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 Fuite huile à l'alternateur
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Avia775
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai une légère fuite d'huile en bas du carter d'alternateur et je voudrais l'avis des membres du forum sur la marche à suivre.

A mon avis la fuite ne peut provenir que de deux endroits: le bouchon d'usinage en bas du carter ou bien le joint spi du vilebrequin.

J'envisage donc en premier de changer le joint (13 x 2,5) du bouchon d'usinage et en profiter pour voir l'état du joint spi.

Questions:
- est-il possible de réaliser ces opérations sans vidanger? oui à mon avis???
- le joint spi est-il simple ou double lèvres?
- est-il possible de changer le joint spi sans ouvrir les deux demi-carters et si oui comment?

Merci à l'avance de votre retour d'expérience

André

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cacajou
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Effectivement les deux cas sont probables .
Questions:
- est-il possible de réaliser ces opérations sans vidanger? oui à mon avis???
Oui
- le joint spi est-il simple ou double lèvres?
Simple
- est-il possible de changer le joint spi sans ouvrir les deux demi-carters et si oui comment?
Non car il comporte une collerette de centrage .
Cela dit , vérifie que le reniflard est libre car une surpression occasionne ce genre de fuite
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domi45
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

+1 ,
tu a aussi sous l'alternateur un bouchon de circuit d'huile regard si ce n'ait pas
lui le coupable un joint torique a changer
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Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces réponses qui confirment ce que je supposais car j'ai retrouvé le vieux joint spi dans ma cave et effectivement il comporte un épaulement! donc c'est cuit pour le changer sans démonter le bloc.

Je vais donc commencer par la vérification du reniflard et ensuite je changerai le joint tore du bouchon d'usinage ou de circuit d'huile que je viens de commander.

A+

André

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Avia775
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MessagePosté le: 28 Jan 2018 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Après vérification du reniflard qui manifestement n'est pas bouché, j'ai entrepris de démonter le carter d'alternateur ainsi que le rotor pour voir l'état du joint spi de vilebrequin. Celui-ci était intacte et sans aucune trace de suintement; par contre il y en avait sur le bouchon en bas du carter. J'ai donc remplacé le joint torique (13 x 2,5) et remonté le tout.

Je pense que mon problème est maintenant résolu

André

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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Jan 2018 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bah alors, tu t'en tires bien Cool Cool Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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