Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Question sur robinet essence cb550 four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Oct 2017 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

Je vous présente le contexte, je suis en train de modifier une sevenfifty, et j'ai récemment récupéré un réservoir CB550 four en très bon état, que je vais adapter pour donner un look vintage kilébien.

J'ai un seul et unique soucis :

Si je veux mettre le réservoir de sorte à respecter les contraintes mécaniques (braquage du guidon notamment) et conserver un aspect harmonieux sur la ligne de la moto (alignement réservoir et selle) j'ai un soucis ... La cuve du robinet d'essence tape mon carbu.

Mécaniquement il suffirait de relever le réservoir, mais esthétiquement ça fait dégueulasse Sad.

Ma question est donc la suivante, avez vous une doc technique qui me permettrait de connaitre le filetage de cette cuve, qui me permettrait de trouver un bouchon en alu pour la remplacer et régler ce problème d'encombrement ?

Petite photo du projet qui n'en est qu'à son début, et ensuite photo de la cuve en question
Image

Image


merci à vous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Oct 2017 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

un pied a coulisse et un régler ou jauge a filetage c'est tous bête
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 05 Oct 2017 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir
tu es de valenciennes ? ou environ ?
ce n 'est pas un robinet de 550 !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Oct 2017 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
un pied a coulisse et un régler ou jauge a filetage c'est tous bête


Pour le diamètre extérieur oui, mais ça à l'air d'être un pas très fin spécifique, et si je pouvais trouver facilement une donnée constructeur ça éviterai le risque d'erreur Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Oct 2017 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
bonsoir
tu es de valenciennes ? ou environ ?
ce n 'est pas un robinet de 550 !


Oui je suis de Valenciennes même Smile , mon atelier est à Petite-Forêt

Toi aussi visiblement ?

C'est un robinet de 750 ? la forme du réservoir m'aurait fait jurer que s'en était un Surprised


Dernière édition par Boris59 le 06 Oct 2017 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Oct 2017 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Un robinet de 500! k0 où k1. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Oct 2017 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Un robinet de 500! k0 où k1. Wink


Ok !! pas évident de distinguer quand on est pas fin connaisseur Wink

je vais chercher la doc technique de la 500 four alors

(si quelqu'un l'a et sait me dire le filetage que c'est sinon ... Razz Razz )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Oct 2017 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

bon je ne trouve pas la news, j'aimerai trouver une doc officielle car comme je viens de l'expérimenter, un filetage qui aurait dû être, à vu de pied à coulisse, du M16, et en fait un pas spécial

je sollicite toujours votre aide les coupains Surprised
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Oct 2017 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

certainement du 16 x 150 tu peut essayer ça
https://www.norauto.fr/produit/bouchon-de-vidange-16-x-150-mm-et-joint-16-x-22-x-2-mm_686641.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2017 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
certainement du 16 x 150 tu peut essayer ça
https://www.norauto.fr/produit/bouchon-de-vidange-16-x-150-mm-et-joint-16-x-22-x-2-mm_686641.html


Salut Domi,

Oui dans le cas dont je parlais c'est effectivement du M16 x 150

Mais je n'ai pas précisé que le cas dont je parlais n'était pas pour le bouchon d'essence Very Happy . En fait c'est le filetage qu'il faut pour pouvoir extraire l'alternateur ...

De fait je n'ai pas encore le diam et filetage du bouchon de réservoir d'essence Mad

Je vais prendre des mesures et les publier quand c'est fait Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 16 Oct 2017 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pour la cuve c'est du pas de 100
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Boris59



Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Oct 2017 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Salut
Pour la cuve c'est du pas de 100
jh


Hum je mesure le diamètre extérieur de filetage, j'ai 31mm, donc je suppose du M30

Par contre, même si je mesure bien (au réglet donc la précision hein ... ) 1 mm, je ne trouve pas en standard de M30 x 1

au mieux du M30 x 1.5

Quel merdier, je sais pas comment je vais faire mon bouchon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 18 Oct 2017 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Donne la cuve en modèle à un tourneur il te fera un bouchon
c'est quand même très simple à faire il mesurera directement
Cool
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 18 Oct 2017 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

A vu(e) de nez, cela ressemble à une cuve de robinet de 750.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido