Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB750F2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Japyjapo
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 105
Localisation: Hamburg

MessagePosté le: 20 Fév 2018 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,
voici mon nouveau joujou, assez rare en France mais pas outre-Rhin:

Image

Image

_________________
CB750F2
CB750F1
CB500K1
CB500T

pas CB:
750SS
R75/6
Shovelhead FXE

Dernière édition par Japyjapo le 20 Fév 2018 09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 20 Fév 2018 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Je ne suis pas très "branché" café racer, mais je reconnais qu'elle est bien belle ta bécane.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 20 Fév 2018 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Moi j' aime bien la cale de béquille en bois, c' est du "zolide" mais tient pas dans la poche du Barbour Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 20 Fév 2018 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Charles le retraité a écrit:
Hello,

Moi j' aime bien la cale de béquille en bois, c' est du "zolide" mais tient pas dans la poche du Barbour Wink Wink


a l ' occasion tu regardera la cale sous la béquille de la 750 !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Japyjapo
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 105
Localisation: Hamburg

MessagePosté le: 23 Fév 2018 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un auto-bloquant Wink un peu plus lourd dans la poche...(c’était pour la pente)
Par contre la béquille revient toute seule une fois vertical, c'est bien chia.. Confused

_________________
CB750F2
CB750F1
CB500K1
CB500T

pas CB:
750SS
R75/6
Shovelhead FXE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 23 Fév 2018 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

moi, je la trouve très jolie cette F2, elle me fait penser à la F1 de JPA.
des café racers comme je les aime Wink Wink Wink Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bd
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1249
Localisation: joué les Tours

MessagePosté le: 24 Fév 2018 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'aime bien Laughing
belle gueule cette 4 pattes

_________________
Le Tourangeau
- 500fourk1
- BMW K1300S blanc nacré
- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Fév 2018 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Il lui manque quand même deux jantes à rayons pour me plaire vraiment Embarassed Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Japyjapo
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 105
Localisation: Hamburg

MessagePosté le: 08 Juin 2019 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, j'ai un problème de charge sur mon café...
j'ai débranché les 3 fils jaune de l'alternateur pour pouvoir mesurer une tension alternative, je ne trouve que 0.3V est-ce normal?

_________________
CB750F2
CB750F1
CB500K1
CB500T

pas CB:
750SS
R75/6
Shovelhead FXE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 09 Juin 2019 05:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Non pas normal , tu devrais avoir environ 17 à 20 volts
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Japyjapo
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 105
Localisation: Hamburg

MessagePosté le: 09 Juin 2019 06:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi fait la mesure le gros connecteur débranché (8 fils), pareil.
Un mauvais branchement de la bobine du milieu(fil blanc et vert) peut-être la cause?
La résistance de chaque bobine est de 0.6 ohms et celle du milieu 7 ohms...
pas de masse non plus...
Je suis perdu Sad
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

_________________
CB750F2
CB750F1
CB500K1
CB500T

pas CB:
750SS
R75/6
Shovelhead FXE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 09 Juin 2019 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi fait la mesure le gros connecteur débranché (8 fils), pareil.
Un mauvais branchement de la bobine du milieu(fil blanc et vert) peut-être la cause?
La résistance de chaque bobine est de 0.6 ohms et celle du milieu 7 ohms...
pas de masse non plus...
Je suis perdu
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


0.6 ohms pour les trois enroulements c ' est au dessus tu dois avois 0.2 ohms
pour le bobinage inducteur 7 ohms c ' est ok
j' ai eu le meme soucis

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Japyjapo
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 105
Localisation: Hamburg

MessagePosté le: 09 Juin 2019 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est c'était une inversion du blanc et du vert... Laughing
j'ai trouvé mon problème grâce à cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=F-Bw9xz09FU

le gars est barré, mais il explique bien... le "field coil" doit être alimenté avec le fil blanc sinon pas de tension alternative.

_________________
CB750F2
CB750F1
CB500K1
CB500T

pas CB:
750SS
R75/6
Shovelhead FXE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 09 Juin 2019 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

tout a fait a la différence d'une dynamo , le champ magnétique n'est pas produit
par un aimant, c'est un bobinage inducteur fixe qui doit être alimenté ,
le courant produit par l'alternateur dépend de la force du champ magnétique crée par la tension qui est appliquer au bobinage ( une batterie bien chargée )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido