Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 une CL450 rejoint mon cheptel
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 12 Oct 2017 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis,

tout d'abord une question, les CL sont ils bienvenus sur ce forum Question
en récupérant le moteur de ma cb450 dont j'ai confié le remontage je suis tombé sur un véritable musée chez un amoureux de la 450, qui venait de remonter un CL qui était en vente, ça m'a empeché de dormir quelques nuits et comme les conditions me semblaient correctes j'ai finalement craqué Razz Razz Razz
La machine a été refaite de fond en comble et je dispose notamment d'un pot scrambler restauré et rechromé comme neuf,
toutes les pieces ne sont pas "origine", guidon et phare de suzuki etc.

[img]Image[/img]

sur l'image le pot n'est pas encore en place mais c'est fait.
il y a tout de meme 2-3 choses que j'aimerais changer,
il y a un ecart d'environ 3 centimetre entre le réservoir et la selle, les connaisseurs pourront me dire si les selles CL sont plus longues que les "CB"
et le guidon me parait trop haut, j'aimerai connaitre les dimension du vrai guidon de ces bécanes

j'ai encore d'autres questions mais dans un premier temps je me contente de vous présenter le joujou

merci à tous et profitez de l'été indien annoncé pour le we
à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Oct 2017 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bien sur que les CL sont les bienvenues Laughing Laughing

Belle mob Cool mais pour tes questions, je n'ai pas les réponses Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Oct 2017 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour la selle voir David silver part mais ça pic,
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/hpart_77200347670A/
le guidon tu a ça

http://www.ebay.com/itm/1970-Honda-CL450-Scrambler-handle-bar-handlebar-ORIGINAL-CL-450-CB450-CB-/142518738959?hash=item212ec7600f:g:o3gAAOSwLdNZyZ9~&vxp=mtr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 12 Oct 2017 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, une photo peut être avec ses pots d'origines ? ? ? ? Les CL sont sympas, moi, je suis tombé dans les SL . . . . qui sont des machines plus typées "tout terrains" que les CL (amortisseurs, fourche, cadre . . . )

SL 350 de 1972

Image

SL 350 de 1971

Image

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Oct 2017 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

bien jolies ces CL et SL, je pense que la selle des CL est plus courte que celle des K, mais je peux me tromper, comme Jean-François, je n'ai pas les réponses, mais par contre Domi45 a trouvé le bon guidon Wink Wink Wink Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 13 Oct 2017 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

merci pour tous vos commentaires,

magnifiques les photos des SL, je ne connais que le 125

je vais tenter dans un prmier temps d'avancer la selle ou de reculer un peu le reservoir (ou les 2), sans faire de modifications irréversibles sur le cadre,
je mets une photo avec le pot haut des que possible

au niveau des différences avec les CB, le cadre est estampillé CL donc c'est un vrai et la direction a un comportement bizarre (comme si le roulement de la colonne était trop serré mais sur béquille tout a l'air OK)que je ne connais pas avec les autres anciennes que j'ai l'habitude de conduire, quelqu'un sait si par exemple l'angle de chasse est différent sur les CL?

merci et à +

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Oct 2017 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je crois pas trop me tromper en te disant que les CL sont des CB "scranblérisées", cadre, moteur, équipements sont identiques aux CB, seuls les échappements et certains accessoires (guidon) sont différents. Commence déjà par virer cet ignoble guidon "cornes de vache" et ton ressenti sera bien meilleur. Very Happy Very Happy Very Happy Attention cependant, les CL sont des scramblers de route, pas autre chose, donc le tout terrain c'est pas leur tasse de thé.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Oct 2017 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Re salut, à mon avis c'est le selle qui n'est pas le bon modèle, sur les CL la selle n'est pas montée avec un jonc chromé, juste avec des clous apparents. Il doit s'agir d'une selle de CB, adaptée à un réservoir un peu plus gros / long.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 13 Oct 2017 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Commence déjà par virer cet ignoble guidon "cornes de vache" et ton ressenti sera bien meilleur. Very Happy Very Happy Very Happy .


bien chef! merci du conseil, chef! Laughing

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 13 Oct 2017 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que la moto est bien Cool Mais le guidon tous juste bon pour faire sécher le linge Razz Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 16 Oct 2017 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

hello les amis,

dès que j'en ai un je le change, promis!

à bientot pour les news,
bonne semaine à tous

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 17 Oct 2017 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

j'ai commandé un guidon occase d'origine, ça devrait le faire

j'ai jeté un oeil hier soir sur le probleme ralenti haut, et j'ai l'imprssion que les ressorts de rappel sont un peu mous, car en ramenant le carbu en butée à la main le ralenti redescend à son régime normal, les cables ne sont pas coincés et la poignée de gaz revient en butée, probleme connu sur ces carbus? un remède?

merci pour vos conseils,

ciao ciao

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Jan 2018 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,

je vous souhaite une bonne année à tous, de belles ballades et de belles machines

je ne sais pas si je suis au bon endroit sur ce sujet, mais j'ai constaté que sur la 450 il n'y a pas de prise coté admission pour brancher un appareil pour faire la synchro carburation, qu'elqu'un a-t-il déjà utilisé ce type d'appareil qui se pose à la place deu filtre à air, ce qui a l'avantge d'obtnir une lecture directe sans avoir à démonter le reservoir et tout le toutim

Image

merci de me faire partager vos experiences,
à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 04 Jan 2018 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

connais pas cet appareil, mais regarde page 4 la restau de Pedro, il y a un tuto de Jean-François au sujet des synchro, faut faire des taraudage dans les pipes d'admission pour brancher un dépressiomètre Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Jan 2018 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je découvre aussi ce système Shocked Shocked Si tu as plus de renseignements Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido