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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
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MessagePosté le: 29 Nov 2017 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les bourses moto les vendeurs te renseignent bien et en plus on trouve de tout.(qualité, diamètre...) Wink Wink

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 29 Nov 2017 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Des durites dans ce genre en 5,5 mm.
http://www.shop-kaelis.fr/fr/durite-d-essence-au-metre-tygon-haute-qualite-50cm-noire.html
Regarde le catalogue Bihr .
Wink

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jpp
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Messages: 30

MessagePosté le: 30 Nov 2017 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
pour répondre a tes problèmes de vis inox ,
les carbu sont réaliser en alpax ou zamac ,
l'action entre l'alu et l'inox c'est le couple galvanique
la pate cuivre est utiliser pour des pb de grippage

pour les couple galvanique ont utilise du mastinox


Je connais ces problèmes de corrosion galvanique sur les bateaux en milieu salin (j'habite en bord de mer) mais sur nos mobs qui dorment au garage et ne sortent en général pas quand il pleut je suis plus dubitatif.

Certain d'entre vous on déjà eu de mauvaises expérience ?

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AurelienRevault
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Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
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MessagePosté le: 05 Déc 2017 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

J'avance lentement mais surement. Voici des news.

Aujourd'hui j'ai remonté mon "nouveau" démarreur. Malgré la vétusté du circuit électrique, tout fonctionne bien. ça va être plus pratique, même si j'utiliserai encore surement beaucoup le kick.

Ensuite j'ai remonté la rampe de carbu. J'avais pas bien regardé au démontage mais je m'aperçois que la boite à air fait son âge :

Image

Image

En y réfléchissant je me dit que je mettrais bien un peu de bande adhésive pour colmater d’éventuelle prise d'air...

Pas de photo de la rampe en place, j'en posterai une demain.

Pour pouvoir faire un premier démarrage il faut de l'essence, j'en ai donc profité pour donner un coup de jeune au robinet d'essence :

Image

avec un kit de chez 4into1.com
Image

Lorsque j'ai remonté le robinet avec les 2 vis d'origines (enfin pas vraiment d'origine, vous allez comprendre), au moment du serrage j'ai eu comme un doute. En effet sur ce projet j'y vais super mollo sur les serrage et là j'ai "senti" l'une des 2 vis patiner un peu dans le filetage. J'arrête tout et j'observe.

Les vis ne sont pas d'origine, elles sont plus courtes. Le filetage est un peu rincé (je commence à avoir l'habitude). Ni une ni deux, avant d'envisager un hélicoil, je nettoie le filetage avec un taraud et je colle des BTR toute neuves un poil plus longue les vis d'origine Honda (origine 6x32, les nouvelles 6x35, celle qui étaient montées et abimées 6x30). Et là ça serre nickel. Problème résolu.

Pour l'anecdocte, lors de ma commande chez 4into1, j'avais acheté un kit de visserie BTR pour les carter, sans grande motivation réelle, ni volonté claire de les monter, bref... c'est dans ce kit que j'ai trouvé mes vis salvatrices, comme quoi...

Voilà avec le réservoir opérationnel, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un premier démarrage.

Vu le froid et mon inexpérience j'ai mis un peu de temps à démarrer la bête, mais elle a démarrée ! papillons quasi fermés. Le ralenti est trop haut, le moteur s'emballe et je m'aperçois que la vis de ralenti est assez vite inopérante. On coupe tout et on analyse :

en fait j'ai un petit souci au niveau de la tringlerie. Je vais essayer de vous l'expliquer mais si c'est pas clair n'hésitez pas à me le dire. En fait quand on dévisse la vis de ralenti au niveau du palonnier, assez vite le palonnier vient en butée non pas sur la vis de ralenti, mais sur le "pin" eccentrique.

voici une illustration, ce n'est pas ma moto.
Image

Mon problème n'est pas qu'il était mal réglé, puisque je m'en étais occupé lorsque la rampe était sorti. En fait le levier d'accélaration est trop proche de la platine qui tient le pin eccentrique. et le levier vient toucher la base hexagonale du pin... bien trop tôt, donc avant la vis de ralenti.
Ma tringlerie étant assez grippée, j'ai un peu de mal à décaler le levier accélération sur le palonnier. Pour l'instant j'ai un réglage qui fonctionne, mais je ne suis pas 100% satisfait. Je n'avais pas tout mes outils avec moi au garage aujourdh'ui (je fais ça dans le parking de ma résidence). J'y reviendrai dans les prochains jours pour avoir qq de 100% correct.

Bref, après un peu de "tweaking", j'ai une vis de ralenti opérante et j'arrive à faire tourner à peu près correctement la bête.

Je n'ai pas fait de réglage plus fin pour l'instant car j'ai d'autre chose à régler avant.

Tout d'abord, je dois équipé la moto d'un compte-tour (temporaire) car le précédent proprio la viré ! ni une ni deux je démonte celui de ma vieille mustang (c'est un compte tour électronique) :

Image

Ensuite il faut comprendre à quoi corresponde les fils du compteur
Image

Rouge: alim +12V
Noir: masse
Vert: signal (à connecter à l'une des bobines)
bleu: l'éclairage (faculatif)

Il me reste à trouver un +12V quelquepart vers l'avant de la bécane sans avoir à faire trop de "bordel". Je vais étudier un peu les schémas, et beaucoup ma moto, vu qsue le fasiuceau a été pas mal bidouillé.

Ensuite, j'ai finalement décidé de monter un allumage sans vis patinée, un dyna-s. Je n'ai volontairement pas dit allumage "électronique" Wink car il utilise bien l'avance centrifuge existante. J'en profite pour mettre 2 nouvelles bobines, des nouveaux fil HT, des nouveaux anti parasites ngk. C'est un kit complet (4into1)
Et je devrais corriger certaines merdouilles du faisceau existant comme des fils bien abimés :

Image


Une fois que ce sera fait, je ferai un réglage plus fin de la carburation.
La suite au prochain épisode.

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 06 Déc 2017 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui, entre 2 hommages à notre Johnny national, j'ai installé le compte-tour temporaire.

Image

Finalement le montage n'est pas si crados que ça, j'ai pu repiquer un +12V qui traînait, déjà serti d'une cosse femelle et non utilisé. Ensuite j'ai fait une petite dérivation pour obtenir le signal d'une bobine. J'ai profité qu'un fil était endommagé (donc à refaire de toute façon) pour dénuder et faire une petite épissure temporaire et hop, le compte tour fonctionne nickel.

Image

Ensuite j'ai repris mon problème de tringlerie mal ajustée dhier, pour terminer le boulot. Hier je n'avais pas les bons outils. En gros il me manquait une masse et un pointeau pour gentillement (mais fermement) décaler très légérement le levier d'accéleration (coté carbu hein !). Au final ça donne ça :

Image

On voit que l'espacement est bon désormais.
Image

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AurelienRevault
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MessagePosté le: 06 Déc 2017 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je voulais vous montrer le petit musée des horreurs, à savoir le faisceau électrique.

Quelques photos pour vous montrer l'étendu des dégats :

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Un gros dominos, des connecteurs qui ont disparus, le faisceau a une histoire mais j'ai pas envie de savoir laquelle...
Image

Image

Le seul et unique fusible de 500 K0 a été supprimé. Ben tu m'étonnes, risque plus de claquer au moins !
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Image

L'origine du délit, probablement un cours-jus dont l'origine est peut-être le démarreur.
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Image


Voilà l'état des lieux... et encore j'ai pas encore trop regardé le faisceau avant, c'est une peu mieux, mais à peine.
Je me tâte encore sur ce que je vais faire, mais j'ai une furieuse envie de tout reprendre.

En attendant à court terme voici ce que je vais faire :
- remettre en place le fusible
- changer les bobines HT, fil HT et antiparasites
- installation du Dyna-S

A moyen terme j'ai un rectifieur/redresseur 2 en 1 qui va venir remplacer les 2 éléments d'origine qui vont prendre une retraite méritée. En revanche je ne sais pas si je vais l'intégrer sur cette platine affreuse. j'ai donc 2 scénarios possibles :
1- faire une nouvelle platines propre, avec des connecteurs modernes (pourquoi pas étanche, etc...). Avec :
- option a: installation en lieu et place de la platine actuelle
- option b: installation ailleurs, par exemple sous le siège et donc on partirai sur l'idée de faire sauter la boite à air, relocaliser la batterie et mettre des pod filters, pourquoi pas un m-unit, bref... C'est un scénario que je n'écarte pas à terme, mais je n'envisageai pas de le faire maintenant.

2 - garder la platine actuelle. Nettoyer un peu, adapter pour faire tenir la nouvelle cellule redresseuse / rectifieuse. Cette solution, pour moi, serait du temporaire qui dure, car je préfère le scénario 1b. Donc au final je sais que je reprendrai tout dans quelques mois.

Du coup quand j'analyse le scénario 2, qui me déplait, ça me pousse à envisager de faire les travaux de cosmétiques / transformations, plus tôt que prévu : c'est à dire maintenant !

pourquoi pas... en même temps on est en hiver... ce serait logique.

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cacajou
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MessagePosté le: 07 Déc 2017 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ha ben toi , on ne peux pas dire que tu lambine Very Happy
Beaucoup de boulot en vue effectivement .
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Honda.6
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MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

En effet ça va plus que vite!! Wink Wink Wink

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AurelienRevault
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Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 39
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens j'en profite pour filer ce qui me semble un bon plan.
Les bougies NGK D8EA à 3 euros, frais de port gratuit.

Chez Norauto.fr tout simplement !
https://www.norauto.fr/produit/1-bougie-pour-2-roues-ngk-d8ea_764805.html

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DAN38
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MessagePosté le: 07 Déc 2017 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

c'st un super plan, d'autant plus, qu'on ne pense pas aller chez Norauto pour nos mob Wink Wink Wink
à quand un Normoto Laughing Laughing Laughing

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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Déc 2017 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Norauto nous voila!
Avec toutes les machines qui peuplent le garage, je vais faire des économies, ça va vite sur un 4 cylindres.
Cool Cool Cool

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