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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dis ça parce que les têtes sont pleines d'huile? C'est aussi l'huile que j'ai rajoutée pour voir si la compression augmentait.

Ou bien tu le vois à autre chose?

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cacajou
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est l'absence de calamine par endroit , signe que les têtes sont lavés
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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Lol, non c'est moi qui les avait décalaminées au 1er démontage, mais pas très bien. C'est pour ça.

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cacajou
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas fais le test d'étanchéité à l'essence ?
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Patastrophe
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MessagePosté le: 27 Nov 2017 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Non, j'ai préféré tout démonter car l'aspect du moteur est vraiment dégueu, et comme je suis assez perfectionniste (comme beaucoup de monde sur ce forum je pense), je préfère tout contrôler, mesurer, remplacer s'il le faut, mettre à neuf.

En plus, ça me permet vraiment d'apprendre les bases de la mécanique pour plus tard. C'est mon "cobaye" cette moto en quelque sorte, même si je compte plutôt la remettre en route que la ruiner! Wink

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Patastrophe
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MessagePosté le: 30 Nov 2017 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai commencé les mesures que je peux prendre à mon niveau et avec mes outils: jeux à la gorge, et jeux à la coupe des segments.

Jeux à la gorge:

Tous les segments sont bons, avec des mesures comprises soit entre 0,06mm et 0.13mm, la limite étant de 0.15mm.


Jeux à la coupe:
Les segments de feu et d'étanchéité sont un peu à la limite avec certaines mesures approchant 0.30mm, ce qui est la limite supérieure de l'écartement standard Honda, mais loin des 0.7mm donnée comme limite.

La marque sur la partie supérieure des 2 premiers segments n'est pas un "T", mais quelque chose qui ressemble plutôt à un "RN". Est-ce que c'est normal? J'ai le numéro de partlist sur la facture du remplacement de segments qui a eu lieu en 2002 sur cette moto, et ce serait de la cote standard (13011426004)

Image

Que penser de tout ça?

Je vais aussi faire contrôler le jeu piston/cylindre par un garage spécialisé.

Merci d'avance pour votre retour.

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Patastrophe
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MessagePosté le: 30 Nov 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment, les lettres "R" et "RN" sont normales au niveau des segments. J'ai trouvé ma réponse chez les amerlocks. Pourtant sur la RMT, c'est bien un "T" qui est mentionné, mais bon...

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MessagePosté le: 30 Nov 2017 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

les segments ont l'aire bon , peut être pas origine voir l'état des cylindres
sont t'il glacer ,le relever de cote des cylindres en dira plus
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Patastrophe
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MessagePosté le: 30 Nov 2017 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Les segments ont déjà été remplacés, donc c'est sûr qu'ils ne sont pas d'origine. J'ai la facture du remplacement des segments en 2002.

Qu'entends-tu par "glacés"?

En tout cas, j'ai acheté un honoir pour pouvoir déglacer les chemises, mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles.

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domi45
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MessagePosté le: 30 Nov 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

regard aussi du cotée de tes soupapes , tes relever de compression ne sont pas dramatique
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Déc 2017 06:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Le jeu entre piston et chemise tu peux le contrôler avec ton jeu de cales.
Regarde la RT elle dit la valeur acceptable.
En revanche il faut absolument faire contrôler les cylindres avec un micromètre d’intérieur.
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