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Auteur Message
reno
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 73
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2007 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Comme beaucoup de débutant en mécanique, j'ai le facheux défaut de démonter pour le plaisir de démonter, poussé par une curiosité presque enfantine. Et donc, de fil en aiguille, j'ai déposé mon carter gauche, mon rotor, mon démarreur, mon réservoir, la rampe de carburateurs.
Première surprise : un des trois fils de sortir du stator est coupé. Je le ressoude, je le rescotche.
Deuxième surprise : une vis cassée dans l'entraîneur externe du rotor (talon d'Achile chronique des twins 350 et 450 dixit mon mécano). J'en avais un de rechange. Je change ressorts et galets, je remonte.
Troisième surprise : mes flasques de démarreur ne sont pas les bonnes (trous trop petits pour le passage des vis longues). J'avais d'autres flasques en stock, je les pose, je remonte. J'appuie sur le bouton. Yes, mon démarreur tourne impec.
Quatrième surprise : je me penche sur les carbus que je savais être des carbus de 500T et je remarque en regardant la part-list qu'ils ont été montés sans leur pompe de reprise !!! avec des trous de vis bouchés à la colle. Tout ce ne me paraissant pas très catholique, je décide donc de remonter les carbus d'origine. J'attends un kit de rénovation Keyster. En lisant attentivement différents posts, j'apprends qu'il faut un gicleur principal de plus gros diamètre quand on a des filtres adaptables (ce qui est mon cas). La RTM donne 130 pour la monte d'origine, quid de vos gicleurs à vous mes amis ? 135, 140 ? Quels sont les symptomes d'un gicleur trop petit ? Où avez-vous trouvé vos gicleurs?

Enfin, mon bouchon de vidange a fini par cèder avec une rallonge sur la clé à tube d'au moins trente centimètres. J'attends aussi la clé à créneaux pour nettoyer mon épurateur en même temps que la vidange.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mes aventures comico-mécaniques, si vous trouvez que j'interviens trop sur le forum, faites-le-moi savoir, je la mettrai en veilleuse.
Adios,
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

ba non tu n'interviens pas trop sur le forum , c'est fait pour ça !


Dans ton malheur ce qui est bien c'est que systématiquement tu as les pièces de rechange Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Quand tu dis " remonter les carbus d'origine " , tu veux dire je pense, remettre des carbus de 450 Idea

Le problème du diamètre de gicleurs dépend de la facilité de l'air à entrer ( ceci pour conserver le bon rapport stochiométrique, 15 à 16 grammes d'air pour 1 gramme d'essence )
Donc tout dépend de tes filtres. Une moto montée avec des cornets, en général il faut augmenter de 10 à 15 pts. En fait, c'est à l'usage et à l'aspect de tes bougies que tu sauras s'il faut augmenter ou non.

Les carbus de 450 sont montés en 130 d'origine, ceux de 500T en 145, ça te permet déja d'essayer 2 diamètres différents. Autrement tous les diamètres pour 450 ( 120 à 150 en augmentant de 5 en 5 ) sont dispo chez CMS Wink Wink

Les symptomes d'un gicleur trop petit se ressentiront aux 3/4 d'ouverture de la poignée. Ton moteur ne prendra pas tous ses tours par manque d'essence.

Sur ma 450 qui est montée avec un moteur de 500T, j'utilise des carbus de 450 avec gicleurs de 130 et filtres à air neufs d'origine, et pas de problème ( 169.4 km/h en bout de ligne droite à Prenois et ça monte Wink )

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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