Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Elle ratatouille
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yw45
Habitué


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 83
Localisation: Loiret, autour d'Orléans ...

MessagePosté le: 07 Nov 2017 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Elles risquent de claquer ,,ca dépend des anti parasite (résistance).
R c'est pour les allumages électronique. Wink


Donc, si on monte un allumage électronique (Dyna S par ex), il faut passer aux D8REA ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Nov 2017 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bah non.

L'augmentation des résistances ne fait que diminuer la puissance de l'étincelle et c'est pour ça qu'elles sont à éviter en allumage traditionnel Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 18 Nov 2017 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai change mes 4 bougies, la moto ne roulait pas super bien du coup j'ai verifie les bougies les plus accessibles, cylindre 1 et 4: l'une est cramee l'autre est propre comme neuve:

http://imageshack.com/a/img924/3205/9YBLhd.jpg

http://imageshack.com/a/img922/2671/0oEl26.jpg

Image

Image


quel est ce phenomene ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Nov 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal à voir , mais sur la première photo il semble que ce soit noir huileux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 18 Nov 2017 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pas vraiment huileux mais plutot charbon Smile

Ce qui m'intrigue c'est la difference des 2 bougies, sachant qu'elle tournait sur 3 cylindres avant le changement des bougies et le.cylindre qui tournait pas est celui de.la.fameuse bougie noire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Nov 2017 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Les 4 cylindres donnent tous ? Ou elles tournent sur 3 cylindres ?

Réglage carbu, richesse, allumage...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Nov 2017 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Elle ne fume pas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 18 Nov 2017 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Non elle ne fume en revanche pas mal de bruit d'explosion au niveau de l'echappement, ce sont les soupapes qui souffrent!

Je rajoute une chose: ça pue l'essence sur la motoa tel point qu'en arrivant ce matin chez des.amis ils m'ont dit en me saluant que j'avais une odeur tres forte d'essence sur moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Nov 2017 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Avec des bougies aussi encrassées ça se comprend .
Déjà régler ce soucis de carburation trop riche d'un côté et trop pauvre de l'autre.
Tu dois avoir un niveau de cuve excessif et l'essence passe par dessus bord
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 19 Nov 2017 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai mesure la résistance des anti parasites, entre 13 et 16 kohms pour 3 et rien pour le dernier, qui est défectueux je crois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Nov 2017 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

A remplacer , certes , mais ça n'explique pas tout .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bowswell
Habitué


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 19 Nov 2017 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

La neuve a jamais fait intincelle elle a été rincer au gaz donc tu marche sur 3 cyl.

_________________
cb750 k4 06/74 Cloné k1 71
cb750 k4 01/74 en restauration
cb550 78 en pieces...
cb350four 72
Xs400r 1982
kawasaki vn1600 meanstreak 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 19 Nov 2017 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

mais quand je touche les echappements au niveau de la culasse ils sont chauds (pas la même chaleur mais ça reste assez chaud) j'en déduis que je suis sur 4..un autre moyen de vérifier si je suis sur 3 cylindres ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 19 Nov 2017 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Tu intervertis tes bougies et tu passeras d'une déduction à une certitude.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 19 Nov 2017 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Un truc tout simple que j'ai vu faire, tu trempes tes doigts dans un gobelet d'eau et tu projetes des éclaboussures sur les collecteurs, tu vois tout de suite si les cylindres donnent ou pas.

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido