Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 réparation bobine cb
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 07 Fév 2018 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

il arrive que les fils haut tension soit endommagé en sortie de la bobine ,
il est alors possible de réparer ,
j'ai eut le probléme avec la moto d'Alexis pendant une virée de rodage je fait
une halte chez un pote et en repartant il manquait un cylindre ,
en bougeant les fils ça revenait ça partait,
bilan fils endommager en sortie de bobine
Image

Image

donc découpe a la dremel pour sortir le fils hs

Image

pose du nouveau fils avec une férule

Image

Image

un isolant thermorétractable


Image

ont coule une résine bis composant epoxy

Image

il rest plus que la finition a faire

Image

Image

a vous de jouer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 08 Fév 2018 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, toi t’es comme ça Very Happy
Ça fonctionne plus, on coupe et ça repart !

Bravo en tous cas

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 08 Fév 2018 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

On appelle cela "faire du neuf avec du vieux", et ça marche!

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 08 Fév 2018 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la finition, tu prévois quoi ? Peinture ?

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Fév 2018 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

oui après avoir enlever les bavures une retouche local
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Fév 2018 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pas un modo qui traine par la , pour passer ce sujet en post it Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 08 Fév 2018 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

pffffffffff, faut être partout à la fois, z'aller m'user à force Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Fév 2018 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

et pis, il me semble que le sujet avait déjà traité ici, mais je ne le retrouve pas, en tout cas merci Domi pour cette récup Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Fév 2018 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Exact Cool

C'était ici Arrow http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=17436&postdays=0&postorder=asc&highlight=bobine&start=15

Merci également à moaialoa Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 09 Fév 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

je n'avait pas fait de recherche pour la réparation , c'est une méthode
employer en électronique pour les réparations ,

une info sur les bobine repro, dans le temps elle tombe en panne a cause
d'un défaut de fab ou plutôt un mauvais design l'humidité pénètre a l'intérieur
et comme le fils de bobinage n'est pas relier directement avec la vis
qui reçois le fils ht m'ai juste en contact , la tête de vis rouille et la
continuité n'est plus assurer ,

Image

Image

Image

Image

ce n'est pas réparable le fils noyer dans la résine est trop petit,
a comparer avec la bobine d'origine ???


Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bd
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1249
Localisation: joué les Tours

MessagePosté le: 09 Fév 2018 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

bon, travail Dominique Laughing comme dab.....

_________________
Le Tourangeau
- 500fourk1
- BMW K1300S blanc nacré
- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido