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Crespi2
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MessagePosté le: 31 Jan 2018 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,

j'ai importé une magnifique CB250G de Suisse,
elle est dans un super état, peinture, pots et chromes nickel et n'avait pas tourné depuis un moment,
j'ai donc effectué les petites vérifications d'usage comme nettoyage complet des carbus, (un nboisseau était completement pris dans de l'essence sechée) remplacement de la batterie, vérification des rupteurs et vidange. Apres quelques coups de kick elle est partie, elle est tres agréable à conduire et j'ai pu obtenir un ralenti stable avec la méhode "cylindre séparé).
petit souci, dès que je la remise quelques jours elle a beaucoup de mal à démarrer, au démarreur aucune chance mais elle part appres 20 bons coups de kick, faut que je joue du starter ya pas de règle. Ensuite elle broute les 500 premiers mettes et tout rentre dans l'ordre. Jai vérifié la synchro, c'est OK

Une idée pour améliorer la chose?

voice quelques photos ( meme pas encore nettoyée)
Image
Image
Image

merci pour vos conseils,
à bientot

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 31 Jan 2018 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

la commande du starter est sur les carbu. Tu es sûr de son sens ?


Laughing

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moaialoa
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MessagePosté le: 31 Jan 2018 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bien jolie mob en effet, félicitations pour cet achat. Quand tu dis avoir nettoyé les carbus, as tu tout démonté ? ? ? au risque d'avoir mal réglé la hauteur de tes flotteurs par exemple.

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Patrick
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Salfépa
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 06:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est parce qu'elle veut rouler tous les jours, alors, elle râle. C'est tout. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Very Happy

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Crespi2
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

Patrick Lamotte a écrit:
Salut,

la commande du starter est sur les carbu. Tu es sûr de son sens ?


Laughing


sur de mon sens? je ne comprends pas la question, levier vers le haut = starter mis, non?

merci

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Crespi2
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

moaialoa a écrit:
Salut, bien jolie mob en effet, félicitations pour cet achat. Quand tu dis avoir nettoyé les carbus, as tu tout démonté ? ? ? au risque d'avoir mal réglé la hauteur de tes flotteurs par exemple.


j'ai effectivement tout démonté et vérifié la hauteur des cuves

j'ai remarqué que les anti-parasites ne sont pas d'origine (voir photos) peut-etre devrai-je faire un essai avec des NGK ?

merci pour vos réponses

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Crespi2 a écrit:
bonjour

Patrick Lamotte a écrit:
Salut,

la commande du starter est sur les carbu. Tu es sûr de son sens ?


Laughing


sur de mon sens? je ne comprends pas la question, levier vers le haut = starter mis, non?

merci


salut !

ba justement c'est une des principales causes de non démarrage ou PB Very Happy

quelqu'un ayant la même machine peut-il confirmer le sens?

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Salfépa
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Une Honda, qui est une moto bien faite, a toujours les commandes qui sont faites pour être en position de roulage si la commande merdouille. Donc, si le levier ne tient plus, il va "tomber". La position à laquelle le starter n'est pas activé est donc vers le bas. Very Happy

C'est bien fait, nondidju, ces machins-là. Laughing

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MessagePosté le: 02 Fév 2018 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Salfepa, chez Honda la commande de starter a un fonctionnement logique. Un niveau de cuve trop bas peu expliquer des difficultés de démarrage, d'un autre côté une batterie un peu faible (tu dis qu'elle refuse de démarrer avec le petit bouton) peut aussi être la cause de ton problème (même si le démarreur tourne), la puissance de l'allumage baissant si la batterie n'est pas au top. Câbles + batterie voiture pour éliminer cette possibilité . . . Les anti parasites doivent faire 5k maxi avec bougies non résistives.

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DAN38
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MessagePosté le: 11 Fév 2018 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

POUR LE STARTER manette dirigée vers le bas = starter inactif, si tu positionne la manette à l'horizontale en la pivotant vers l'arrière tu active le starter (pas facile à expliquer) c'est pareil que les série K Wink Wink Wink
Et on sait très bien que pour les HONDA les batteries doivent être au top : Cool Cool Cool Cool
en tout elle est superbe ta 250 Cool Cool Cool

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Crespi2
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut les amis

quelques nouvelles:

j'ai remplacé les anti-parasites par des NGK
puis vérifié la Synchro
puis règlé le ralenti avec les vis de richesse, un cylindre après l'autre

la moto démarre mieux après une semaine d'inactivité, mais c'est toujours pas aussi bien que mon café racer qui a le mme moteur et le même carbu et qui démarre au troisième coup de kick après l'hiver

bon on va vivre avec ça,
merci pour vos tuyaux,
je vous tiens au jus si ça évolue

à bientôt

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