Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Piston étrier frein
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
stevin



Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 11
Localisation: ris orangis

MessagePosté le: 25 Jan 2017 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

La moto n'est pas dans mon garage. Je regarde ce week-end
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stevin



Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 11
Localisation: ris orangis

MessagePosté le: 03 Fév 2017 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai enfin la reference:
Rc05-2017265
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stevin



Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 11
Localisation: ris orangis

MessagePosté le: 12 Fév 2017 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Résultat je prend quel joint ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Fév 2017 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

ta ref correspond a ça chez CMSNL
framenumber range:
RC052000008 - RC052018218
CB650C 1980 (A) USA 
enginenumber range:
RC03E2100010 - RC03E2125497
engine type:

model year:
1980

http://www.cmsnl.com/honda-cb650c-1980-a-usa_model473/sealdust_45215533004/#.WKCbGvWcEdU
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2017 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

M'apprêtant à rénover complètement mes étriers de frein qui sont dans un sale état (je ne posterai même pas les photos de mes pistons qui sont complètement rouillés, creusés, etc.), je souhaiterais savoir si selon vous ce kit complet ferait l'affaire pour ma version de CB 650? Il est en effet noté qu'il convient aux modèles CB 650 A de 1979 à 1981, alors que la mienne est une "Z" (de 1981). Est-ce que quelque chose a pu changer entre ces deux versions A et Z? J'en doute mais je préfère m'en référer à votre expertise.

https://brakecraftersusa.myshopify.com/collections/caliper-brake-kits/products/1979-1981-honda-cb650-front-brake-caliper-new-stainless-steel-piston-seal-kit

ou même fabricant mais sur Ebay:

http://www.ebay.fr/itm/FRONT-BRAKE-CALIPER-STAINLESS-STEEL-PISTON-SEAL-KIT-1979-1981-HONDA-CB650/322541680896?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Il y a bien des pièces d'origine chez David Silver Spares et Cmsnl, mais j'économise au moins 50€ en commandant directement aux States.

Merci d'avance

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Nov 2017 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

tu a chez honda4nl moins chère

http://shop.honda4.nl/catalog/index.php?cPath=144_954_957_988

les prix afficher sont ttc les frais de port environs 9€
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2017 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi45!

Sans toi, j'aurais avancé beaucoup moins vite sur pas mal de choses! Very Happy

Du coup, j'ai passé ma commande. Avant de poser tout ça, pas mal de boulot m'attend pour le nettoyage, dégraissage, et compagnie. Et surtout, je m'apprête à refaire une beauté, et à repeindre ces étriers dans leur couleur d'origine!

Encore merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce site. Désormais, j'y retournerai souvent (enfin, le moins souvent, sinon cela voudra dire que ma belle a des problèmes).

Salutations

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2017 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai démonté mes étriers, et comme je voudrais une fiabilité/sécurité totale de l'ensemble, je vais également monter des durites aviation.

Comme je ne veux pas passer 3h à les bricoler, je voudrais commander un kit complet. J'ai vu ce kit sur ebay en provenance de l'Allemagne qui m'a l'air pas mal et qui est assez compétitif. Pensez-vous que cela ferait bien l'affaire?

http://www.ebay.fr/itm/Stahlflexleitung-Bremse-vorne-fur-HONDA-CB-650-KZ-RC03-1978-1984/121461313058?hash=item1c47a88e22:g:b94AAOSw88NZ6i-c

Autre chose: il y a un piston qui, étrier démonté, refuse vraiment de sortir malgré tous les moyens engagés: dégrippant, compresseur, rotation du piston avec multiprise sur étau, en frappant aussi sur les becs du piston avec un tournevis...Rien à faire. Pensez-vous que je peux le rebrancher en direct sur le maître cylindre (pour éviter les fuites sur l'autre durite) et pomper jusqu'à ce qu'il sorte? Je ne vois pas d'autre solution mais je me demandais si c'était possible.

Dernière question: l'intérieur du cylindre de l'étrier n'est pas corrodé à proprement parler, mais avec des tâches grises impossibles à enlever avec liquide de frein/nettoyant frein/Belgom Alu et brosse à dent. Est-ce que je peux gratter avec du papier verre très fin 600/800/1000/1200? Ou bien à la laine d'acier? Je préfèrerais le faire au papier car je n'ai pas de laine d'acier sous la main, mais s'il faut aller en acheter si c'est moins agressif pour le cylindre, je le ferai.

Merci d'avance.

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour t'on piston bloquer ,
2 possibilité
1 tu raccorde le flexible et tu pompe avec le maitre cylindre
ça devrait pousser
2 étrier démonter , il te faut une pompe a graisse
tu rend étanche le raccord d'arriver puit tu raccorde la pompe a graisse
sur la visse purge d'desserrer légèrement tu pompe

pour l'intérieur de l'étrier l'état na pas d'importance il faut qu'il soit propre ,
c'est le joint et le piston qui assure le travail
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Nov 2017 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes durites tu a ça ,
tu les fait réaliser a ta convenance avec les joints et raccords

https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2017 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi45.

C'est beaucoup moins cher! Sans vouloir t'embêter (ni engager ta responsabilité, lol), est-ce que tu te souviens de la configuration que tu avais commandée?

Sinon, il suffit de mesurer les durites d'origine, de regarder les inclinaisons d'origine des banjos, et c'est tout?

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2017 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, c'est bon. Je comprends mieux le fonctionnement du site, et avec la partlist j'arrive bien à voir les orientations des différents banjos.

Apparemment, sur le circuit d'origine que je veux copier:

*Tous les banjos sont droits, sauf celui du maître-cylindre qui a l'air d'avoir un légère inclinaison (à vérifier sur la moto) - Environ 20°

*Sur les 3 durites, les banjos sont orientés à 90° l'un par rapport à l'autre.

*Je n'ai donc plus qu'à m'assurer du diamètre des banjos, et à mesurer les durites existantes d'axe à axe des banjos.

*Comment fais-tu pour fixer les nouvelles durites? A l'origine, il y a les grosses rondelles caoutchouc qui viennent par coincement se fixer dans les pontets. Mais avec les nouvelles durites aviation?

Là, Domi45, si tu m'aidais sur ce coup-là, tu serais un Grand Seigneur! Very Happy

Important: faut-il que j'opte pour des banjos orientables ou pas? J'ai l'impression que c'est plutôt pour des installations "à la carte" ou "sur mesure" pour des circuits modifiés. Est-ce que c'est vraiment nécessaire si on fait la réplique conforme d'un circuit? La différence de prix est assez énorme. Sans banjos orientables, je m'y retrouve (50€ environ au total) par rapport au produit sur ebay (90€ + frais de port)

Merci d'avance

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
breiz29500
Habitué


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 07 Nov 2017 06:17 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.silverperformance.fr/avant-durite-frein-aviation-machine-avec-disque-avant-p-3388.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Nov 2017 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui seraient intéressés par remplacer les durites d'origine de la CB 650 RC03 (Z) par des durites aviation neuves, en suivant le cheminement et la répartition d'origine, voici les caractéristiques relevées sur ma moto et commandées sur le site proposé par Domi45, MECA UNIVERS:


[ERRATUM par rapport à la capture d'écran ci-dessous => L'orientation sur la 2e durite n'est pas de 45° mais de 315°]


Image

Total de la commande: 54.76€TTC, c'est donc 50% moins cher que le lien que j'avais trouvé sur Ebay. Très bonne affaire, merci Domi45!

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido