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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Déc 2017 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Nouveaux épisode dans la remise en route ...
Quoi de neuf ?

La belle tourne sur ses deux cylindres quoiqu'il y ait eu nu raté tout à l'heure. Elle est partie seulement sur le cylindre de droite. Je les éteinte et quand je l'ai rallumée elle fonctionnait sur les deux ... Elle a des bougies neuves mais c'est peut être l'avance à l'allumage ?

Sinon je suis toujours embourbé avec mes carbus. La moto ne démarre qu'avec le starter totalement fermé (open ouvert en grand) et cale dès que je mets le starter à 100% (commande à l'horizontale).

Les carbus reviennent tous juste du bac à ultrasons mais ... Impossible de régler mon ralenti Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- cables sont détendus au maximum
- boisseaux de gaz complètement fermés (c'est le papillon lui même qui fait la butée et non la vis de réglage)
- vis de richesse fermée TOTALEMENT Shocked
Au 1er coup de kick je suis entre 5000 et 6000 T/min quand je démarre (starter totalement enlevé) et je ne parviens à descendre à 1200/1500 T/min qu'en jouant de la manette du starter doucement jusqu'à cette position :

Image

Très franchement je ne comprends pas ce qu'il ce passe.
Normalement, si je mets du starter, j'enrichis le mélange, donc le moteur devrait prendre des tours ?
Et comment faire baisser le régime moteur alors que tous les points sur lesquels je peux intervenir sont déjà au minimum ?
Un petit avis, piste, coup de main serait pas de refus ...
Confused Confused Confused
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DAN38
moderateur
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut Pedro,
lorsque ton levier de starter est à l'horizontale, les volets sont fermés, donc le mélange est très riche en essence et l'air n'arrive pas pour faire l'émulsion, tu mets le levier à l'horizontale , tu démarres et tu l'enlève de suite.
pour ta vis de richesse, pour un réglage à peu près correct elles doivent être desserrées de 1.5 tour à 1.75 tour.
ensuite pour le volet des gaz, ils doivent être un poil ouvert, essaie de démarrer avec les filtres à air enlevés et regarde ce qu'il se passe quand le moteur tourne et quand tu accélères, est-ce que les boisseaux se lève sous l'effet de la dépression ?? Cool Cool Cool

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Dan a tout dit Cool

Sur ta photo, c'est la position démarrage Laughing Dés que ça tourne, tu mets le levier vertical.
Si ça démarre bien par ces temps froids avec le levier en position verticale, c'est que tu es trop riche ( oui, enfin pas toi, la carburation de la moto Wink ) et les NGK n'aiment pas ça Confused

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Déc 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis pas fait comprendre je crois.
J'ai commencé par faire ce tu dis Dan. Plus précisément avec ces réglages là :

- volets des gaz un poil ouvert (réglés en intercalant une corde de guitare entre le volet et le corp du carbu comme dans le tuto https://www.youtube.com/watch?v=VoNOPRrc7OI)
- vis de richesse desserrée d'1 tour (je pensais desserrer d'avantage au réglage fin).

Mon moteur ne démarre pas en position avec le starter en position horizontale. Il ne démarre qu'en position route (verticale).
J'en ai conclu que j'étais trop riche et qu'il fallait que je réduise l'arrivée d'essence...
J'ai donc fermé les volets de gaz totalement en imaginant que seul la vis de richesse laisseraient passer du carburant.
Ensuite j'ai totalement fermé ma vis de richesse et j'arrive à la situation décrite dans mon poste précédent ... Tout fermé ça démarre et ça prend beaucoup trop de tours !!!
Trop riche donc mais je ne vois plus aucun moyen de réduire la richesse du mélange Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Déc 2017 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Circuit de ralenti des carburateurs bouchés, ou gicleurs de ralenti bouchés, ou filtres à air trop occlusifs .

Tu as essayé sans les filtres à air Wink

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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Déc 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le carbu et les gicleurs sortent du bac à ultrasons Confused
Ça m'a couté un bras Mad
Je vais essayer sans les filtres pour voir.
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Pedro
Habitué


Inscrit le: 22 Mai 2017
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Et ben ça ! Jean François, on peut dire que tu les connais ces bécanes ! Shocked

Effectivement sans les filtres à air ça marche beaucoup mieux !!!
Enfin je veux dire par là que le fonctionnement est plus "normal".

La moto démarre plus aussi facilement en position route.
Elle monte moins dans les tours (D'abord vers les 3000 puis se stabilise entre 1800 et 2000 T/min).
Je verrai comment faire baisser ça quand il fera jour...

J'avais remplacé le papier de mes filtres par une mousse Ram air que j'avais "plus ou moins" imbibé d'huile. J'ai peut être eu la main lourde ... Confused
Vous avez une technique spéciale pour réparer ce genre de boulette ou je me lance dans un nettoyage à l'essence style dilution + essorage des mousses ?

Merci d'avance (vraiment de mieux en mieux ce forum !) Razz

PS : J'ai l'impression que mon moteur est pas mal bruyant (jeu aux soupapes ou chaine de distribution). Cela dit je n'en ai jamais entendu un qui soit bien réglé du coup je manque de points de comparaison. Vous avez des enregistrements de vos moteurs ? Si j'en fais un du miens vous sauriez me dire si il a un bruit normal ou pas ?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, on avance Cool

Je pense qu'effectivement tu as eu la main lourde en huile Crying or Very sad Perso j’essaierais une bombe de nettoyant "frein embrayage" pour récupérer tout ça......

Si ton ralenti se stabilise à peu prés vers 2000 tr/mn, il te reste à desserrer légèrement chaque vis de réglage de ralenti pour baisser le régime, puis une bonne synchro à faire Very Happy

Tu peux toujours essayer de nous mettre du son, mais c'est pas évident d'avoir une vidéo parlante à ce sujet Confused

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, JF a trouvé l'origine principale de tes soucis . . . . maintenant, avec ces carburateurs de 450, tu n'es pas encore à l'abri d'autres prises de tête Rolling Eyes Rolling Eyes Concernant la mousse de tes filtres, si elle est similaire aux filtres en mousse de Mr Honda (peu dense) = grosse imprégnation d'huile. Si il s'agit de mousse "moderne", assez dense et plus épaisse = pas d'huile . . .j'ai déjà eu ce problème.

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Pedro
Habitué


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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11 Déc 2017 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Mouai ... Je crois que Moaialoa a raison sur ce coup ! Je n'en ai pas fini !!!
Confused Confused Confused
Mes mousses sont contemporaines. Ce sont des plaques avec deux densités différentes. https://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-Air-Filter-Foam-Material-Cage-Mesh-Large-Vacuum-Cleaner-Hoover-/350638602470?hash=item51a3b078e6
J'avais vu sur ça sur un post d'Aurélia B à l'époque et je ne sais plus qui préconisait de les imbiber d'huile ...

Aujourd'hui, bravant la tempête et les alertes oranges, je suis allé au bricotruc.
J'en suis revenu avec une bombe de dégraissant pour freins et disque d'embrayage. J'ai copieusement douché les mousses de mes filtres Razz
Résultat satisfaisant ... Very Happy

Du coup j'ai remis tout en place mousses sur filtres et filtres sur carbus puis tenté la mise en route.

Bilan :
- ça peine à démarrer. Ça fini par démarrer avec le starter.
- ça tourne que sur une patte. Ma bougie de droite (qui étaient neuve) avait encore grillée !! (d'où ça peut venir ? Jean François parlait des NGK qui n'aimaient pas les riches ...)
- l'obstruction à l'arrivée d'air doit encore être trop importante puisque le régime moteur est toujours beaucoup trop haut.

J'ai enlevé les mousses de leur supports pour voir si il se passait quelque chose. C'est mieux mais c'est encore ça. Le régime se stabilise autour des 3000 T/min.
J'ai bidouillé mes vis de richesses dans tous les sens mais j'ai pas perçu de variation du régime...
Peut être un peu quand je dévisse mais il faudrait que je dévisse de 5 tours pour être à peu près bon
Confused Confused
On dit toujours que la vis de richesse doit être dévissée d'1,5 tour à peu près mais ça fait quoi si on la dévisse de plus ? C'est grave ?
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tes vis de richesse, mets les à la valeur préconisée Rolling Eyes On affinera plus tard..............

Assure toi que tes câbles d'accélérateur soient libres ( que tu as du jeu à la poignée ) et joue pour l'instant sur les vis de ralenti. Celles que tu as "préréglées" avec ta corde à piano.

Ceci en partant du principe que tes carbus sont propres, tous circuits et gicleurs débouchés.......Je sais j'insiste, mais............
On part aussi du principe que tes hauteurs de cuve sont bonnes Very Happy d'accord Question

Les bougies, tant que ta carburation sera trop riche, tu vas en passer quelques unes. Achète une boite de 10 chez Norauto ou France Equipement, leurs prix sont compépétitifs Laughing
PS: tu peux parfois en ressusciter quelques unes en chauffant fort les électrodes avec une lampe à souder Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec JF, reprends tous les réglages de base et surtout regardes bien les câbles, ils doivent être libres dans leurs butées, côté carbus et aussi à la sortie du dédoubleur. Tu peux aussi enlever tes filtres et régler ton moteur sans, tu verras après pour les filtres . . . . Regardes ta synchro "de base", en accélérant doucement les deux petits leviers sur les carbus doivent monter ensembles et "partir" ensembles, reprendre les réglages si il le faut avec le réglage individuel de tension des câbles. Pour finir assures toi que tes carbus soient bien serrés sur les manchons (déjà vu . . . )
@ JF, merci pour le truc des bougies, je savais pas, ça peut servir Very Happy Very Happy Very Happy

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breiz29500
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MessagePosté le: 12 Déc 2017 06:29 Répondre en citantRevenir en haut

pour approfondir la technique de la bougie

http://moteur2temps.free.fr/la_bougie.htm

" tu peux parfois en ressusciter quelques unes en chauffant fort les électrodes avec une lampe à souder"

JF pourrais tu nous donner quelques explications sur ce que cela est censé faire sur la bougie? merci

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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Déc 2017 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà acheté un stock de bougies. Disons que je l'avais vu venir Laughing
Par contre, sans même retourner à l'atelier, je peux vous dire que je n'ai pas le moindre jeu à la poignée de gaz Confused
Justement depuis le début du remontage, je trouve que les cables sont à peine courts. Ils ont tendance à tirer la commande du papillon tout seul ...
J'ai changé mon passage de cable pour qu'il soit plus lâche mais rien n'y a fait...
Je vais voir de ce côté là si je peux améliorer quelque chose ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 12 Déc 2017 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben on progresse Laughing Laughing

Tu dois pouvoir donner du jeu à tes câbles à leur arrivée sur les carbus.............sinon câbles en inéquation avec le guidon.

Pour les bougies, aucune explication, juste un constat qui ne se vérifie pas à chaque fois Embarassed

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