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charbonneaux
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, me voilà avec d'autres soucis, après ceux de ma carburation (pas vraiment résolus, d'ailleurs) Je démarre régulièrement la moto dans mon garage pour la faire tourner un peu pendant ces longs mois d'hiver, et souvent, j'ai un ou deux cylindres qui ne donnent pas. Il me faut rouler un peu pour que ça se "décoince" après quelques kilomètres. Elle est équipée de NGK D8EA, et je me demande du coup, si je ne devrais pas changer. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? (il fallait que je la fasse, celle-là..)

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DAN38
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

ce sont des bougies sans résistance interne, je pense qu'il te faut te pencher plutôt sur la carburation Wink Wink Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, + 1 avec Dan, les D8ea sont les bonnes bougies, ne pas les changer et te pencher un peu plus sur ta carburation, en particulier les hauteurs de cuve et la propreté de ta rampe. D'un autre côté, à trop faire tourner ta belle en statique ne peut que contribuer à l'encrassement de tes bougies . . . .

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Patrick
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DAN38
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

D'autant plus qu'il faut, environ, 1 heure de "roulage" avec une machine telle que moto, auto et autres .... pour remettre à niveau une batterie qui vient de donner un coup de démarreur pour démarrage, si ta batterie n'est pas au mieux de sa forme (surtout l'hiver...) il n'est pas surprenant qu'elle se mette à "cafouiller" quelques minutes sur 2 ou 3 cylindres.
Cool Cool Cool Cool

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charbonneaux
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant la batterie, elle a à peine deux ans, mais je croit que c'est une daube, j'ai beau la charger régulièrement, elle reste faiblarde, au point de faire un "clic" lamentable sur le démarreur. Et même au kick, ça ne marche que très rarement... Y a t'il une marque à privilégier?

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Déc 2017 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

YUASA sans aucun doute même, si un poil plus cher Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

Yuasa et un petit chargeur électronique branché sur ta mob + vérification du niveau d'eau tous les mois.

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DAN38
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MessagePosté le: 11 Déc 2017 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Jean François et Moaialoa, pour ma part j'ai 3 chargeurs d'entretien branchés en permanence qui préservent mes batteries, et cela facilite les démarrages moteur Wink Wink Wink Wink

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MessagePosté le: 11 Déc 2017 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

+2 bonne batterie d'origine +petit chargeur électronique. Wink Wink

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VERPOORT



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Écrous à oreilles pour un démontage en 5 s., dépose de la batterie pendant la période hivernale pour un stockage dans un endroit plus douillé. Contrôle des niveau et recharge tous les 3 mois, cela fait plus de 10 ans que la batterie tient le coup dans ces conditions.

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charbonneaux
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MessagePosté le: 16 Déc 2017 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis. Quel modèle pour la batterie?

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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Déc 2017 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pffffffff........................

http://www.cb-et-four.com/technique/350Four/fiche/fiche-350f-10.php

Wink

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