quelle partie de plaisir Twisted Evil

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Ensuite peinture avec la bombe Sprido époxy séchage à l'air, très content des bombes (avec leur diffuseur au top) et très content de la peinture, à voir au vieillissement
Je suis sincèrement content du résultat. Mon fiston qui microbillait les disques en faisait trop à mon avis, il rendait les piste de frein comme neuve, on le voit sur une photo Razz Je lui dit: "pas la peine, de toutes façons les plaquettes feront des traces à nouveau". Je regrette de le lui avoir dit, les disques auraient été comme neufs Embarassed

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Et évidemment, la boulette, j'ai oublié un disque Embarassed
A venir, je prépare ce week end un ensemble de visserie, ressort et autres babioles pour les envoyer au zinguage ou au bichromatage. L'entreprise me conseille le bichromatage car beaucoup plus résistant.
Les personnes qui l'ont fait, que me conseillez vous Question
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bull
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MessagePosté le: 10 Nov 2017 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Le zingage se terni effectivement plus rapidement mais le bichromatage à pas le même effet,il est jaune et je crois qu'il y a de nouvelles normes . A voir

Wink

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cric29
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MessagePosté le: 10 Nov 2017 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

De ce que la personne de l'entreprise m'a dit et montré, le bichromatage blanc qu'ils proposent donnent des reflets légèrement irisés. Wink
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cric29
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Messages: 37
Localisation: finistère

MessagePosté le: 16 Nov 2017 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Demain je vais envoyer un ensemble de visserie et autres babioles chez le zingueur

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Une fois microbillé

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Bye
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cric29
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MessagePosté le: 18 Déc 2017 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai récupéré mes vis et autres babioles.
Très content du résultat. La visserie est nikelée et le reste bichromaté, l'ensemble des pièces pour un prix très convenable à mon sens

Le bichromatage sous l'effet du flash

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Le même à la lumière naturelle, on devine les reflets légèrement jaune et/ou irisés

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Les pièces nikelées, sur les conseils de l'entreprise, pour une meilleure résistance à la corrosion. Légèrement plus terne mais la photo accentue le phénomène

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Bon ça n'avance pas beaucoup ces temps ci et c'est pas les fêtes qui vont arranger le problème Embarassed
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domi45
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MessagePosté le: 18 Déc 2017 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

peu tu nous dire a peut prêt le prix du traitement des pièces ,
t'on sous traitants se trouve dans le 29 ,
si il a un prix correct sa peut nous intéresser , car aujourd'hui
il est difficile de le faire en France en petite quantités et des délais et prix raisonnable
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